Réaction à l'humour d'un humouriste franchment pas marrant ! (Dieudoné)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah non encore dieudonné...cest lourd, redondant...allons vous pouvez pas changer de cible la, vous avez quand meme le choix parmi les 5 milliards d'antisemites sur la planete???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mais Mitterrand s'est acquis une legitimité a travers le PS et Mendés France qui ont fait oublier son passé d'extreme droite, ce qui n'est pas le cas de le Pen!

Mitterand a collaboré avec les allemands...pas Le Pen...

maintenant entre choisir de voter pour une poule gauchiste-caviar qui fait campagne en bikini et un juif hongrois....je trouve Le Pen plutot attrayant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus
Certes, mais selon toi, Lepen n'est-il pas raciste et antisémite ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libération, article paru le 20 novembre. Il parle de lui même.


Par Christophe FORCARI

Dieudonné à la fête du FN : une visite pas si mystérieuse

Tout le monde l'a vu, certains l'ont reçu sur leur stand. Mais officiellement, aucun des responsables frontistes n'était au courant de la venue du fantaisiste Dieudonné, samedi 11 novembre, à la convention présidentielle bleu, blanc, rouge de Jean-Marie Le Pen au Bourget. Une «visite spontanée», assure Dieudonné, venu «en homme libre». Il est pourtant difficile de croire que le pourfendeur de Marie-France Stirbois à Dreux en 1997, condamné en mars 2006 en première instance pour avoir déclaré que les juifs «étaient tous des négriers reconvertis dans la banque», ait pu s'inviter au BBR sans s'être assuré auparavant qu'il pourrait effectivement rentrer de manière courtoise. Ou se faire complaisamment photographier à sa sortie du Parc des expositions du Bourget en bonne place au milieu d'une escouade de DPS, les gros bras du FN, hilares.

