Racisme ? Oui ! Antisémitisme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar....

Toute langue vivante est évolutive....

Il n'est pas interdit de réflechir et on ne doit pas s'interdire de reflechir...

Il y'a plein de termes qu'on utilise plus, soit parce qu'il sont désuets ou simplement parce qu'ils sont incorrects, outrageants, racistes, etc....

Par exemple les têtes de nègres qui vendent en patisserie vont changer de nom...

Pensez à la tête d'un juif qui commanderait dans une patisserie un gateau au chocolat qui s'appelerait "tête de nazi"...

Que repondrais-tu à ça ?
Tu dirais? C'est la langue française et c'est comme ça ?
Quand qqch n'est pas juste ou n'est pas correct...on change et on évolue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maintenant je comprends mieux....
Licra a été crée par les juifs.....

je pense qu'ils auraient mieux fait de l'appeler LICA....

Pour ceux qui pensent qu'on peut être antisémite sans être raciste....on ne peut que les laisser à leur ignorance....c'est completement absurde....

C'est un peu comme si je disais que je n'aime pas les européens d'une part et que je ne suis pas raciste d'autre part....

Les mots ont été crées pour que l'on puisse communiquer...et se comprendre.

Le racisme par extention à sa définition de base qui est une Thérie fondée sur la supériorité de certaines "races" sur les autres....se définie aussi comme une hostilité contre un groupe, une catégorie de personnes, etc.

Soyons simplement peace !!!!

Abercromb....
pour ce qui est de ta question, je dirais que
le racisme noir n'a pas nom, il existe mais on en parle pas....et à mon c'est de la faute de la communuaté noire qui ne frappe pas assez du poing sur la table pour se faire entendre....Cela dit, c'est la communuaté la moins riche et la moins influente...
donc il appartient aux communautés les plus fortes et les plus riches de faire qqch....
mais on sait tous, et c'est humain, qu'on se sent d'abord concerné par son environnement immédiat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Linosky

>Ceci dit as tu eu le meme dialogue avec tes > freres sur le site amadoo.com ?

Réponse : Ils ne sont pas plus mes frères que toi tu n'es ma soeur.
Je me sens proche d'une personne par les affinités qu'on partage partage ensemble que par le hasard d'appartenir à la même religion ou d'avoir le même type racial.


Ok, ce ne sont pas tes freres, je m'excuse d'avoir employe ce terme.
Mais je l'ai tellement entendu dans la rue, que je n'y ai vu aucun mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok Excuses acceptées Joshai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu ne m'a pas repondu Linosky...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur que la langue évolue, et comme je l'ai déjà dit "raciste" est suffisant pour moi. Mais comme antisémitisme n'est ni inapproprié ni obsolète (il est meme plus précis), il n'y a pas de raison de le bannir... Ni de le galvauder...

On continue ainsi à appeler l'extrémité douloureuse du coude "petit juif" et je ne m'en offense pas.

C'est dommage de supprimer une partie de la richesse d'une langue parce qu'elle ne fait pas "politquement correct", non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soit dit en passant, je comprends très bien pourquoi Linosky raconte ça...

Il y a pas mal de racistes qui postent sur amadoo.

Et puis on ne sait pas exactement à quelle communauté tu appartiens. Si tu te déclares d'une communauté.
Mais peut être tout ça n'a pas beaucoup d'importance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le mrap aussi a ete crée par des juifs et son appelation fut changé avec le temps... je pense pas qu'il faille stigmatiser une organisation anti raciste sous pretexte qu'elle agit plus en faveur d'une communauté opprimée en ce moment, d'ailleurs en entendre parler c'est jamais bon signe...

mais il est vrai aussi que l'antisemitisme est une forme de racisme et que le differencier d'un racisme general le rend particulier, mais c'est aussi du au statut d'un juif... essaye de definir un juif, ou demande a un juif comment il se definirait, tu trouveras jamais la meme reponse...
donc le racisme antijuif est un racisme à part... autant qd tu demandes à un raciste francais qui il deteste, il englobera arabes, noirs, jaunes, etc... mais autant tu regarderas qui est vraiment antisemite et tu verras que le raciste de base peut l'etre mais egalement les autres populations victimes elles meme de racisme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce sont les religions qui ont foutu le plus de ME*DE sur la terre.
Chacun croit que sa religion est la bonne.
Mais il n'y a aucune bonne religion.

J'ai l'impression que les religieux ne pense pas plus que ce qui est ecris dans leur livre.

Autant se faire lobotomiser.
vous dites vraiment n'importe quoi.
Simon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon p

Ce ne sont pas les religions qui ont foutus la merde.
Ce sont ceux qui en sont les interpretes.

Et sois dit en passant, la religion juive n'a jamais, au cours de son histoire, convertis de force (par ailleurs les non-Juifs qui se convertissent au Judaisme te diront à quelle point c'est difficile...)

Les Juifs, même religieux, ne tuent pas au nom de D...
Le meurtre est interdit dans la torah( c'est ds les 10 commandements) il n'est autorisé qu' en cas de légitime defense.

Alors ne met pas tout le monde dans le même sac stp.

Forums

partagez et débattez