Réaction face à l'anti juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hello

Aujourd'hui,troisieme jour de classe de terminale es .
En espagnol je me retrouve à coté d'un gars l'air sympa et plutot intelligent enfin bref le gars normal "niveau terminale es" lol et le but de l'exo est de présenter l'autre . Pour cela : age nom , loisirs et lieu de vacance cet été.
Il me demande donc ou je suis allée en vacs cet été et bien sur je réponds Israël !
Alors que je m'attends à un :"c'était bien ? j'ai doit à aaaaaaah mais qu'est ce que t'es allée foutre là bas , C'est la guerre ! "

Bon là pas tp étonnant mais je réponds un peu surpise : "bah tu sais à part quelques soldats dans les rues en Israël et quelques chars c'est pas comme au jt ! "
Et lui :"Puis y a que des arabes là bas les femmes avec la djellaba.
( déjà là ça sent pas tp bon je me dis ) , euh non y pas que ça .
" Ah bon quoi ?
" "Bah des juifs..."
"C'est pire !!".
Moi : "ah t'en connais spécialement je dois marquer quoi sur ma fiche, pr te présenter raciste anti juifs anti arabes ?!!
Lui : "Ah bah moi jaime pas la culture arabe ( pour ce qu'il en connait à mon avis...), puis les juifs j'en ai connu ( ça m'étonnerait vu le vide intersidéral de communauté juive à Calais ) et euh bah...
Il a même pa su m'expliquer .

Puis super étonnat ce type sort avec une noire depuis des mois alors
je lui dis" t'aimes pas les juifs, les arabes et tu sors avec une noire ?
"Bah j'aime bien les noirs."

J'ai un peu abrégé la conversation mais ce type ce n'était pas un petit abruti non plus et justement le fait que ce soit un mec apparpenemment normal qu'on peut croiser partout...
Enfin bref un anti juifs et arabes de plus vous me direz n'empeche que je m'y attendais pas quand même et j'ai pas été bien le reste de la journée à cause de ce petit con.
Et vous comment vous réagissez aux paroles anti juives, racistes en général ?

Alexxe

Ps: je suis dans une école privée catho.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je lui aurais dit tout de go : ben tu en as une en face de toi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol Nath

Je lui ai quand même dit : " je suis d'origine juive ça te dérange pas ?!! "
Et là il a dit oui d'origine mais l'air de dire là tu l'es pas.
Ce qui est peut etre vrai mais bon meme moi je le sais pas alors...
Et ça ne m'empeche pas d'etre touchée "jusqu'au coeur " (excusez pr le cliché lol ) qd j'entends des paroles comme ça !!

Alexxe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je paquerais le lycée, le pas-de-calais et je viendrais faire la plonge dans un restau' cacher de paris :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alexxe

Et vous comment vous réagissez aux paroles anti juives, racistes en général ?
-------------l entourage est supposé plutot antisemithe , donc je ne m etonne de rien , je ne suis choqué de rien ; s il n y a pas de menaces physiques ou autres , alors , si je portais une casquette , je sors ma kippa . Tu l embetes en apportant des signes livres ou autres magazines avec un grand maguen david , s il te pose des questions , tu reponds tjrs tres poliment , mais tu le pieges pour qu il se sente ridicule : ah bon t aime pas les juifs ! t es catho ? et pourquoi ? t as connu une juive ? elle etait pas sympa ? et les cathos sont toutes sympas ? ah d accord ! mm maintenant je comprends !

quant au fait qu il aime les noirs , pourquoi veut tu qu il les deteste aussi , demande lui si elle est juive ou arabe mais noire !

sinon ignore le, c est un abruti , ca ne veut rien dire s il a 17 en math







Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les con raciste non pas de frontière il y en a dans tous les pays du monde et ils sont de toute religion ... Sa serai peut être bien de créé un etat pour eux ils seraient tous ensemble a pouvoir critiquer les juifs les arabes les noir les les homos les gros les maigres .......

