Une tribu indienne juive prête à immigrer en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les milliers des Bnei Menashe de la tribu indienne se préparent à immigrer en Israel, après avoir été reconnus descendants d'une des dix tribus perdues d'Israël par l'un des deux grands rabbins d'Israël, ont indiqué mercredi des dirigeants de cette tribu. Les 6.000 membres des Bnei Menashe ou enfants de Manasseh, répartis dans les Etats du Nord-Est de Mizoram et de Manipur en INDE , ont été officiellement reconnus descendants d'Israël par le grand rabbin Shlomo Amar à Jérusalem. Des juges rabbiniques sont attendus dans ces Etats éloignés pour convertir formellement les membres de cette tribu aux rites juifs et lancer la procédure pour permettre leur immigration en Israël. Cette conversion doit leur permettre de procéder à l aliyah .


Deux juges rabbiniques s'étaient rendus en Inde l'année dernière pour enquêter sur cette tribu et examiner le bien fondé de ses revendications.

"Après examen approfondi ... il a été décidé que les Bnei Menashe sont effectivement des descendants d'Israël et qu'ils devraient être rapprochés du peuple juif", a dit le rabbin Eliahou Birenbaum, porte-parole du Grands rabbin Amar dans un communiqué reçu par les leaders de cette tribu.

Bravo. shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai du relire 3 fois ton post pour réaliser qu'il s'agissait des Juifs de l'Inde.... tribu indienne ça faisait plutôt "les Indiens d'Amérique, ce qui était singulièrement singulier

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens je me demande ou ils vont être envoyé surement dans les territoires palestiniens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vraiment une super chose , je suis vraiment emu de savoir qu'on retrouve des descendants des tribus perdus qui peuvent enfin retourner chez eux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

original,
Nan on va les parquer à Ramallah, très marrant quand tu veux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur les 6000, combien sont effectivement candidats à l'immigration ? Je n'arrive pas à trouver l'info.
Ce qui me gene un peu, c'est que la rabanout les reconnait comme "descendants d'israel", mais pas comme juifs.
ok
donc pour etre juifs ils doivent se convertir
mais
on ne leur demande pas de se convertir comme condition à l'immigration
donc
j'imagine que peu d'entre eux vont se convertir et ca fera peu de nouveaux juifs en israel. C'est dommage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les derniers 71 membres de cette tribu avaient quitté le Nord-Est indien pour Jérusalem en mai 2003. Le ministère de l'Intérieur a depuis gelé l'attribution de visas d'immigration aux Juifs du Mizoram et du Manipur.

Yo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelle belle facon de remplacer la main d'oeuvre arabe.....a quand les philippins descendants d'Abraham?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hannag, ouaip les indiens d'amerique ca aurait ete assez singulier, d'autant plus qu'ils ont emigre en amerique bien avant la creation du monde par un dieu....;)

Forums

partagez et débattez