Réaction face à l'anti juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alexxe Bouge le ton père, il est fou ou quoi, encore un juif atteind pro-crétos. Dis lui qu'il t'envoie dans une école juive à Paris, rebelle-toi dis lui que c'est ça ou rien, fous la merde chez toi. Jte jure tu vas plus t'épanouir dans une ville comme Paris avec des copains juifs et tu apprendras un peu mieux la religion juive, tu pourras accdéer à des cours de Torah et tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah merde désolé je voulais pas te heurter, j'avais pas vus que tu n'es pas juive, mais vus que tu as des origines,... Je pense que les écoles juives acceptent des enfants nés de mariage mixte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l ignorance tue la preuve ce pauv garcon n a sans doute jamais connue de juifs et a grandie avec pour seul connaissance les info sur tf1 et les paroles de ces parents il melange a cout sur arabe et juif.

ba quand j etais en france j ai souvent eu a faire a ce genre de personne c etait meme tres, tres souvent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freddy pas grave
Je pense aussi que je serais mieux à Pairs surtout que j'aime pas trop ma région (enfin les calaisiens lol ) mais ce n'est pas aussi simple que ça...
Pour moi la ville idéale c'est Lille et en + ya une communauté assez importante je crois.
L'écoel juive ce serait malheureusement impossible pouisq'ui l faut la ketouba mais je suis d'accord avec toi ça doit etre génial j'ai des cousines qui sont allées à Yabne et ça a l'air super interessant.
Mais sinon je ne pense pas que "fuir " soit une bonne solution pour contrer l'antisémitisme, après c'est sur que rester c'est s'exposer plus et comme c'est très dur de changer la mentalité des gens ...
Arielahah tu vivais ou exactement ?
Et merci pour vos réponses

Alexxe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'il connait rien a la vie, il fait que repete betement des trucs....un vrai fasho sort pas avec une africaine (c'est ce qui a de pire chez les fascho apres les juifs etc)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"il melange a cout sur arabe et juif.
ba quand j etais en france j ai souvent eu a faire a ce genre de personne c etait meme tres, tres souvent."

Arielahah à 33 ans il serait temps de faire un effort sur l'orthographe....
Rien d'étrange à ce que le français moyen "mélange" arabes et juifs vu que la plupart des juifs de France sont mizrahim des pays du maghreb et de facto d'origine arabe (ou berbère) avec une culture arabe, un physique arabe.
Les ashkénazes et les vrais sepharades (avec des ancètres ibériques) sont largement minoritaires.

Ce qui serait inquiétant c'est que le pote d'Alexxe confonde les juifs et musulmans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas mon "pote " et ce ne le sera jamais lol.
Non il ne confond pas puisque qd je lui ai dit qu'il y avait surtout des juifs en Israël et pas des Arabes il m'a dit "ah c'est pire " ! Donc il ne confond pas il fait la différence,à sa façon lol.
Je doute qu'il soit calé en matière de religion qu'elle qu'elle soit.

Alexxe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sinon une autre remarque ce n'est pas la premiere fois malheureusement que quand je dis que j'ai de la famille en Israël on me dit ah t''as de la famille arabe ?
Je pense que c'est du au fait qu'à la télé lorsqu'on parle d'Israël on ne parle que des palestiniens.

Alexxe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fau fer techouva pour sa c tou je sai c dure ji arrive pas moi non plu il et la pour sa celui la juste pour nous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu est ce qui te fait croire que cela aurait ete mieux dans un etablissement juif?
certes tu aurais eu moins de remarques plus ou moins antisemites, mais niveau racisme, tu en aurais eu autant. Et la raison est simple: les juifs sont des etres humains, comme les autres. et chez les juifs, il y aussi des gros cons. J'irais meme jusqu a dire qu il y en a pas mal.
Des gros cons racistes envers les arabes, les noirs et tous les autres goys.

C est le racisme en general qui est revoltant, pas juste celui contre sa propre communaute', sinon on ne vaut pas mieux!

Et le fait d etre dans une ecole juive favorise ce phenomene, puisque les eleves ne se melent pas au monde.

L'ecole publique, c est la meilleure ecole, a moins de vouloir vivre toute sa vie dans un ghetto biensur.

Forums

partagez et débattez