Sur le même sujet
Imbroglio autour une autre visite


Une série de photos publiées sur le site d'Allain Jules Meynié (1), un proche de Dieudonné, montre sa proximité avec quelques figures frontistes ou issues de la droite nationale bien connues. L'ex-directeur de campagne de Dieudonné, Marc Robert, de son vrai nom Marc Georges, est un ancien militant frontiste. Candidat aux municipales de 1995 à Eragny (Val d'Oise), photographié au BBR en compagnie de Jean-Michel Dubois, lui-même élu de ce département, il reconnaît avoir été «dans une certaine mesure, la cheville ouvrière de cette rencontre». «L'opération avait été préparée de fraîche date. Des contacts ont été pris pour s'assurer qu'il allait bien pouvoir rentrer», confie Marc Robert.
Conspirateur réjoui. Pourtant, au FN, tout le monde feint de ne pas avoir été informé. C'est Farid Smahi, ancien conseiller régional FN d'Ile-de-France, «ami de très longue date d'Ahmed Boualek», responsable de l'association La banlieue s'exprime (2), qui a guidé Dieudonné à travers les stands et lui a proposé de se rendre sur celui de l'association de Jany Le Pen, SOS enfants d'Irak. Ce jour-là, il laisse comprendre, à coups de lourds sous-entendus et avec une mine de conspirateur réjoui, qu'il n'est pas pour rien dans cette visite. Une semaine après, Farid Smahi affirme qu'il n'était «pas au courant», qu'il n'y est «pour rien» et qu'il a été «agréablement surpris». L'organisateur des grandes manifestations frontiste, Jean-Michel Dubois, assure lui aussi n'y être pour rien. «La sécurité m'a appelé pour me dire que Dieudonné était à l'entrée et me demander des instructions. Je n'étais pas au courant, pas plus que le président», raconte Jean-Michel Dubois. Même version pour Olivier Martinelli, le directeur de cabinet de Le Pen, à la différence près que c'est une secrétaire qui l'informe. Et s'il est photographié en compagnie de Dieudonné sur le stand de la Corse, c'est que cet insulaire n'a pas voulu faillir «aux traditions d'hospitalité» de l'île de Beauté. Toujours selon son récit, Olivier Martinelli s'est alors empressé de transmettre la nouvelle «au président qui [lui] a dit qu'il pouvait rentrer». Louis Aliot, le secrétaire général du FN et directeur adjoint des campagnes lepénistes, a été prévenu par le directeur national du DPS, Jean-Pierre Chabrut, au moment où Dieudonné payait son billet d'entrée. Peu enthousiasmée par cette présence, Marine Le Pen affirme qu'elle n'en savait rien. «Pas plus que Bruno Gollnisch», ajoute-t-elle .
Marine Le Pen dispose pourtant de personnes dans son proche entourage pour la tenir avertie des intentions de Dieudonné. A commencer par Marie Chatillon, actuellement employée au service de communication du Front. Sur plusieurs photos, elle apparaît aux côtés de Dieudonné, lui claquant la bise au passage. «Je crois qu'elle le connaît parce qu'elle a fait du chant choral», assure Eric Iorio, responsable de la propagande au FN. Surtout, son époux, Frédéric Chatillon, est un ancien responsable du GUD. Aujourd'hui à la tête d'une entreprise baptisée Riwal communication, il a joué les intercesseurs pour le compte de Dieudonné auprès de nombreuses personnalités libanaises, lors d'un voyage organisé fin août 2006 .Au cours de cette escapade, Frédéric Chatillon l'aurait présenté à de nombreuses personnalités, dont Lahoud Aoun, le président du groupe Hezbollah au parlement libanais. L'ex-responsable gudiste a longtemps été considéré comme entretenant des liens assez proches avec le général Tlass, ancien ministre syrien de la Défense et éditeur de brochures révisionnistes en plusieurs langues. «J'ai appelé aussitôt Frédéric Chatillon. Il m'a dit qu'il n'était pas au courant», dit Eric Iorio. Le couple Chatillon connaît bien Dieudonné, puisqu'il avait convié Marine Le Pen à un dîner en compagnie du fantaisiste. «Une invitation que j'ai déclinée», assure celle-ci.
Moulin de Valmy. Autour de Dieudonné, les passerelles vers le FN ne manquent pas. A commencer par Alain Soral, écrivain pamphlétaire qui s'est fait remarquer par ses prises de positions anticommunautaristes et antisionistes. Il était du voyage au Liban. Alain Soral a été reçu à deux reprises par Le Pen lui-même. Il a même été l'inspirateur d'une partie du discours tenu par le Président du Front national au pied du moulin de Valmy le 20 septembre. Marine Le Pen en a discuté «une demi-douzaine de fois avec lui. On a confronté nos idées et on est tombé d'accord sur la même ligne». Une autre photo, toujours sur le site Allain Jules Meynié, montre Dieudonné, donnant l'accolade à Jean-Emile Néaumet, alias Nicolas Gauthier, journaliste au mensuel le Choc du mois, qui l'a interviewé pour le compte de ce magazine. Dieudonné y déclarait entre autres : «Dorénavant, un antisémite est quelqu'un que le Crif (Conseil représentatif des institutions juives) n'aime pas», se posant ainsi, lui aussi, en victime diabolisée. «Sa présence ne doit rien au hasard, croyez-le bien», affirme un cadre du parti d'extrême droite qui soupçonne, sourire aux lèvres, Le Pen lui-même, d'avoir négocié en direct cette visite avec Dieudonné.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus:
Pour info, Lepen avait 15 ans en 1943 , alors pour etre collabo à cet age là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Je vais peut être voter Sarko moi''


Tiens ! R_U_T_H et Satyarupa qui se crêpent le chignon dans "dispute dans le forum" mais qui marchent main dans la main à la suite de Sarko... Mdr.
Comme quoi Sarko a vraiment le don de rassembler... les DOM !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

explique moi renton la difference entre raciste et antisemite?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Ses talents de comédiens ne doivent pas le blanchir''

excellente blague aalyaa ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a votre place je m,inquietrais beaucoup plus du 25% de francais d'extreme droite (et a cela j'imagine quon peut ajouter un 10% de musulmans)...donc environ 35% de population farouchement hostile a votre communaute...
Dieudonné, la-dedans, ca ne fait que blesser votre amour-propre de voir un artiste populaire ne pas vous blairer...pourtant, a bien fouiller on verra aussi des photos de d'Alain Delon qui sert la pince de Le Pen, sans oublier des stars comme BB...

pour ce qui est d,accusation de racisme...j'imagine tres bien ce que peut penser mosieur le pen....par contre il ne le dit pas si haut...enfin, beaucoup moins haut que bien des gens de votre communaute sur les autres (noirs, francais, arabes, musulmans, etc...). mais evidemment, comme il est interdit a la communaute blanche de dire la vérité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ya pas a discutailler , quil aille se faire mettre dieudo!

Forums

partagez et débattez