Une tribu indienne juive prête à immigrer en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar : c'est vrai, c'est pas faux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L alyah russe etant en voie d'epuisement, de meme que les Ethiopiens, il faut bien trouver de nouvelles sources, surtout que les juifs Francais n'ont pas l'air de se presser a nos portes, si ce n'est pour passer des vacances.

Donc bienvenu aux Bne Menasse en ISRAEL!

Merci KARRINA pour ton topic.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

REligious

A propos des juifs du pérou, je connais une fille dont sa famille est marane, quand elle est montée en Erets elle s'est convertie de façon orthodoxe et sa famille est en voie de le faire également.

Mais dans son pays un rav était venu les convertir au départ de facon libérale, ce qui ne lui a pas suffit quand elle est venue s'installer à Beer Shéva, parce qu'elle a fait téchouva ainsi que sa famille.
D'ailleurs elle s'est fiancée avec un jeune homme orthodoxe ('haredi). Comme quoi il y en a qui sont ouverts à ce genre d'union ;-D))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dr slump.
juif est un mot dont l'origine est triple. il y a la descendance de juda mais aussi "celui qui habite Juda" c'est a dire la region de judée ou le rotaime de judée
donc les juifs decrendent des deux tribu que sont Juda et Benjamin et qui composent le royaume de Judée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et sitting-bull dans tout ca?
hugh!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mayane,elle est vraimenent belle ton histoire....
par contre,le rabbin qui est parti au perou est un av beit din (donc un haredi) dont la conversion est reconnue par toutes les autorités meme les plus strictes.
jte jure elle m'a fait revé ton histoire,ce genre d'union ca me laisse admirative...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

sitting bull est dans un rocking chair... Il fait sa sieste ou joue au banjo, il est déjà à Tel Aviv pas loin de chez toi, près du banc à droite au fond du jardin...

Religious

Non apparement le premier des rabbins qui est venu au Pérou ne l'était pas, puisqu'il leur faut une "reconversion" en Eretz pour être reconnu par les ortho.

La famille du 'hatan sont orthodoxes mais d'esprit très ouverts

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok merci pour l'info Avinissim , donc nous on represente que 2 des 12 tribus. Je vois pas pourquoi des descendants d'autre tribus auraient à devenir Juifs c'est ridicule ,ils descendent des hebreux comme les Juifs et ont autant le droit que les Juifs d'habiter en Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dr slump, mais qu'est ce que tu fais la?
je t'ai dedie un post sur potin!!

Forums

partagez et débattez