Une tribu indienne juive prête à immigrer en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je suis interesse de connaitrel eur "background religieux"? Ok ils sont descendants d'Israel mais jusqu'a quel point sont ils juifs?Comment prient-ils?Quels sont leurs rites?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar surtout qu'en plus je ne vois pas pourquoi ils devraient devenir Juifs , puisque Juif designe uniquement les descendant de la tribu yehuda il me semble , donc eux descendent d'une autre tribu hebreuse qui a autant le droit que les Juifs de revenir en Israel je ne vois pas pourquoi ils devraient se convertir c'est absurde !


D'ailleurs si on retrouvaient les descendants des 10 tribus perdu , faudrait ils qu'ils devienent tous juifs pour revenir en Israel ? C'est ridicule , ils doivent justement rester commes ils sont !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'ailleurs CHoussar j'ai une question :

Si d'autres descendants de tribus sont retrouvé et qu'ils retournent vivre en ISrael ils ne seront donc pas Juifs. Mais pense tu que les rabbins autoriseraient le mariage entre Juifs et descendants d'autres tribus ?

Et si le nombre de personne d'autres tribu est elevé pense tu qu'il faudrait que les Juifs et toutes les autres tribus se melangent librement pour finalement aboutir a une population "hebreuse" sans qu'on ne distingue plus Juifs et descendants d'autres tribus que celle de Yehuda ? Ou les descendants des autres tribus devraient se marier entre eux et les Juifs aussi entre eux ? Parceque finalement les Juifs et les autres tribus c'est comme les Ashk et les Sef parmis les jUifs sauf que la c'est parmis tous les hebreux. A moins qu'ils aient des coutumes tres differentes de celles des Juifs mais logiquement ils ont les meme coutume et à peu pres les meme traditions non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mayane b,

tu sais tres bien ce que je veux dire, ne fais pas l'aveugle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar : si, le rabinat a envoyé des rabbins pour les convertir. Mais de toute façon, qu'est-ce qu'ils te gène ? Ce sont des fils et des filles d'Israël, et c'est le plus important, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que je constate encore une fois ,

LA GENEROSITE et L ACCUEIL d ISRAEL


bravo.
Ces gens de l Inde apporterons de l exotisme a notre societe.

Toute ma solidarité d israelien non-juif. J ai ete accueillie ( pas de Loi de retour pour nous bien sur) avec generosite a l age de 6 ans avec toute ma famille venu du Canada. Pourtant nous n etions pas juifs seulement mes parents 2 adulte ingenieurs en genie civil avec leurs marmaille.

Ca se fait l ALYAH
VENEZ nous rejoindre en ISRAEL
Le plus beau pays pour les juifs
le plus beau pays pour les non-juifs aussi.



ps pousse pas mec , j ai ma citoyennete meme si je suis pas juif. ahahha ca t en bouche un coin toi qui a peur de faire ton ALYA.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi, ca me gène pour eux parce qu'on leur donne un statut de "presque juif mais pas vraiment" qui doit etre bien désagréable a porter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Choussar surtout qu'en plus je ne vois pas pourquoi ils devraient devenir Juifs , puisque Juif designe uniquement les descendant de la tribu yehuda"

Ben non. J'en prends pour preuve mordehai, appelé "ich yehoudi" et qui était de la tribu de binyamin. Donc tes autres questions tombent.
Juif et hebreux sont, actuellement, synonymes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Danah "Je suis interesse de connaitrel eur "background religieux"? Ok ils sont descendants d'Israel mais jusqu'a quel point sont ils juifs?Comment prient-ils?Quels sont leurs rites?"

Mais ils ne sont pas Juifs ! Les Juifs ne sont que les descendants d'une seule tribu (Yehuda) d'Israel et eux en l'occurence sont les descendants d'une des 10 tribus perdu et ils n'ont pas à le devenir pour habiter en Israel. Parmis les Juifs il y a les Sef , les Ashk et autres , ben je pense qu'on peut considerer que c'est la meme chose entre eux et les Juifs ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh!! salut ,moi j'ai de l'info de première main puisque je la tient du rav david mamou,directeur de la conversion à la rabbanouth harachit qui est lui meme parti en inde et au perou(d'ou il revient)pour etudier les conversions de ces gens qui vivent comme des juifs religieux mais qui e sont pas juifs du tout (ils ne sont même pas mizera israel car s'ils etaient descendants d'israel,une conversion n'aurait pas eté necessaire,juste un passage devant deux dayanim)En plus j'ai vu le film du voyage,c'est trop fort mais enfin bon au delà du folklore,ils n'en n'ont converti que 147 sur les 500 au perou,et c'est une conversion en bonne et due forme avec mikvé,remariage apres et tout.Mais avant d'etre convertis,ils ont eté eprouvés pendant des annees pour voir s'ils etaient sincères ds leur desir d'etre juifs.Ce groupe va monter en israel a la fin de l'année.

ps:ca n'a aucun rapport aec le fait d'etre israelien,meme si le fait d'etre juif permet le droit du retour...enfin avec le procès qui a eté gagné la semaine dernière contre le gd rabbinat,même les convertis liberaux,ou conservateurs,non juifs selon la halaha et auparavant non reconnus comme tels par l'etat,pourront avoir la nationalité israelienne très facilement.
voilà
chavoua tov oumevorah

Forums

partagez et débattez