Trouver son ame soeur : la chose la plus difficile au monde !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à tous vous êtes géniaux ...

Mais je tenais à vous préciser que je ne suis pas au désespoir, je ne suis pas suicidaire , je ne suis pas dépressive ...

C'est une constatation , ma vie est belle et j'ai toujours le sourire ...

Je dresse juste un bilan de ma vie, et même si pour vous 21 ans c'est l'adolescence sachez que je ne suis plus adolescente depuis au moins 5 bonnes années ...

J'ai grandi très vite en devant assumer une vie d'adulte et je ne regrette rien , je me sens juste prête à me marier , à fonder un foyer dans la Thora , à avoir ma petite maison à moi ...

Et je ne suis pas non plus exigeante, je pense que je me marirai , Si D'... Veut, avec un homme quand ses défauts me feront rire ...

IL y a des défauts avec lesquels , on ne pourra jamais s'accomoder , même en faisant des compromis ...

J'ai déjà testé , trop de compromis empêche l'épanouissement d'une personne parcequ'on ne l' accepte telle qu'elle est, on se la fabrique ...

J'ai envie de fabriquer personne , et comme le dit le Rav Benchétrit , l'Amour c'est comme un enfant, c'est tous les jours qu'on doit s'en occuper et le préserver ...

Enfin, voilà , merci à tous de m'avoir accordé de votre temps et de me laisser pleine d'espoirs...

Faut que j'arrête de stresser, je suis pas préssée vous avez raison !!

PLEIN DE BISOUS A TOUS !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel, ce serait chiant si on trouvait notre mazal sans peine, non ?
Le truc c qu'il ne faut pas être obnubilé par ça.
Moi aussi je l'attends, comme pas mal de monde mais je ne me prends pas plus la tête que ca. Il arrivera quand il arrivera (mon mazal, je dis pas "il" pour parler d'un mec lol )
Il ne faut pas prendre ses relations passées comme des echecs mais comme différents passages de ta vie qui t'ont appris des choses qui te serviront quand tu "le" rencontreras.


Moi j'ai trouvé mon mazal à Tel Aviv cet été, c'est MJJ. lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RACHEL-el, tu devrais essayer avec une fille.

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors j'ai fais 3 fois les renseignenment et kan je demande madame mazal dans le val de marne je tombe toujours sur madame mazal 3 rue des cerisiers a joinville le pont . tout allait bien jusquau momment ou elle ma dit son jeune age arrivé deja a son 60 eme printemps . alors j ai suivis vos conseil et depuis 5 mois on vit l 'amour parfais . je ljui apprend a faire de bonnes blague à ses copines pendant qu'elle me prepagre des gauffres avec amour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P j'y ai souvent pensé, mais je crois que je suis faite pour un mec ...

Merci de ton eventualité ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma chère Rachel-el,

C'est notre société parisienne qu'il faut blamer en premier lieu.

De plus en plus de célibataires cherchant l'ame soeur, c'est un paradoxe en soi.

N'est ce pas pathétique de se sentir plus à l'aise pour rencontrer des gens derriere un ordinateur que dans la vie réelle ?

Le premier echec est donc la non rencontre. Celui qui cherche, qui aborde ou qui drague est suspect, car il est en demande. Or c'est la richesse de l'offre qui fait la grandeur de nos nations consuméristes. Du coup, il n'y a plus que des célibataires qui s'offrent en meprisant les célibataires qui demandent. Cul de sac.

Et si par bonheur on trouve, pas question de se battre. Au moindre problème, on rend le produit. Car se serait bien le diable de ne pouvoir trouver un lessive qui lave aussi bien le noir que les couleurs, la laine, à 30 ou 60 degrès, sans besoin de reppasser et en sechant en 30 mn !!!

Pour être aimé, il faut commencer à aimer. Et pour rencontrer, aller à la rencontre des autres.

Ceux qui ne rencontreront jamais sont ceux dont les coeurs s'aigrissent.

Les autres, la vie les surprendra et ils sauront profiter de la surprise car ils lui seront "ouverts". Ensuite, un peu d'huile de coude, quelques concessions, de la confiance, de la communication, une pointe d'abnégation, un soupçon de frustration, une marmite de respect, quelques autres ingrédients... et le tour sera joué. Bon, la recette est compexe, la cuisson lente et le resultat n'est pas vraiment garanti. Mais, merde, qui a dit que l'amour était chose facile ? Les choses faciles sont souvent inintéressantes, alors haut les coeurs, il y a du défis dans l'air !

PS : en vente par correspondance, vous avez un délai légal de retractation de 7 jours.. :o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

XY , comme dans nos précédents messages, je te souhaite la bienvenue sur les forums .

Concernant ce post, tu as su mettre la lumière sur la base du problème .

En effet, les rencontres dépendent du marché de l'offre et de la demande , mais vois tu , une personne offre et demande en retour ...

Dilemme !

Et je suis assez d'accord, sur le fait d'envoyer tout balader à la moindre petite dispute ou désentente , les couples se forment et se déforment aujourd'hui aussi vite que prendre une douche , alors sur la question du couple constructif, je rends ma feuille vierge , on construit des chateaux de cartes et avec de la chance parfois avec des allumettes ( ça tient mieux ) .

La solution , et bien je la laisse pour D'... , je crois en mon destin, j'ai condfiance en ce qu'Il me réserve et puis après tout qui vivra verra.

Plein de bisous,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel-el:

Merci de ton accueil. :o)

Certes, les célibataire portent, pour la pluspart, la double casquette.

Mais je peux t'assurer, d'après ce que j'ai pu constater, que la manière qu'ils ont de le faire est peu engageante. Elle me fait penser aux commerçants ronchons et pitbull qui te découragent d'acheter quoi que ce soit par leur simple attitude alors que c'est leur interet de t'en donner envie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Rachel !

Dans ton premier post, tu définis en quelque sorte comment devrait être ton Mazal !

Comme de partout, la base émotionnelle passe par la surprise ! Ne t'attends pas à ce que tu veux, attends-toi à ce que tu vas aimer de lui, et ça tu ne le sais pas encore...

Je te souhaite évidemment de la savoir bien assez tôt !
Mais c'est quand tu seras vraiment sûr de son authenticité que tu l'affirmeras !

L'amour ne se cherche pas, il se trouve !

Pour répondre à tes questions : NON on n'est pas plus exigeants qu'avant...seulement, autour d'un couple il y a de plus en plus de paramètres à tenir compte, outre l'amour ! Car quand on aime une personne, on aime qui est cette personne, et ce qu'elle est ! Les 2 à la fois sont dures à obtenir...

Au niveau de l'influence, ça peut y jouer aussi ! Mais se comparer amène malheureusement à ne plus penser comme on veut, mais comme on pense le vouloir, alors que ce n'est que dû à l'influence !
Canaliser ceci pour ne laisser passer que son avis est un travail en soi !

L'important n'est pas que tu trouves ton amour jeune ou pas, l'important c'est que tu trouves le bon...50 ans de vrai bonheur amoureux c mieux que 60 ans d'amour incertain !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que contrairement aux générations précédentes, ON est plus exigeants, et que l'on a pas envie de se marier pour faire plaisir à sa famille.

De plus l'acte du divorce s'est vulgarisé de nos jours, ce qui n'était pas le cas avant... En un mot je ne suis pas sur que dans la génération de nos grands- parents, il y ai eu beaucoup de mariages d'amour.

Ne le cherche pas ton mazal, car tu seras peut-être séduite, bizarrement par une personne qui sera l'opposée de ce que tu cherches... Laisse toi cette chance.

Forums

partagez et débattez