Réaction à l'humour d'un humouriste franchment pas marrant ! (Dieudoné)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On m'a dit que je suis naïve et utopique; j'ai lu souvent ici des gens louer Sarkozy ou Villiers sous prétexte d'une ardente défense des juifs et d'une autorité voyante. En Vendée on le connait bien Villiers, et mis à part la défense des catholiques et de la famille nombreuse, je ne vois absolument pas ce que des juifs peuvent attendre d'un personnage tel que lui...ou alors le moins pire à défaut du moins bon, ou vice versa...

Et je pense sincèrement qu'à force de se retrancher derrière des communautés diverses et variées de plus en plus épaisses et aveugles, on se retrouve avec un type qui a combattu Stirbois et qui sourit à Le Pen. On a simplement l'image du ridicule, l'image de la haine de l'Autre. Alors oui, on peut toujours tout détester ce qui n'est pas soi et trouver que l'Autre est indigne de respirer le même air que nous, mais il ne faut plus faire l'indigné quand on a des soirées sportives qui finissent en émeutes et un ancien humoriste qui se transforme en placard publicitaire pour le Front National.

Il est tellement plus facile de cracher sa bile et de se croire en sécurité dans sa communauté. Et je ne parle pas que des juifs, alors pas la peine de me dire que je ne suis pas ci ou ça, parce que justement je n'ai jamais fait attention ni aux religions ni aux races, et que plus que jamais je soutiens que les mélanges et les différences sont ce qu'il y a de plus beau et de plus intéressant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''sukubus Tu crois vraiment que voter FN est simplement un vote contestataire? --> Je te ferais la meme reponse qu'a Golois il ni a pas si longtemps, c'est la position de plusieurs analystes professionnels.''



Sukubus,
Puisque Oberon me mentionne, je t'invite aussi à lire mes réponses sur la question du vote contestataire.

Perso j'ai écrit 4 posts évoquant ce sujet :
Un le 28 Octobre à 22:48
Un le 01 Novembre à 20:56
Un le 11 Novembre à 18:17
Un le 19 Novembre à 12:54

Mais apparemment, je n'ai pas réussi à convaincre le fumiste déclaré Oberon (cf. sa fiche).
Qui sait, peut-être auras-tu plus de succès ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ahhh Oberon....

Est-ce que voter Lepen est un vote de contestation? mais evidemment...puisque le FN se reclame un parti contestataire (si ce n'est pas revolutionnaire, comme a peu pres tous ses ancetres politiques). Je ne crois pas que le FN parviendra au pouvoir a cause du contexte ''democratique'' meme si la democratie n,a jamais existe en france (ni ailleurs) et que cest simplement un systeme oligarchique qui se maintient a l'aide de plebiscites populaires...sinon, expliquez moi comment la Grande-Bretagne dont la population est majoritairement contre la guerre en irak, y est depuis aussi longtemps?

Les gens qui votent FN contestent le systeme au grand complet.
On peut toujours voter communiste, mais bon...les communistes de france...Quand on sait que les ouvriers syndiques en occident gagnent beaucoup plus qu'une large part des petits commercants...le discours communiste est completement depassé au niveau socio-economique. Il ne veut meme plus faire la revolution!!!...car ca fait peur a la classe moyenne...et pourtant, cette classe moyenne disparait de jour en jour...en raison de la Chine Populaire qui est capitaliste sauvage a l'exterieure de ses frontiere et communiste maoiste a l'interieure...en fait...la Chine est fasciste et absolument pas communiste. ce qui explique pourquoi elle est encore debout alors que les pays communistes se sont effondrés. Avec ce qu'elle a fait a ses paysans et a ses pauvres, je vois pas tres bien les elements de gauches qu,elle a appliquée. De toute facon, les idees de gauche sont rarement naturelles, ceux de droite si.

Bien des gens se retrouvent dans les discours de Lepen, dieudonné a cause du lobby juif, certains juifs a cause de son discours vis-a-vis les arabes, d'autres a cause de son discours protectionniste ou anti-europeen (bien qu'on peut etre fasciste et tres pro-europeen, et meme pas raciste du tout...encore une fois lire Drieu...mon cher Gould). meme saturyupa s'y retrouve mais par honte, elle va voter Sarkozy qui a pige dans le discours de Lepen au niveau securite nationale...ce qui explique sa grande popularite (certainement pas au niveau economique, ou l'equipe Chirac est semble-t-il pas tres bonne, et surtout, pas tres tres probre...). Sarkozy est simplement un Lepen edulcoré...

perso, je n'aime pas trop le discours droite gauche conservateur progressiste liberal democrate bla bla bla...ca ne veut plus rien dire...

les gens ont peur du mot fasciste, mais quand tu expliques bien ce genre de systeme, souvent ils sont d'accord...regarde saturyupa qui va voter sarkozy...LOL...

