Sortir de la victimisation systématique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avez-vous l'impression :
que la majorité des gens qui vous entourent sont antisémites ?
que le gouvernement et ses lois ne respectent pas votre communauté ou votre religion ?
que les gens autour de vous critiquent Israël et se disent antisionistes pour ne pas s'avouer antisémites?

Si vous avez répondu "oui" à ces trois questions, vous n'êtes sûrement pas objectif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vouloir nous faire passer pour des paranos.... c'est beaucoup trop facile et surtout ce n'est pas correct!!

Aussi, je pense que nous avons le droit de nous exprimer sur les nombreux dérapages concernant la communauté juive et ISRAEL....

De plus, le manque d'impartialité de certains journalistes (presses et télévision) nous invite à nous demander d'où provient leur mépris...

RACHEL




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je reponds OUI à la 1ere et 3eme question.

Mais pas a la 2eme.


Etant donné que je n'ai pas dit OUI aux 3, Suis-je donc objectif ? :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

toi nath tu refuse de vir la verité en face tu refuse dadmettre ke ta douce france le cher pays de on enfance te deteste paske t juif c tou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,

Les gens ne sont pas tous antisémites, mais ce qui est vrai c'est que les gens ont des préjugés incroyables sur les juifs et font des amalgames assez impressionants ça c'est pas moi qui l'invente... et ça ça concerne une majorité de gens et c'est pas de la paranoïa

Et puis des propos antisémites j'en ai entendu quand même un certain nombre en quelques années de collège lycée j'en aurais pour trois heures à tout citer (si t'as peur de pas me croire je te raconte tout ce que j'entends y a pas de problème...)

Au niveau de l'antisionisme, ce qui est "marrant" c'est qu y a des gens qui se disent antisionistes alors qu'ils ne savent pas ce qu'est l'antisionisme, et encore moins le sionisme...

Parmi tous ceux qui se disent antisionistes on reconnaît les antisémites (ou les "vrais" antisionistes comme tu veux) à ceux qui sont plus anti-israéliens que pro-palestiniens

En ce qui concerne le gouvernement j'en sais rien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1/ "que la majorité des gens qui vous entourent sont antisémites ?"
==> Non
Quoique la majorite change de jour en jour, et montre souvent un visage different selon ce qui se passe en Israel, et ce que les medias veulent bien nous montrer !!!

2/"que le gouvernement et ses lois ne respectent pas votre communauté ou votre religion ?"
==> Non
Jusqu a preuve du contraire on peut pratiquer notre religion sans en etre inquiete...

3/"que les gens autour de vous critiquent Israël et se disent antisionistes pour ne pas s'avouer antisémites?"
==> OUI pour certaines personnes, il ne faut pas non plus generaliser...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je repond non au trois question, car elles sont mal posé.

je ne pense pas que la majorite des gens qui nous entoure soient antisemites, mais malheureusement de plus en plus d'antisemites non plus peur de devoiler leur affreuse haine au grand jour sous couvert d'antisionisme.

Notre gouvernement a malheureusement la facheuse tendance, de ne pas condamner l'antisemitisme la ou il est, pour des raisons politiques evidentes.

Tous les antisionistes ne sont pas antisemites, mais une chose est sure, tousles antisemites sont antisionistes. L'antisemitisme commence la ou la juste critique d'un etat se transforme en diabolisation et en diffamation honteuse.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pourquoi on ne serait pas objectif si on répondait oui à ces trois questions d'abord?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aurais dû rajouter une 4eme question :
avez-vous l'impression que toute la presse française critique Israël ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La question aurait été mieux, si la presse française à t-elle le courage de dénoncer ou de critiquer les pays musulmans? (je ne parle pas de petites phrases à droites, à gauches mais en premiere page par exemple)

Peut-être que c'est un probleme de culpabilité etc...

Il est vrai par contre que de critiquer Israel est très facile dans la presse, mais pas vraiment de maniere impartiale ou "objective"... lol

Forums

partagez et débattez