Et tous sa en armonie et peut être que moi même irai y faire un tour de temps en temps pour une remise a niveau car personne et a l'abri de réflexion con ou raciste ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alexxe : "En espagnol je me retrouve à coté d'un gars l'air sympa et plutot intelligent enfin bref le gars normal "niveau terminale es" lol"

Le fait de réussir dans ses études n'a pas grand chose à voir avec l'intelligence tu sais...
Cette désagréable expérience viens de te le montrer!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu peux lui dire que Jehouda était Juif, que Marie portait sans doute une djelabba ou un truc ressemblant, que si les eveques portent une kippa c'est en rapport avec le judaisme et que toutes les fetes, rites et tradition du catholicisme sont d'origine, d'inspiration, voire carrèment une copie d'une fete juive.


Une autre chose, ce genre de discours dans un lycée catho ( privée sous contrat ?) me parait très surprennant. Le corps professoral faisant généralement la chasse aux clichés et au racisme incompatible avec la foi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard, Babarnum merci pour vos conseils.

Concernant le lycée privé (sous contrat effectivement lol ) ça ne veut plus vraiment dire quelque chose.
Qd j'étais en primaire ( c'est une école qui va de la maternelle au bts ) il y avait des cours de caté genre rien lol si ce n'est des "célébrations" à la chapelle comme une grande fete où un prof jouait de la guitare xd et un abbé était à l'autel avec l'ostie. De mémoire...
Au collège lecture de quelques paraboles pour ceux qui voulaient dc non imposé puis en 4ieme 3ieme séance avec un prof se sport sympa ( très catholique lui ) mais qui nous demandait juste ce qu'on avait fait dans les 15derniers jours jrs pdt la séance.
Et maintenant au lycée rien !
Non pas que je le regrette mdr mais je trouve que payant pour un lycée privé avec une soi disant éducation catholique, un "approfondissemnt de la foi " à part de la poudre aux yeux y a rien !
Le corps profesoral comme tu dis se compose de cathos athées ( qui nous le disent sans pbs et qui s'en fichent totalemnt ) et même d'un arabe surement musulman.
Les profs nous disent à chaque rentrée de nous respecter l'un et l'autre mais jamais un mot sur l'antisémitsme( sauf dans le réglement) puisuqe nous sommes tous censés etre catholiques ( y a qd même une musulmane dans mon lycée lol ).
Donc on ne peut pas vraiment parler d'une éducation catholique puisque 1 elle n'est pas obligatoire et 2 tt le monde s'en fiche un peu profs ou éléves.
Souvent j'entends des élèves se dire sale juif/sale bougnoule pr l'équivalent de gros con ...
J'ai eu quelques ennuis l'année dernière avec mon prof d'histoire qui aime titiller chaque élève et ayant remarqué mon nom je suppose puis que j'avais un mini sursaut quand il disait juif/shoah /antisémitisme tt ça vous voyez de quoi je parle lol s'est mis à me regarder fixement qd il allait dire juif ...
Il est allé jusqu'à me faire lire en classe à haute voix un "poème " pseudo chrétien à la mode fasciste de mUssolini que tous les leves italiens lisaient dans les années 40 en cours. Le "credo fasciste ".
Mais il l'a vite regretté lol car je l'ai lu pas du tout de la manière qu'i lfaalit et tte la classe a piqué un fou rire, il ne m'a rien reproché heureusemen d'ailleurs mais preuve qu'il savait surement qu'en le faisant il aurait des ennuis avec mon père lol.
Enfin voilà je ne connais que le privé , public non, j'aurais préféré l'école juive mais bon là ça ne dépend pas de moi malheureusement....

Alexxe

Ps: Ce type n'en a rien à foutre des cathos et si ça avait été le cas il aurait peut etre respecté son "prochain " ( je sais je reve ) lol en fait ce n'est qu'un abruti bati sur des préjugés.
Je pense malheureusemnt qu'il y a plus d'abrutis comme lui dans mon école que de vrais croyants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'espere que tu pourras t'épanouir dans un milieu juif, avec les tiens.

Forums

partagez et débattez