Les gens finissent meme par avoir un genre de respect pour des politiciens comme Lepen, car ce sont les seuls qui se moquent (un peu) du politically correct dans ce beau paysage de la politique occidentale.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon, promene toi chez des blancs de classe moyenne qui habite une grande ville et demande leur par exemple ce qu'il pensent de l'immigration...ensuite tu me diras si les votes de lepen sont contestataire ou si le fait que lepen va retirer dans les 25% est plutot le fait que lepen est le seul a avoir une solution franche qui touche des problemes particuliers...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gougould...
Fasciste ne veut pas dire necessairement raciste ou antisemite et ca ne veut meme pas dire etre anti-union europeenne...suffit de lire Drieu, mon cher gould...
y a t-il des incoherence dans le fascisme, oui, comme dans toutes les ideologies politiques.
On peut etre fasciste sans etre antisemite...comme on peut etre communiste et raciste ou anarchiste et antisemite (Proudhon ou bakounine, Mirbeau), etc...
on peut meme etre juif, fasciste, raciste et antisemite (Jirinovsky...dont le grand-pere ou le pere est enterre en israel).



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus:
Proudhon, Mirbeau et jirinovsky sont antisémites ?
TU veux dire que l'antisémitisme ça existe vraiment ? QUe c'est pas juste une invention de juifs paranos pour réclamer tout à l'humanité ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui renton, tu peux etre fier, un tas de gens sont antisemites...et meme plusieurs juifs, regarde nethaniel qui denigre les ashkenazes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Subukus

Bien sûr qu'on peut être fasciste sans être antisémite. Qui a dit le contraire ?
Sauf que Le Pen allie les 2, c'est pas un scoop.

Mais encore une fois, suis tes inclinations et termine-toi comme Drieu l'a fait, et relis Mirbeau qui est complètement revenu sur ses délires antisémites de jeunesse.

Enfin, la démocratie représentative engendre des cas de figure où les députés ne sont pas en accord avec les sondages du moment, c'est la limite du système, pas sa perversion.

As-tu déjà vu un pays faire un référendum avant d'entrer en guerre ?

Je te laisse, tu dois être en deuil depuis jeudi dernier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois
Mais apparemment, je n'ai pas réussi à convaincre le fumiste déclaré Oberon (cf. sa fiche).
Qui sait, peut-être auras-tu plus de succès ?
-->Pourquoi vouloir convaincre? Es-tu certain de detenit LA verite pour etre si peremptoire? La simple confrontation de deux point de vues argumentés n'est-elle pas suffisente?

Sukubus
puisque le FN se reclame un parti contestataire
-->Tu crois tout ce que les politiques disent? Il est evident qu'il est preferable de se presenter ainsi puisque c'est le sens du vote d'une partie de son electorat. Ca permet de le fideliser et d'eviter la fuite vers d'autre votes contestataires style loutte ouvriere et autre.

meme si la democratie n,a jamais existe en france (ni ailleurs) et que cest simplement un systeme oligarchique qui se maintient a l'aide de plebiscites populaires...
-->C'est marqué idéologiquement comme facon de voir. Si c'est un systeme oligarchique, pourquoi les presidents et plus generallement les hommes de pouvoirs ne sont pas systematiquement réelus?

expliquez moi comment la Grande-Bretagne dont la population est majoritairement contre la guerre en irak, y est depuis aussi longtemps?
-->Parce que les etats sont beaucoup plus vastes que les cités grecquesn siege des premieres democraties. La representation directe en temps reelle n'est plus possible pour des raisons pratiques.

Les gens qui votent FN contestent le systeme au grand complet.
-->Es-tu sur que tu peux resumer les motivations de plus de 5 millions d'electeurs en une phrase? C'est un peu rapide comme racourci.

la Chine est fasciste
-->Ce mot est tellement employé a tort et a travers,tu peux me rappeler la definition du fascisme s'il te plait?

a cause du lobby juif
-->La aussi ton discours est tres connoté. La culture politique francaise n'a rien a voir avec la culture politique anglo saxonne. Ce n'est pas une culture de lobby ni de think tank. Je dis pas que les groupes de pression existent pas, mais il faut les remettre dans le contexte.

Sarkozy est simplement un Lepen edulcoré...
-->Ne confond pas fin et moyens. Sarko parle beaucoup mai sen pratique il n'a pas les moyens de faire tout ce qu'il voudrait.( interdiction de la prostitution, saisie des presumes innocents entre autre). A l'inverse plusieurs maires FN se sont vus attaqués en justice pour leur manque de respect des lois.

Lepen, car ce sont les seuls qui se moquent (un peu) du politically correct dans ce beau paysage de la politique occidentale.
-->Il est fond dedans. Regarde l'evolution de son discours sur 20 ans pour t'en convaincre.

lepen est le seul a avoir une solution franche qui touche des problemes particuliers...
-->regarde son programme, tu verras qu'une partie n'est pas possible pour des raisons de droit fondamental, qu'une autre n'est pas viable economiquement. J'ai fait rire une amies canadienne avec certaines propositions, et elle ne connait rien a la politique francaise, elle n'avait pas d a priori sur le personnage.

Oui renton, tu peux etre fier, un tas de gens sont antisemites...et meme plusieurs juifs, regarde nethaniel qui denigre les ashkenazes...
-->Il s'emporte souvent, n'est pas le plus tolerant de tous. Malgre mes differences d'opinion avec NETHANEL, je n'irais jamais lui dire qu'il est antisemite, je lui reproche meme d'avoir trop d'amour pour les juifs.

Forums

partagez et débattez