situation allemande... l oubli des peuples

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loup-garou, tu n'as rien compris! Il ne s'agit absolument pas de cela, sinon je n'aurais pas pris la peine de vous avertir. Lis mieux!

Il s'agit des faits suivants pour lesquels nombreux Juifs ont déposés une plainte collective à la Cour Suprême Allemande, alors il ne s'agit pas de petites susceptibilités religieuses:

Les Juifs qui ne sont pas membres (inscrits) au conseil Juif Allemand ne sont plus Juifs selon la législation Allemande. Or, nombreux Juifs ont été frileux pour se laisser recenser, et du coup, ils perdent leur droit de culte.

Pour l'anecdote (sic!), le fait suivant : des rabbins orthodoxes ont voulu prier à la synagogue de Berlin et se sont faits éjecter par la police, à la demande du conseil Juif Berlinois.

C'est idre si le sujet est complexe et brûlant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Choussar! ça fait chaud au coeur. Bise (tsniout, la bise, lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voila pourquoi la laicite est la solution pour toute l'europe kiwi.je trouve abérant que l'allemagne se raccroche encore au tristiannisme alors que meme l'église n'y croit plus.je ne suis pas d'accord pour qu'il y ait la mention de dieu par les autorité publiques en europe ou une ou des religions officielles.c'est a chacun de déterminer ses croyances,l'état n'a pas a s'en meler.je milite contre l'inscription du christiannisme ou de dieu dans la constitution européenne.on est plus au moyen-age.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

loup garo si par malheur mon pere avait ds le passé tué des gens innocents je me serai senti coupable a sa plae et j'aurai aussi appris à mes futurs enfants la faute lourde et la responsabilité que l'on se doit d'endosser
ca s'appelle l'education et le respect... tu connais ca?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de plus nous n'avons pas la meme notion de respect.je pense moi que l'on est coupable que de ce que l'on a fait soi-meme.les gens qui ont un père meurtrier n'ont pas choisis de l'avoir pour père.si tu estime que l'on est coupable d'etre né,celà me rappel une certaine logique connue et je m'étonne que toi issue d'un peuple a qui on a reprocher son ascendance tu t'inscrive dans cette logique barbare de culpabilité héréditaire.je ne suis pas mon père,je suis moi.que j'ai des ancetres résistants ne fait pas de moi un résistant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

toi tu es ce que TU veux devenir mais tu resteras tjs pr les autres le fils du meurtrier, donc en cela tu endosseras tjs une certaine forme de responsabilite que tu le veuilles ou non.
C'est peut etre pas ds ta logique d'accepter cela mais c'est comme ca.
Quand à la responsabilité de mon peuple ds quoi que ce soit si tu t'instruis un temps soit peu tu verrais qu'elle est blanchie mais bon je vais pas t'en demander trop...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

écoute si les gens sont assez idiots et primaires pour voire en moi mon père je n'en suis pas responsable non plus.quand a la blancheure du peuple juif par apport aux autres peuples...moi je dit qu'il ne faut pas juger des peuples mais des individus,c'est ce que l'on appel une démarche rationnelle.tu dit les juif=purs donc supérieurs,les goyim=impurs donc inférieurs.tu juge des peuples,tu généralise tu a une démarche intéllectuelle qu'on empruntés beaucoup d'idéologues racistes,car eux aussi jugeais selon l'hérédité et l'appartenance ethnique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je t'invite a lire ce que j'ai mis a propos du racisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu dit les juif=purs donc supérieurs,les goyim=impurs donc inférieurs."

Ca, c'est peut etre ton fantasme mais ce n'est pas du tout l'avis du judaisme, alors ne fais pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit !

Forums

partagez et débattez