Syndrome de jérusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je souhaiterais partager des expériences que j'ai eu, avec vous et débattre sur se "mal juif du siècle".

Il y a deux ans et demi environs j'ai eu une crise délirante avec hallucinations avec le sentiment d'être oprssé (je suis maniaco-depressif avec des tendances schyzofrènes) et j'ai été comme poussé à aller en israel, a jérusalem a pied. J'ai marché quelques kilomètres et me suis retourné savant la chose impossible

Il y a 1 an j'étais dans un kibboutz en israel au sud de Beershebah et j'a eu le même genre de crise. Je voulus cette fois ci aller également à jérusalem à pied mais cette fois-ci c'étais beaucoup plus plausible du fait de la distance ( je n'étais pas en france mais en israel !) je fus ratrapé par une voiture de police trouvant ma présence seul au bord d'une route la nuit louche.

Puis j'ai une encore une crise cet été au bord de la mer au sud de la France, j'ai commencé la route par le bord de mèr vers israel tout en chantant la Hatikvah. Deux personne dont 1 que j'ai pris pour le messie ont commencé a m'accompagner sur le bord de plage sans me parler mais j'étais d'une grande confiance. C'étais un souvenir inoubliable. Le "périple" s'arreta encore quelques kilomètres plus loin je ne sais pour quel raison.

J'aimerais que vous essayez de m'éclaircir sur se phénomène dont j'ai été atteint.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quand on est sous traitement (comme tu l'es j'espère) , on ne change pas la posologie !!!
bref, prends ton zyprexa et ton lithium et ça ira mieux !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que cest plus facile de prendre l'avion...mais t'as enfin trouvé yerushalyim ou cest encore qqchose qui tu dois faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol change ton dealer parce que chai pas se qui te donne !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est a la fois tres beau et terriffiant !!! ne croyer vous pas Mensk que cela pourait etre une experience mystique , comme un appel de D.ieu a votre egard ?

C'est tres intriguant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daniel ( Mensk)

D'abord je trouve que tu témoigne d'humilité et de courage de t'ouvrir publiquement sur toi même dans un forum où probablement la plupart connaissent peu ses phénomènes para-normaux psychologiques.

Tes hallucinations témoignent d'une grande sensibilité chez toi. Ceci peut être à la fois ta force mais également ta vulnérabilité devant le stress de la vie.

Je ne peux t'expliquer le pourquoi de tes hallucinations étant donné que toi et moi l'on ne se connaissent pas. Tu parle de maniaco-depressif avec des tendances schyzofrènes . Je te conseille , mais libre à toi d' agir, de consulter un medecin en qui tu aurais confiance. Ceci afin de lui parler des différents épisodes que tu as vécu. Ce medecin pourra te suivre sur une base réguliere , t'écouter . Il serait probablement indiquer aussi d,avoir une medication adéquate ( ps à prendre régulierement et ce sans l'alcool).

Esperant que mon humble avis ait pu t éclairer. Toute mon amitié.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMBIANCE oui je suis sous traitement mais y a des choses qui sont comme qui dirait inexplicable.

Libi5766 bonne question, pas encore je n'es pas vus encore la ville d'or et de lumière.

Azzrael je ne me drogue pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk

"Je souhaiterais partager des expériences que j'ai eu, avec vous"
Il y a des clubs échangistes pour ça.

"je suis maniaco-depressif avec des tendances schyzofrènes"
->Voilà, on vient de retrouver la Source, le Créateur de toutes les fausses fiches.

"j'ai été comme poussé à aller en israel, a jérusalem a pied"
->Tu marches sur l'eau toi aussi?

"J'ai marché quelques kilomètres et me suis retourné savant la chose impossible"
->On dit que seuls les cons ne changent pas d'avis, je sais pas si ça colle vraiment avec ton "cas".

"Il y a 1 an j'étais dans un kibboutz en israel au sud de Beershebah"
->Une année pour arriver en Israel à pied. Sachant que la distance séparant Jerusalem de Paris est de 2811km, ta vitesse de déplacement moyenne a été de 247 micromètres/secondes. Bravo, t'as été plus lent qu'un escargot amphibie.

"Je voulus cette fois ci aller également à jérusalem à pied mais cette fois-ci c'étais beaucoup plus plausible du fait de la distance"
->T'as de la suite dans les idées dis-donc

"Le "périple" s'arreta encore quelques kilomètres plus loin je ne sais pour quel raison."
->Moi, je sais pourquoi ton périple s'arreta avec les deux autres "messies"->cf ta première phrase


"J'aimerais que vous essayez de m'éclaircir sur se phénomène dont j'ai été atteint."
->Faut prendre les petits bonbons roses maintenant. Et puis tu feras un gentil dodo.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les medicaments crée souvent des halucinations. Celles-ci peuvent être une forme d'échapatoir. Fais attention, tu ferais mieux de ne pas rester seul.

Forums

partagez et débattez