Un rabbin agressé gare du Nord à Paris

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour soleil
je comprend pas ce que tu veux dire
il faut que chacun de nous affiche selon sa volonté des signes clair d'appartenance
a mon avis si le rabbin c'est fait agrésser c'est parce qu'il a montrer qu'il appartenait a une communauté
le résultat il s'est fait frapper
alors a mon avis si t'es juif ou a la limite chrétien faut éviter de montrer nos appartenance
par contre si t'es musulman y a pas de soucis tu peu te promene tranquillllllllllllllllll.... tu te feras pas aggresser!
alors un conseil car n'oublion pas que nous vivons dans un monde pourri pour vivre heureux vivon caché
dans le sens ou, on va pas jeter de l'huile sur le feu!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rebechou

alors a mon avis si t'es juif ou a la limite chrétien faut éviter de montrer nos appartenance

---------->>>tu as raison et de vivre discrètement c'est une marque de sagesse aussi!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en gros ce que je lis , j ai limpression presque d etre en 40 en europe , les juifs doivent se cacher pour pouvoir vivre . Bravo , je vous plainds

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha62



en gros ce que je lis , j ai limpression presque d etre en 40 en europe , les juifs doivent se cacher pour pouvoir vivre . Bravo , je vous plainds

---------je crois pas qu'il est voulu dire celà, faut pas être extrème non plus dans la discrétion!!looolll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha,

où j'habite, a Grenoble, il faut pas se cacher pour vivre, mais dans les grandes villes...OUI.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha62
et bien sur personne n as rien vu et n a rien entendu comme d habitude n est ce pas?? Peronne n a bouge?? Encore une fois cela prouve que encore les juifs ne sont pas en securite en France.
-->Je ne vois pas en quoi les gens qui ont assistés à la scene et qui n'ont rien fait ont eu un comportement different de quelqu'un d'autre. Tant que ca ne les converne pas, les gens ne bougent pas, que ce soit un juif ou un martien qui ce fait agrésser. Pour ce qui est de la société idéale, la sécurité absolue n'existe pas, il faut bien se faire une raison.

j ai limpression presque d etre en 40 en europe
-->Tu es si vieille que ca? Evitons les clichés si possible.

, les juifs doivent se cacher pour pouvoir vivre
-->Il y a une difference entre ne pas faire de vagues et faire de la provocation gratuite. La vie en société suppse que personne ne faire absolument tout ce qu'il lui plait.

Aza_75
Tiens ou etait la sécurité renforcé que sarkozy avait promis ??
-->Elle est deja là, tu savais qu'en moyenne il y a 4 fois plus de policiers sur Paris qu'ailleurs en France?

Soleil_27
Je propose que chacun de nous affiche selon sa volonté des signes clair d'appartenance
--> A mon humble avis, ais cela n'engage que moi, je pense justement que ce sont ces signes d'appartenance qui crystalisent les reactions hostiles. Comment l'agresseur a pu reconnaitre le rabbin pour ce qu'il etait? Je ne parle pas de perdre son identité mais juste de ne pas s'afficher different.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui c'est vrai je me suis mal exprimé§
ce que j'entend par vivre caché ce n'est pas se térré comme ci y avait une guerre
mais plutot éviter de montrer nos croyance ouvertement
car malgres tout ,ca ne plait pas a tout le monde et oui meme en france pays des liberté ! parfois ca peu poser probleme
je pense que l'homme en general n'est pas pres encore a accepté la difference apres tout ces un sentiment humain la peur de l'autre mais heureusement que tous ne sont pas comme ca y a quand meme des gens bien
et puis de toute facon des insultes se ne sera pas la premiere ni la derniere!
en tout cas j'ai et la je répond pour macabi qui je le remercie pour une parole qui pourrait etre reconfortante mais ce n'est que mon avis est ce que retournée dans le pays c'est une bonne idée? est ce que je serai vraiment en sécurité la bas? pas de bombes, pas d'insulte la paix peace en love!!!!! enfin quoi
non je dis ca car j'aimerais savoir si y aurait pas des israeliens ou dame qui ferait un "peu la tete" en apprenant que je ramène d'un autre pays une mère juive ok ca passe mais un pere goy etes vous sur que ca passe, ca ,?
c'est sure j'ai l'occasion de partir en voyage la bas meme si je meur d'envis d'y vivre mais maintenant si vous pouvez tous m'affirmer que l'on acceptera bien mon pere j'ai dis a 100 pour 100 alors ok je penserai a partir
si personne ne peu m'affirmer a 100 pour 100 que mon papoune qui est un goy que j'aime et que je fais passé avant toute les terre ou meme tous l'or du monde, n'aura jamais une critique en israel ou reflexion a ma maman en douce comme bien sure on lui a dis que se marier avec un non juif c'etait pas bien et pata patata
et bien j'avais raison on est pas vraiment en securité partout ou peut etre bien si je vous le dis au pole nord! bon fait un peu froid!!!!! Bises a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

, les juifs doivent se cacher pour pouvoir vivre
-->Il y a une difference entre ne pas faire de vagues et faire de la provocation gratuite. La vie en société suppse que personne ne faire absolument tout ce qu'il lui plait.



***************
Aux USA, avec un bon avocat et une talent pour cette type de 'provocation gratuit', on peut gagner plus qu'au lotterie!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juif ou pas juif si tu te fais agresser personne ne bouge !! aujourd'hui les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !!
posez vous vous même la question, une agression a lieu sous vos yeux vous faites quoi??? vous intervenez ou pas ??
puis rien ne dit que cette personne a était agressé parce que juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juif ou pas juif si tu te fais agresser personne ne bouge !!


*****************

Le théorie sociologique qui explique ca, est fondé sur un meurtre en plein journée dans le centre de New York City.

Le raison, ces sociologues dit que ca arrive est pour la raison que chacun pense que l'autre va faire qqchose.

Forums

partagez et débattez