programme juif vers les USA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y'a un programme pour les etudients juifs qui veulent aller aux USA?
un peu comme le programme "ATID" vers israel????


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que souhaite tu faire exactement ?
jeune fille au pair dans une famille juive ?
ou partenariat/stage la bas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ha oui et toi tu y va?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel Pas ailleurs ????? je comprends pas ton commentaire. Oneil vit en Israel et les échanges entre jeunes juifs de pays différents sont importants . Il existe aussi ce genre d échange avec le Canada. Ceci nous permet de recevoir une jeune israélienne , de l héberger, de lier des liens amicaux, et de mieux connaitre la véritable vie quotidienne de tous les jours en Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne veut pas faire fille au paire
j'aimerais avoir des cours d'anglais et travailler le reste de mon temps

et qu'est que tu apels partenariat?

c vrai que chaque juif devrait etre en israel
mai en tant que juive j'ai ete viré de chez moi de ma maison du goush katif par des propres juifs
alors je ne voi pas israel de la meme maniere a present
meme si je ne me voi pas vivre ailleur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le seul programme pour etudiants juifs en Amerique est Hillel, mais si tu veux savoir combien ca coute d'etudier en amerique....le minimum est 13.000$ per semester, voir 26.000$ per année, hors de bouquins, loyer, nourriture, etc. Mais, par contre, si tes parents sont super super riche comme les Rockefellers, allez-y!! Mais n'oublie pas que t'es juive si tu reste la-bas.
Perso, (et il faut que tu me croire, je suis americaine), les juifs en ny, hors de les 'hassidim et orthodox hardcore, me degoute. Faire Aliyah!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nethanel

toi ca ta bouffé le cerveau Israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Monsieur Nethanel vous avez quoi contre les programmes d'etude american aux etudiants israeliens ? etes vous eligible au moins ? si oui un stage dans votre domaine aux USA ne pourrait que vous donnez une autre experience de vie et beneficier d une expertise professionnelle encore plus variee...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franchement comme si les seuls véritables stages professionnels pour jeunes étaient en Israel..... et pas ailleurs.

Cela sent le snobisme d'être supérieure aux autres .Un peu plus d'humilité Monsieur l'israélien....

Forums

partagez et débattez