Qui va voir la passion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Héloise, là je suis très étonnée, il y a longtemps j'ai fréquenté de jeunes séminaristes (des étudiants pour devenir prêtres) et s'il y a bien une chose qui était soulignée et répétée, c'est que les Juifs avaient livré Jésus et l'avaient tués via les Romains. L'image du Juif dans la Chrétienté m'a toujours parue celle du traître, Judas est passé dans le langage populaire, regardez au dico.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Passionnant comme sujet...


Reste une question : ce film est il réellement antisémite ?
Il faudrait le voir de ses propres yeux pour pouvoir en juger.
Toujours est il qu'en France, on affirme le contraire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour répondre à Windows XP... De toute façon il faut nous tuer, c'est une évidence même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour, je n'ai pas vu le film, mais j'ai envie d'ajouter quelque chose, quelqu'un a traité Jésus de "traitre à son peuple", ça c'est une parole de haine non?

Les chrétiens pensent que Yeshouah a été crucifié par tous les hommes, chacun, en péchant, crucifie le Christ chaque jour. Il n'y a qu'en acceptant son sacrifice, l'holocauste parfait puisqu'il est Fils de Dieu, qu'on sauve sa vie et que l'on rend son sacrifice utile.
Ceci dit, les mauvais chrétiens, ceux qui se disent chrétiens mais n'en on pas compris le principe de base qui est l'amour inconditionnel de son prochain, on pris au pied de la lettre qu'effectivement, Jésus a été livré aux Romains par des Juifs. Cela ne veut pas dire que l'ensemble des Juifs ont tué Jésus! Jésus était suivi et cru par de nombreux juifs!
Certains l'ont crucifié parce qu'il disait qu'il était le Machia'h et cela était un blasphème pour eux.

En conclusion, ne faites pas porter à Jésus la faute des cathos collabos (je ne dis pas des cathos en général, des cathos collabos seulement!). Yeshoua connaissait la Torah aussi bien que de grands rabbins, il était grand.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le problème est que le christianisme tel qu'on le connait est né quelques siècles après la mort de Jésus, chose qui semble ignorée par Mel qui mélange (non ce n'est pas un ange non plus) histoire et peplum (avez vous remarqué que Jesus a des muscles de culturiste ? Bizarre non ?)

Forums

partagez et débattez