Quartiers Juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1° Existe-t-il encore des quartiers juifs dans les villes de la diaspora qui vibrent et où vous pouvez vous promener kipa sur la tête?

2° Aux parisiens : quels sont les quartiers juifs où choisir un logement?
Entendre: avec une syna orthodoxe à proximité pédestre (question sérieuse et urgente). Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la syna a proximite pedestre, c'est quoi une synagogue pour gay people?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En europe, je ne vois guère plus que londres et anvers ou il soit encore possible de rester "entre juifs". Mais il y des quartiers juifs dans beaucoup de grandes villes américaines : new york, los angeles, montreal...

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Choussar, mais je parlais surtout de l'Europe. Montréal ou les States, j'en viens...

La syna de proximité, Kaubi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui à Strasbourg où nous vivons notre judaïsme sans trop de problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben a Paris faut rechercher les endroits où il y'a peu de musulmans pour pouvoir se ballader avec sa kippa sur sa tete(c'est malheureusement vrai et désolé pour ceux que je choque)
Essaye le quartier du marais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar....LONDRES?????
es tu sûr?
la communauté juive est encore plus minrotaire la bas
et les autochtones revendique avant tout d'etre "british" avant d'etre juif
et en plus l quantité de musulman y est impressionante...

Nati: pour una quartier juif a paris je te conseil le 19eme
il y a des synas et tout un coin juif autour de la rue manin avec bon nombre de resto casher et d'epcerie casher type "hypercasher"
c'est le gros quartier juif a paris selon moi
dans le 17eme aussi mais c'est nettement plus discret
voila j'espere t'avoir aidée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ dans le marais c'est plutot un quartier homo.
Dans mon quartier (Porte de Montreuil) je vois pas de mal de juifs avec kippa tsitsith itou et ils ont pas l'air plus embétés que ça. Il ya une petite syna dans ma rue et le beth loubavitch à 200 m. Ca fait 2 possiblités de se rendre à pied à la syna. Et dire qu j'en profite même pas...

Sinon l'Histoire ne nous enseigne-t-elle pas que les juif ne font pas de quartiers ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai qu'aujourd'hui on a remplace la kippa par une casquette, pour eviter "la provoque", et de peur de se faire agresser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

personelemen jsui dan un quartier feuj on peu sortir comme on veu....surtt si vou voyez le quartier loubavitz mai les mecs ils sorten avec les chapo et tt ocun probleme !

je sai je sui a strasbourg c une province, mai fo dire ke ché nou 1persone sur 2 vote le pen!

ils sont jalou en fait parce kon a le plu bo quartier de stras

Forums

partagez et débattez