Qui va voir la passion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quel est l'intéret d'aller voir ce film?déjà rien que les extrès sont insoutenables.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un Américain a vu ‘’La passion’’ et a avoué son crime
Un Américain du Texas, qui a vu le film de Mel Gibson, ‘’La Passion’’, et qui en a été très touché, a décidé de se rendre à la police et d’avouer avoir assassiné son amie. Dan Litch, 21 ans, a voulu par son acte ‘’purifier sa conscience’’ et avouer son crime. Un autre Américain a avoué avoir cambriolé une banque il y a deux ans, après avoir assisté à la diffusion du film. Par ailleurs, deux personnes sont mortes d’un infarctus lors de la scène de la crucifixion, qualifiée d’ultra violente par tous les critiques.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais pas, mais j'ai l'impression que les islamistes sont de mèche avec les intégristes chrétiens sur ce coup...

(Tiens, comme par hasard, c'est un tunisien - Tarak ben Amar - qui a osé le porter aux grands écrans, je ne sais pas s'il est islamiste, mais j'ai quelques soupçons)

De toute façon, vu l'imagination qu'ils ont, ces *** d'islamistes, ils se contentent de reprendre les thèses antisémites de tout le monde (l'exemple du sang dans la matsa, le protocole des sages de sion, le juif errant, etc...).

Un truc très marrant à signaler tout de même : Yasser Arafat a trouvé le film "très émouvant"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aurely11, d'accord, mais où veux tu en venir ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NATOUNOU,
je tiens en tant que chrétienne à rectifier qqchose, tu parles de "mieux connaitre la position des chretiens vis à vis de nous"
je te rassure tout de suite avant ce film et la polemique qui va autour, on ne m'a jamais appris que ce soit au catechisme ou mes parents que les juifs avaent tué le Christ.
nous n'avons donc pas une position si "mauvaise" vis a vis de vous, et Mel Gibson est un intégriste, c'est le moins que le puisse dire, je pense donc que son film ne représente que son opinion peronnelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'ai vu !
Un antisémite qui va voir se film se sent renforcé en sortant du ciné !
Une personne non antisémite se rend compte que l'Eglise n'a pas les bonnes réponses par rapport à Dieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chalom,
Dans la halakha pure, nous n'avons pas a aller voir se film comme aucun autre d'ailleur, car il y a des scènes non cacheres comme dans tous les films. (la violence n'est pas cachère)

Puis, NATOUNOU, les chrétiens sont pour la plupart contre la vision de ce film. En effet on y designe les Juifs comme étant des chiens contents de voire jésus mourir. Et les chrétiens ne sont pas d'accord avec cette vision là.
Kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yokhymaim :"Dans la halakha pure, nous n'avons pas a aller voir se film comme aucun autre d'ailleur" Et écouter des disques de death metal on peut ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Aurely 11:
"Un Américain l'a vu et a avoué son crime
Un Américain qui a vu le film et qui en a été très touché, a décidé de se rendre à la police.
Dan Litch, 21 ans, a voulu par son acte ‘’purifier sa conscience’’ et avouer son crime.
Un autre Américain a avoué avoir cambriolé une banque il y a deux ans ..."
Mais tu a oublier qlc qui a vu ce film et fini par dire Juif fils de ...
et tu a oublier un musulman l'a vu et il se dit voila pourquoi il faut les tuer "TOUS".
et tu a oublier de dire aussi X et Y ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je viens de le voir a Londres. Le film ne me semble rien ajouter par rapport a l'evangile. Il est extremement violent, et on se demande souvent ou Gibson veut en venir avec les scenes de torture interminables et les gros plans sur les lambeaux de chair. Toujours est-il qu'en prenant du recul, on assiste a un sacrifice d'une grande beaute

Forums

partagez et débattez