Racisme...antisemite ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aujourd'hui le cimetière juif de lyon a été profané!!pour la deuxième fois en 12 ans!!la première fois était en 1992!! je trouve cela audieux!!..maintenant est ce que cette révolte ke je me permets de manifester va changer le comportement inacceptable, inhumain à gerber de ces individus...jen doute fort hélas!!

snif!!
suis dégoutée!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"est ce que cette révolte ke je me permets de manifester va changer le comportement inacceptable, inhumain à gerber de ces individus..."

Non

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas besoin de faire un grand débat dessus, toutes les formes de racismes (islamophobie, anti-sémitime -- je me plie au dictionnaire malgré moi --, et autres) sont inacceptables ! Y'en a qui me connaissent, je suis musulman et je suis pas du tout anti-sémite. Bien au contraire. Et je suis pas tout seul dans ce "cas" là !
Quand on voit ce qui se passe, on est très influencé, surtout les ados !
Et je me demande encore si la déclaration (la 1ère) d'Ariel Sharon aux U.S.A. va envenimer les choses ! Explication : il a, inviter les Juifs à partir en Israël et il explique que ce sont LES 10 % DE MUSULMANS QUI SONT A L'ORIGINE DE CA ! Consterné, j'ouvre le poste de TV, et qu'est-ce que je vois ? Je vois UN SEUL représentant politique (Julien Dray, porte-parole du PS) qui condamne le fait qu'il ne donne pas des ordres (Ariel Sharon) ET que les 10 % n'ont rien avoir avec ça !

On se demande ce qu'il faut faire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non mais si tu proteste pacifiquement avec les tiens, que tes organisations dénoncent ouvertement et fort ce que ces imbéciles viennent de faire dans le cimetière juif de lyon ,le message risque d'être clair dans la population....

Alors que si tu dis rien , tu va pas manifester dans les rues , ni protester et tu reste chez toi mais ces idiots risquent ( s'ils ne sont pas arrêtés par les policiers francais ) de continuer et même d'entrainer des plus jeunes et des plus imbéciles dans d'autres actes antisémitistes.

Le message doit être clair aucun geste d'antisémitisme ne sera tolérée ici. Et cela ne se fait uniquement par des lois et par des tribunaux.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est il permis d'indiquer que des cimetieres musulmans et chretiens ont ete egalement profanes ?

Si exclusivite existe ici egalement, priere de bien vouloir m'excuser !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien oui Caid...pourquoi ne serait-il pas permis de le dire????C'est tout aussi affreux et condamnable!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Intelli1 : je n'ai pas compris la dernière phrase de ton post :

"Je vois UN SEUL représentant politique (Julien Dray, porte-parole du PS) qui condamne le fait qu'il ne donne pas des ordres (Ariel Sharon) ET que les 10 % n'ont rien avoir avec ça !

On se demande ce qu'il faut faire !"

ça veut dire quoi "condamner le fait qu'il (Sharon) ne donne pas des ordres" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir : tu m'as compris ! Le fait que Théo Klein, J. Dray, ... disent clairement que c'est pas lui qui dicte les ordres !
Agnesca : mais comment on fait ? Il y a juste le fait que les recteurs des mosquées vont à des prières juifs je crois (je suis désolé, je ne'ai pas de connaissance sur le sujet), mais c'est vrai qu'il y a pas eu de manifs depuis longtemps ! (depuis jamais ??)
Caid et SarahK : tout aussi effroyable, et tout aussi c*n. Mais c'est les médias qui font tout !

Forums

partagez et débattez