Un rabbin agressé gare du Nord à Paris

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

19.04.07 | 16h10

"Le rabbin de la communauté du Nord-Pas-de-Calais Elie Dahan, de passage à Paris, a été agressé et blessé à l'oeil jeudi en fin de matinée par un jeune homme à la gare du Nord à Paris, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon une source proche de l'enquête, le rabbin a été agressé dans les couloirs de correspondance de la gare par un jeune individu noir qui l'a insulté et frappé. Le rabbin Dahan a été soigné à l'hôpital voisin de Lariboisière de plaies à l'oeil et à l'arcade sourcilière.



Selon le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme qui a "dénoncé et condamné l'agression antisémite" dont a été victime le rabbin, l'agression s'est produite entre 11H00 et 12H00. Le rabbin "circulait dans le couloir de la gare du Nord", lorqu'il "a été pris à partie par un individu qu'il décrit comme un jeune homme de couleur, âgé d'environ 25 ans, lequel accompagné d'une jeune femme, le menace: + Sale feuj ne me regarde pas comme ça. Sale feuj je vais te frapper+", rapporte le Bureau.

L'individu passe ensuite "à l'acte et frappe le rabbin au visage et s'enfuit". Blessé à l'oeil, le rabbin a été "conduit à l'hôpital" pour y recevoir des soins alors que son état a été "déclaré non grave", toujours selon la même source.

Quant à l'agresseur, il a réussi a prendre la fuite, a-t-on confirmé de source proche de l'enquête.

La 2e division de la police judiciaire (2e DPJ) a été chargée de l'enquête.

Interrogé par l'AFP, Ariel Goldmann, membre du bureau exécutif du CRIF, a estimé que M. Dahan avait été agressé en "sa qualité de juif plutôt que de rabbin", qui portait "barbe et chapeau", un signe de piété de tout juif pratiquant.

La victime a déposé "plainte au commissariat de police", alors que l'agresseur a disparu, selon la même source."

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30577185@7-40,0.html




Comment on fait pour ne pas avoir la rage contre ces sales cons, quelqu'un peut m'expliquer?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en plus je connais très bien ce rabbin et il n'y a pas plus gentil...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien sur personne n as rien vu et n a rien entendu comme d habitude n est ce pas?? Peronne n a bouge?? Encore une fois cela prouve que encore les juifs ne sont pas en securite en France. Je ne dis pas que tout est rose ici , mais si une chose se serait passe ici , tout le monde autour aurai bouge, ne me dites pas le contraire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On ne peut qu'avoir la rage, cherches pas de solutions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelqu'un a des nouvelles du Rabbin ?

Vous verez qu'il y aura toujours un pigeon qui prendra le parti de
l'agresseur car ,le pauvre ,n'a pas eu une enfance facile,ou a des
problemes..

Jusqu'à quand cela durera..

Impossible de ne pas avoir la rage contre "ces sales cons",lorsqu'ils provoquent et sont defendus !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon mari aussi en france c'est fait insulter quelques fois surtout avant que l'on fasse notre alyah mais b''h il etait trees amis avec les bedouins qui l'ont toujours beaucoup respecte et il etait aussi ami avec un chef de bande resultats ceux qui l'ont insultes se sont vite arrete de le faire
mais bon mon mari avait aussi de bonnes frequentations on a eu une fois une croix gamme sur la voiture mon mari ce jour la a failli avoir une crise caridiaque mais b''h c'etait a la craie
le chef des renseignement generaux en persomme venait a la maison et toute les cimq minutes a ala montre une voiture de police passait devait la maison et notre telephone etait sur ecoute
et oui la securite a un prix
mais b''h a part la premiere semaine avant qu'il ne commaisse tout ce beau monde on a voule le frapper ca ne s'est pas reproduit
mais a part cela lorsqu'il a du voyager vers une autre ville il ne voyageait pas seul toujours un ''garde du corps'' genre quelqu'un de la communaute heureusement car mon mari ne se deplace jamais sans costume cravate chapeau et grande barbe _jamais de casquette_
c'est come ca les rabbin de vrai stars ......
il faudrait inclure un stage de catch dans leur cursus !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

savez-vous comment j'apel les gens qui fracas les personnes a cause de leur origine ou de leur religion des MANGES CACA!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon, j'ai regardé, l'agresseur etait un ptit noir.....et pour le rabbin, il est blessé a l'oeil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faut pas ce bine si monsieur le peni passe ca va chauffi pour nous
ben tampis j'irai vivre avec les esquimaux au pole norid
il est possible que je rencontre des oursi antisémite?

Forums

partagez et débattez