Quartiers Juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arie17

Aloreu les Ghettos, c'est bien les ghettos...

Israel n'est ni plus ni moins qu'un grande ghettos....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nati

y'a sarcelles aussi
et puis le marais

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah oui nati...
g oublié: y'a neuilly sur seine
là le vendredi soir et samedi, possibilité de se promener en kippa dans la rue sans pb

mais à neuilly kom c cher, solution: la colocation!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai lu tout vos messages et aucune mention du quartier où j'habite et que j'adore avec une forte communauté juive, une ambiance sympa, pas trop communautaire non plus comme le 19ème qui est à mon goût un peu trop guetto juif, j'ai nommé => le 11ème ou meme le 12eme ( Voltaire, bastille) qui est un peu cher, pas loin de saint paul mais les prix sont nettement moins elevés.
Je suis pas un assidu de la syna mais j'aime m'y retrouver de temps en temps aux "3 bornes" où les gens sont tres accueillants et tres sympas....Ca me permet de ne pas oublier mon judaisme...helas, je n'y vais pas aussi souvent que je le voudrais mais bon...
Si tu veux encore moins cher et pas mal de juifs, vers nation, c pas mal non plus.
j'espere avoir apporté mon ptit grain de sel et n'hesites pas pour de plus amples renseignements.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui en fait le 19eme c preske parfait eh ya pa ke la rue manin ya plein de coin ds le 19eme ya crimée manin pl1 dendroi ya d syna partou et d resto partou et d magasin casher partou ossi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y'a le 16e aussi, vers le lycée jeanson de sailly

:))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as aussi jerusalem. il y a la-bas, un bon quartier juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai? Je ne l'aurais jamais cru Kaubi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Strasbourg, le quartier des Contades, magnifique, religieux, où l'on peut porter la kippa sans probleme, la synagogue à coté! L'avenue de la paix, le boulevard Clemenceau, la rue Oberlin, et toutes les petites rues perpendiculaires à celles-ci, SPLENDIDE! Un vrai quartier juif!

Forums

partagez et débattez