Syndrome de jérusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me souviens d'un film d'un xtian noir d'afrique qui a voulu faire le meme chose pour son eglise, mais, apres un certain temps le noir a travaillé pour un famille juif en tel aviv et il a fait des betises ou qqchose, et quand il a enfin arrivé en yerushalyim cetait pour aller en prison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka : tu sais les maladies, c'est special soit indulgent un peu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Kaprith c'étais des expériences mystiques avnt tout je n'es pas raconté tout en détail, seulement le syndrome de jéruselam mais il est vrai que j'étais comme poussé par une force à aller la bas, c'étais a vrai dire la seule direction possible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne répondrais pas à tes moqueries Dahaka c'est toujours plus facile de se moquer quand on a pas vécus de tel expériences que d'être dans l'action.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kloom : c'était pas pour le blesser, juste pour déconner un peu. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il ne le prend pas trop mal.


Mensk : "c'est toujours plus facile de se moquer quand on a pas vécus de tel expériences que d'être dans l'action."
->C'est vrai que je n'ai jamais vécu les expériences dont tu parles. Donc si tu me dis qu'il faut être dans l'action pour mieux apprécier ces expériences, je te crois sur parole.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk,

Je me répète, mais lorsque l'on souffre d'une bouffée délirante aigue, il faut prendre rapidement un médicament antipsychotique ou se faire accompagner dans le centre psychiatrique le plus proche !

Par contre, ce qui est positif, c'est que tu n'as pas vécu cette "crise" accompagnée d'angoisse !

Alors, petit conseil, rends-toi chez ton psychiatre et fais ajuster ta dose de médicaments...c'est peut être déjà fait ?

En tout cas, bon courage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, décide toi coco, parce que si tu es Mashiah, je te rappelle que ça fait 3000 ans et des poussières qu'on t'attend là-bas...

(Je ne te remercie pas, par contre, moi qui avait décidé de me calmer un peu, ton histoire me donne une folle envie de gober...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dirais que le "syndrome de Jerusalem" existe et que les médecins et ensemble du personnel paramédical en ont traité déjà quelques cas.

Ce phénomène n'est pas le monopole de Jerusalem.
C'est un syndrome qui touche une tranche de la population sous anti-depresseurs et anxiolytiques divers mais aussi des personnes qui sont subitement touchées par la foi, cela peut se produire aussi au vatican ou à Lourdes.

je pense que tu mélanges un peu ta foi et ta pathologie, c'est tout à fait normal mais cela peut s'avérer dangereux pour toi.

si ton médecin vient de te prescrire un nouveau traitement, peut-être que ton organisme réagit mal?

Courage et bon rétablissement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LaToya non je n'es pas la prétention de dire que je suis le mashiah.
D'ailleur d'après moi le mashiah sait au fond de lui même qu'il l'est et il a une relation priviligié avec dieu ce que je n'es pas vraiment.
Il est possible que je l'es rencontré mais désolé je ne suis pas mashiah.
J'ai l'impression que les juifs depuis 3000 ans comme tu dit jusqu'à aujourd'hui sont tellement en attente de ce mahiah qu'ils croiraient n'importe qui lol!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca me rappelle la sourate du voyage nocturne.

Forums

partagez et débattez