Un groupe d’Anglicans appelle à des sanctions contre Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ELIE75,
C'est bien la preuve que la société israelienne est démocratique et qu'elle sait regarder ce qui ne va pas dans son pays.
Ce n'est pas beaucoup le cas des pays voisins.
POur le fonctionnement de L'onu, je ne suis pas resté comme toi dans les années 70, à l'epoque ou l'onu votait Sionisme=racisme.

Sais-tu que depuis il ya eu beaucoup de changements. L'onu a annulé sa résolution, Rabin a serré la main d'Arafat, ils ont eu le prix nobel .......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

Que devrons nous dire de ces uluberlus qui ressassent un "bien materielle" de "l'antiquité" ?

Tu dis aussi : " POur le fonctionnement de L'onu, je ne suis pas resté comme toi dans les années 70, à l'epoque ou l'onu votait Sionisme=racisme. "

Voulant insinuer par là, que j'ai un train de retard. Et bien sache que 20-30 ans dans l'histoire est neuf, recent, d'actualité.
Et il me semble important de souligner que l ONU a condamner le sionisme comme une forme de racisme et de discrimination sociale dans la resolution 3379 de l'Assemblée generale.
Fait d'autant plus etrange qu'elle fut annulé sous la pression d israel et des Usa en 1991.

Elle fut donc restée 16 ans d'actualité.

Un fou ne dira jamais qu'il est fou, ou un raciste ne dira jamais qu'il est raciste, je ne m'etonne plus lorsqu'un raciste essaye de trouver dans son entourage un camarade different ( par la culture) de lui pour letigimer ses opinions.
Alors quand on sait que sous pression que cette resolution fut "annulée" par Israel et les Usa, bon, tu vois ce que j'en pense.

Autre chose d'aussi hilarant, c'est que ces messieurs fanatiques, ont fait pression encore une fois pour condamner l anti-sionisme. Bah voyons, ils n'ont vraiment pas froid aux yeux.

Et puis on pourrait se dire aussi pour quelles raisons les USA sont deriere Israel, il y a plusieurs raisons, notament geographique et materielle, puis religieuse dont les evangeliques croient , apres avoir été toute leur existence anti-juif, qu'il faut que israel naissent pour que le messie revienne. Et bien sur, quand le Messie reviendra, les juifs se sont combattu par les evangelistes, en fait les juifs servent de pion, c'est tout.
C'est vraiment pas par amitié ou convivialité que les Usa soutienne israel.

N'est pas forément sauveur celui qui te sort de la mouise.

Donc voila un peu la catastrophe que cela genere dans ce conflit.

Israel a une politique similaire que l'afrique du sud sous l'apartheid, tout le monde est unanime dessus sauf les israeliens.

Il va falloir se poser des questions.

Alors lorsque je te lis dire que je suis plongé dans les années 70-80, et que je te vois ressasser la shoah des années 40, ou encore des faits mythiques d'il y a 2000-3000 ans, je reste perplexe quand a ta façon de reflechir.

Forums

partagez et débattez