Qui va payer pour voir cette infamie ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Première à Londres d'un opéra consacré à la vie de Kadhafi

LONDRES (AFP) - Un opéra consacré à la vie du chef de l'Etat libyen Mouammar Kadhafi doit s'ouvrir jeudi 7 septembre pour six représentations dans l'un des plus célèbres théâtre de Londres, avec six mois de retard.

"Kadhafi, un mythe vivant" a été commandé par l'English national opera (ENO) qui a plutôt l'habitude de jouer des oeuvres classiques de Debussy et Donizetti. Son programme propose actuellement La Traviata ou encore le Mariage de Figaro.

L'opéra consacré à Kadhafi "explore une énigme pleine de contradictions et le pouvoir d'un mythe", explique l'ENO qui souhaite attirer un public plus jeune que ses spectateurs traditionnels.

La musique a été composée par Steve Chandra Savale et l'Asian Dub Foundation, un collectif de musique électronique alternative.

A côté de membres de l'orchestre de l'English National Opera, des musiciens d'Afrique du Nord accompagneront la reconstitution d'événements réels de la vie de celui qui préside la Lybie sans discontinuité depuis tout juste 37 ans.

Le prix des billets s'échelonne de 16 à 49 livres sterling (23,75 et 72,75 euros).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"La musique a été composée par ...l'Asian Dub Foundation"

Dub ? tu parles d'une daube oui ! Diablotin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

post sans aucun interet!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a des gens qui iront d autres qui n iront pas libre a chacun

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui parce que cela peut être interressant komme ça ne peut pas l'être je vois pas le probleme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve ca énorme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le problème, c'est qu'il s'agit d'un Opéra consacré à un des pires dictateurs de cette planète. Que vu le titre ("Le mythe vivant"), je doute que cela introduise particulièrement la dimension affreuse du personnage. Surtout, vu le réchauffement des relations anglo-libyennes...
Si on faisait un opéra à Paris intitulé Kim-Jong Il, vous trouveriez ça chouette et intéressant ? C’est une nouvelle preuve que les pétro-dollars sont plus forts que la morale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

interressant la vie de cette homme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faut vraiment etre un pigeon pour payer 70 euro

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un mythe, ça ne veut pas forcément dire quelqu'un de respectable. Le prix des billets, il va aux fonds secrets lybiens ? Non ? Alors on s'en fout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol c'est terrible. Mais a mon avis l'attaché de presse qui a fait la pub ne connait pas bien le sens des mots "mythes" et "enigmes". Je serai curieux de savoir combien ils vont faire de chiffre.

Forums

partagez et débattez