réaction

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voudrais faire comprendre pour quoi à chaque fois que des gens nous aggressent (vous savez qui en particulier) on nous demandent de nous contrôler de ne pas céder à notre envie de vengeance. Je pense que comme nous sommes persécuté depuis des millénaires se faire aggresser dans la rue devient quelque chose de banal à classer dans les faits divers et sans importances. Nous ne faisons rien lorsque un de nos frère ou un de nos fils se fait verbaliser mis à par en parler entre nous. A quoi cela sert-il?
Je voudrais savoir pourquoi lorsque les carricatures de Mahomet ont été publiées le monde musulman s'est embrasé en toute légitimité alors que les subissons tous les jours au quotidien (ces carricatures).
Nous ne faisons rien.
Il faut réagir! Pourquoi laisser faire les forces de l'ordre alors qu'elles sont incapables de réagir et qu'elles font tout pour minimiser leur incompétence auprès des médias.
Prenons l'exemple d'Ilan Halimi mort pouquoi? Parsqu'il était juif. C'était un crime ignoble perpétré contre un frère. Il n'y a eût qu'une manifestation à peine encadrée par la police.
Il suffit qu'un arabe meurt ou que quelques dessins paraissent dans un journal pour que les musulmans se déchaînent et qu'il y ait des émeutes. Alors que nous on torture affreusement et puis on tue un frère pour sa religion, sa jeunesse, sa beauté et son argent et qu'elles en sont les conséquences quelqués jours aux infos et puis affaires suivantes. Mais le pire da

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui tu as raison...
c'est injuste... nous sommes les mal aimés, les incompris, les dhimmis, les sionistes, bref nous sommes les juifs de tout le monde (je crois qu'il y a quelqu'un qui l'avait déjà dit H.P)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chevat
mais surtout nous sommes encore la apres 2000 ans d'exil, alors qu'a l'epoque, les gaulois, romain, et grec ont disparu en restant chez eux.
bref, c'est en se controlant, que l'on control notre avenir.
et puis ruru69 a tort, on se defend, mais pas de maniere sauvage ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruru69

Cette opinion est "épidermique" mais je pense qu'elle est fausse, surtout vis à vis du passé.

C'est presque méprisant pour nos ancêtres de Pologne ou d'Ukraine de voir dans leur comportement de la lâcheté. Pendant des siècles les juifs étaient tolérés (parfois expulsés ou même tués), sans avoir la loi à leurs côtés, sans avoir la force policière à leurs côtés.

Les premières ligues d'autodéfense dans les shtetls sont contemporaines du sionisme (à Gomel notamment).

Bref, c'était impossible de réagir face aux cosaques, à part fuir, là bas fuir..

Et la situation d'alors n'est pas comparable à celle d'aujourd'hui. Il y a parfois de l'antisémitisme, mais ça n'a rien à voir avec celui du passé, les juifs ne changent plus de trottoirs, sont présents dans tous les secteurs, etc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruru69, parce que les arabes sont solidaires entre eux ce que nous n avons pas les juifs helas!!!!Surtout les juifs francais exemple . Ici si un juif russe ou argentin trouve du travail ou des aides quoi que ce soit il en fait tout de suite profiter ses amis russes etc, par contre je juif francais si il trouve du travail ou autres choses il va le garder pour lui, ou au contraire faire du mal a l autre pour qu il ne lui prenne pas le boulot. Un amie a moi enceinte s est fait jeter par une autre francaise par ce que le mari de mon ami avait choisi de faire a peu pres le meme travail que le mari de lautre, falllait voir le scandale de cette personne, ca m a ecoeure. Chacun est sa chance dans la vie. Le probleme du juif c est ca le manque de solidarite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as raison frre et c'est pour sa qu'il faut arreter de faire confience et de s'en remettre aux autauritee francaise regardon ce que notre confience a donner il y a 60 ans ... il faut que les juifs prenne les chose en main et qu'ils agisse eux meme car si nous continuon a faire confience au autauritee les ilan-halimi et dj-lamC von ce multiplier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la raison est simple : le juif a de tt temps fait l'objet de jalousie
les personne ki nous qualifier de "mal absomlu" il ya 60 ans sont peut etre morte mais cela ne veut pa dire ke leurs idée sont morte...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj 159

Que veux tu dire par il faut que les juifs réagissent ?
Se battre contre tous ceux qui te regardent de travers?
La France a collaboré, oui, mais maintenant même si l'antisémitisme est tjrs là ,je ne peux pas penser que la Shoah recommencera demain , en tt cas pas en France . N'oublions pas les justes nn plus .
Et comme disait ,les juifs n'ont plus à changer de trottoir . On ne peut pas abolir l'antisémtisme et on doit se défendre oui mais que en cas d'attaque !Nous avons la chance de vivre dans une démocratie , ne la gachons pas en nous mettant tt le monde à dos sans raisons justifiées . Pour Illan même s'il n'y eu qu'une manif, regarde qui était là (politique) , les médias en ont énormément parlés aussi . La France fait ce qu'elle peut même si je suis d'accord il y a des "oublis".C'est grave mais parler de ces oublis dans la communauté c'est bien mais il faut aussi porter plainte, agir par les mots ... Les poings ne serviront à rien et il y a une justice en France ! Il ne faut pas oublier ts les gens qui ont du bn côté de la barrière lol . Et quand les musulmans ont fait des émeutes à cause des caricatures, ils ne se sont pas faits bien voir ! Cela ne sert à rien de réagir comme eux , nous ne sommes pas des sauvages et on se mettrait encore plus de monde à dos !! Et on ne va pas commencer à" niquer la France".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha62,

Ne generalises pas trop. C'est tres loin de ce que tu racontes.
J'ai vu les "Russes" en action, ils ne sont pas aussi solidaires que tu veuilles bien le croire, quant aux Arabes, tu ne t'es jamais pose la question comment nos services de securite sont au courant de pratiquement tous les faits et gestes des terroristes? Tout simplement, parce qu'un Arabe est pret, si on sait le prendre, a raconte tout, meme sur son frere ou son pere!

La seule chose qui soit a peu pres exact, c'est l'individualisme des Francais. D'ailleurs, il n'y a pas de kibboutz francais, alors que les kibboutzim argentins, bresiliens, polonais, hongrois, bulgares, roumains pullulent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruru & Alexxe

Pour Illan même s'il n'y eu qu'une manif,

-------------il y a eu 2 manif, j'y étais au deux, et bon nombres de non juifs!!!

Ruru tu as 15 ans et tu es jeune et comme bon nombres de jeunes de ton age tu es révolté par la vie, avec le temps vient la sagesse!!!

Forums

partagez et débattez