Trouver son ame soeur : la chose la plus difficile au monde !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,

Je me suis décidée à écrire ce petit mot parceque je pense que beaucoup de gens se trouvent dans une situation similaire .

Voilà, c'est simple, bête et méchant mais je suis persuadée que je ne trouverai pas l'homme qui fera chavirer mon coeur, qui me donnera des palpitations à haque regard et qui me ressemble tout simplement .

Rav Benchétrit nous enseigne que chaque personne a 2 mazal , mais que les chances de les rencontrer sont infimes ...

Quand on croit qu'on a perdu les 2 , vous croyez qu'on peut encore croire à l'Amour ?

C'est simple je voudrais quelqu'un qui me ressemble dans mon caractère, qui n'est pas snob, ni orgueuilleux, un homme humble, pratiquant, qui partage le même rêve que moi, c'est à dire vivre en Israel, et qui avec tout ça supporterai une fille à forte personnalité ( dsl j'ai pas choisi) ?

Franchement, je vais de déception en déception et mon entourage vit le même cauchemard ...

ON deviens trop exigeants vous croyez ?
Ou c'est juste qu'on grandit et qu'on voit l'autre moitié de nos amis déjà marier ou se marier bientôt ...

Bon tous ces facteurs psychologiques nous influencent involontairement à nous marier et peut être trop vite ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, je crois qu'on est trop exigeant. J'ai vu des filles pleurer d'ennui avec un mec parfait, se plaignant qu'il soit ... parfait. Quelle incohérence! Et se jeter dans les bras d'un cuistre, se vautrer dans des histoires à problème qui finissent dans le sordide.

L'amour c'est le premier pas dans le couple mais il faut garder les yeux ouverts sur les défauts de l'autre quand on envisage de se marier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faut pas etre obnibuler par ca, tout viendra a temps...

Ce que tu recherches n'est pourtant pas si difficile, alors es tu sure qu'il ne s'agit que de ca ?
N'as tu pas d'autres criteres ?

faut savoir aussi accepter la personne face a toi avec ses defauts sauf si vraiment ils (les defauts) t'importunent de trop et que tu penses que c'est impossible de vivre avec.

Rav Benchetrit te dira que le grand amour avec un grand A n'existe pas si tu ne construit pas avec ton conjoint des bases suffisament solides et si vous n'avez pas de projets en communs.
L'Amour viendra apres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais tu est tres jeune pour perde espoir comme ca!!
c pas parce que tes copine ce marie que tu a 1 problem,si je devai suivre mon entourage,je serrai deja marie+++,
mais chaque person est diferente et a mon avie,le chemin dans la vie qu on decide de prendre,nous conduit en fin de compte a notre mazal,et il fo pas desesperer comme ca!!!comme on di en hebreu:כל דבר בעיתו ובזמנו
ce qui veu dire en gros-chaque chose en son temp,alors,c a toi d esailler d aller dans le droit chemin et si d... veu.....quand le temp viendra....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel

ne perds pas espoir

je suis convaincue que tu va connaitre un homme très bien pour toi...
mais il faut laisser le temps, rien précipiter.

quand aux exigences , demande toi simplement lesquels sont essentielles , pour les autres criteres il y a moyen de trouver un terrain de négociation. Comme le dit la sagesse de tante Fortune '''faut savoir aussi accepter la personne face a toi avec ses defauts ''''

bises et courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca va Rachel , tu es jeune.

Je pense que l'on devient trop exigent, et surtout moins "courageux" afin de preserver son couple. A la moindre incartade, les couples se séparent.

Le sentiment que tu décris me semble etre la passion romantique du XIX (chavirer mon coeur, qui me donnera des palpitations à chaque regard). Ca, ca ne dure qu'un temps. Après tu essayes de construire. Cela ne signifie pas qu'il faut que tu t'oublies au profit de l'autre, mais au contraire que les deux personnalités soient en symbiose.
De plus, je pense que ton Mazal c'est lui qui te trouveras au moment où tu t'y attends le moins.
Finis déjà de vivre ta vie d'adolescente avant de vouloir tout de suite etre une femme mariée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RACHEL-el

loooooool pour ton post.
Mon probleme, c'est qu'a chaque fois que je kiffe une meuf je crois qu'elle est mon mazal
Je partage ton point de vue, etant ds la meme situation... Pleurer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RACHEL-el tu n'as que 21ans... pour le mariage tu as encore le temps...

et il vaut mieu etre seul que mal accompagner... donc prend ton temps...

tu as encore disons environ...5-6 ans pour te marier...eclate toi kiff ta jeunesse ta life...

avec le temps tu trouvera quelqu'un de bien... te precipite surtout pas ca ne sert a rien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens, bizarre, aucun mec n'a osé venir ici pour se proposer lourdement... bon...

Il se trouve que je suis dans le même cas que toi, RACHEL-el.
Mais je ne désespère pas. J'espère tout de même que j'arriverai à trouver mon âme soeur, et je me demande parfois si et quand j'arriverai à la trouver.

Je te (et me) souhaite bon courage, ainsi qu'à tous les célibataires en quête de leur moitié...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUi je crois que t'es trop éxigeante Rachel-el.... :-))

Forums

partagez et débattez