Réaction à l'humour d'un humouriste franchment pas marrant ! (Dieudoné)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Suite a cette Article Paru dans LE MONDE je voudrais avoir l'avis et les réactions des gens de la communauté…


____________________________________________________________________

LE MONDE - 14.11.06 - écrit par : Christiane Chombeau


"L'humoriste Dieudonné "n'appelle pas à voter Le Pen", mais ne l'exclut pas non plus"


"Je n'appelle pas à voter Le Pen, mais je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas", "la dernière fois, j'ai voté Jacques Chirac (au second tour), on a voté à la hâte (...) ; aujourd'hui, je suis pour un grand rassemblement". Dans des entretiens sur les sites Internet labanlieuesexprime.org et grioo.com, l'humoriste Dieudonné, qui se trouve des points communs avec Jean-Marie Le Pen - "tous deux nous avons connu une diabolisation extrême" -, explique pourquoi il était, dimanche 12 novembre, à la fête du Front national, parti dont il dénonçait le racisme naguère.

Selon lui, voter Le Pen en 2007 pourrait "créer les conditions d'un séisme politique prérévolutionnaire". "Jean-Marie Le Pen peut révolutionner la République puisqu'il serait un président qui ne peut gouverner car n'ayant pas de majorité (...). Nous aurions des élections législatives ensuite qui seraient passionnantes puisque là toutes les cartes seraient redistribuées et on irait vers une sixième Constitution, argumente-t-il. C'est une stratégie que j'entends un peu partout et dans les milieux altermondialistes d'extrême gauche. Je la trouve intéressante mais pour cela il faut créer des ponts et discuter."

MAIN TENDUE "À TOUS LES FRANÇAIS D'ORIGINE ÉTRANGÈRE"
Dieudonné, condamné, comme M. Le Pen, pour incitation à la haine raciale, dit avoir été "longtemps manipulé par les mouvements antiracistes" et trouve le "discours de Le Pen (...) beaucoup plus soft que celui de Sarkozy". A ceux qui lui rappellent les propos de M. Le Pen sur l'inégalité des races, il répond : "S'il l'a dit et s'il le pense, je préfère discuter avec ce genre d'individu, qui donc serait de race différente de la mienne, et puis voir effectivement son degré de racisme, plutôt que d'avoir affaire à des intermédiaires. La réconciliation, la paix ne peuvent se faire qu'avec des ennemis."

L'humoriste explique qu'il a été séduit par le discours du président du FN, le 20 septembre à Valmy, sur la République et la nation, dans lequel il a tendu la main "à tous les Français d'origine étrangère". "Je découvre le nationalisme, car moi je suis pour l'ouverture des frontières, mais je constate que, comme ouverture vers l'universel, la nation est une étape", précise Dieudonné, qui a invité le couple Le Pen à son prochain spectacle.
____________________________________________________________________

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sachant que beaucoup de juifs votent Le Pen, que répondre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bin c'est pas une surprise !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lolllllllllllllllllllll les singes grimaces ensembles!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On croit rêver : la 6e République grâce à Le Pen ? il se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! le 1er Reich oui ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


c est triste tres triste, tres , tres triste!!!

voila ce qui arrive quand un comique boourré de talent, s essaye a une discipline qui n est pas la sienne, je ne dis pas que personne ne peux faire de politique sauf les "professionels de la profession ", mais il y a un fossé entre denoncer les politiques et faire da la politique, et aujourd hui dieudo melange alaigrement les deux avec en plus des arguments pas tres tres fins.

quand a l idée de le pen condition d un seisme revolutionnaire, c est une idée effectivement tres rependu dans les debats d extreme gauche et altermondialiste, mais qui ne consiste pas a dire que la revolution se fera avec le pen, comme nath3bis et d autre ont compris, mais qui consiste a dire que lors d un deuxieme tour opposant le pen a sarko ( pazr exemple ) au lieu de voter sarko a 82 % des voies donc avec une majorité de voix de gauche et se faire " avoir " comme en 2002 par chirac, il s ' agit la de voter le pen en sachant que de toute façon il y aura forcement un mouvement de contestation derriere, et que ce mouvement pourrait tres bien etre de type insurectionnel, donc revolutionnaire et donc accoucher d une 6 eme republique .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le 4ème reich plutot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malheureusement Dieudonné a un "public" tout comme "Le Pen" un électorat.N'oublions pas non plus qu'en période "électorale" il est de bon ton de se faire remarquer.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand j'ai lu cet artcile sur lemonde?fr, j'avoue être resté perplexe pendant 30 secondes, me demandant à quoi tout ça rimait.
Je n'ai toujours pas trouvé la rime d'ailleurs.

Cet homme est fou, cet homme veut faire parler de lui, peut importe la manière, il a reussi. Sarko avait Doc Gyneco, Le Pen a Dieudo.

Elie doit être en train de se donner des coups de pelle dans la gueule pour avoir bossé avec lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dieudonné est terrible et tres drole (meme si sa recente visite chez le pen me laisse un peu perplexe)

vous etes marrant vous les juifs !! depuis qu'il a critiqué non pas votre communauté mais seulement les extremistes de votre communauté : il n'est + (ou pas) drole etc ----

pourtant vous rigoliez bien quand dans pardon judas il s'en prenait au musulmans !!

bref si dieudonné n'est pas drole je me demande qui vous trouvez drole actuellement : elmaleh ? xpldr! debouzze ? ptdr!! dany boon ? mdrr !! bigard ? (pathetic)

meme elie n'est + drole depuis qu'il n'est + avec dieudo mais bref chacun ses gouts !!

sinon vous etes drole a fustiger un dieudo qui n'a pas demande a voter le pen mais juste a voir ce qu'il dit sans se laisser influencer par la vindicte populaire ou les assos sioniste comme sos racisme

alors qu'a cote de cela les grands ponte de votre communauté ont salué la venue d'un philippe de villiers (lors de la mort de halimi) bien + dangereux (dans son discours) qu'un le pen !!

bref 2 poids 2 mesures ici (comme d'habitude) lol

Forums

partagez et débattez