Sortir de la victimisation systématique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors Nath2?? j'attend ta réponse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1)

La France est le 2ieme pays "chrétiens" ayant le plus de population musulmane après la Russie. Ce qui pourrait expliquer en partie la montée de l'antisémitisme envers les juifs.

2)

Tu crois qu'un "français moyen" qui rentre du boulot va prendre la peine de faire la part des choses sur ce que raconte les journalistes? Qu'ils vont regarder arte à la place du foot ou de julie lescaut? Regarder des reportages apres 23h?...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah ba ok nath2 tu nest pa juive c pour sa ke tu ne compren rien meme si tu le devien tu nora jamais lame dune juive sionniste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath,

Charles Enderlin est l'un des pires, lui je peux pas le supporter.

Je me rappelle d'un reportage de lui où ce qu'il avait dit m'avait beaucoup choqué.

Avec sa caméra il avait suivi un groupe de combattants palestiniens pendant une incursion israélienne. Il s’avère que ces braves gens s’étaient mis en tête de récupérer le corps de leur chef, tué la veille par Tsahal. Ils ont désigné l’un d’entre eux pour aller récupérer le corps pendant que les autres étaient chargés de le couvrir. Pendant le reportage :

« l’homme crie : couvrez-moi plus !! couvrez-moi plus !! »

Et voilà que ce terroriste se fait tuer par les soldats (mais quels criminels ces sionistes). Et là, Charles Enderlin nous dit :

« Voilà. La Palestine compte un martyr de plus ».

Pour ce brave homme ces terroristes du Jihad Islamique et Hamas qui crient "mort à Israël", lynchent des soldats et organisent des attentats, quand ils se font tuer ou se tuent deviennent des "martyrs".
MAIS QUI OSE DIRE CA A PART CHEIKH YASSINE ???????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Visiteur : "critiquer la politique d'Israël et être antisioniste ne vont pas forcément de pair." C'est vrai, mais tu sais il y a des gens qui se disent antisionistes alors qu'ils ne savent pas ce qu'est l'antisionisme et ils en savent encore moins sur le sionisme.

Comme les gens assimilent la politique d'Israël et le sionisme, certains se disent antisionistes alors qu'ils sont simplement anti-Sharon...

Juste un petit détail à prendre en compte...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

"Vous pouvez répéter la question ?"

Dj156,

Sur le fait d'aller récupérer le corps d'un mort, il me semble que Tsahal est prêt à tout pour faire de même, donc tu peux comprendre. Cela devrait être réciproque.

Je prends l'affirmation d'Enderlin au deuxième degré dans ce contexte précis : il nous montre ce que "eux" appellent "martyr".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'attend ta réaction face a mes propos du 22 octobre a 15h02 sur ce post.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

Il n'y a rien à répondre car il n'y a pas de question : tu t'exclames, tu es dans l'émotion, pas dans la raison.

La protection policière, n'est-ce pas vous qui la demandez ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans l'émotion et dans la raison Nath.
En effet la présence policière est malheureusement indispensable et il est légitime que la communauté y fasse appel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

Je comprends bien que tout n'est pas rose en France pour les pratiquants, mais c'est parfois lassant de voir les gens se plaindre sans arrêt et voir tout en noir, affirmer que "la France est fichue" et ce genre de discours "apocalyptique".

Pourquoi ne pas essayer de voir le bon côté des choses et s'adapter au lieu où on vit et aux circonstances du moment ? Sans se renier bien entendu...

Forums

partagez et débattez