venez en découdre contre l'antisémitisme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu veux voir un "bon site" bien neo-nazi a point avec shopping sur le net et tout le toutim??

www.resistance.com

Ils vendent des livres ("le mensonge d'Auswitch"...), de la musique black-metal nazie, des vetements du parfais troufion de la werhmart, des croix de guerre nazies, des drapeaux...bref tout ce qu'il faut pour que le nazillon de base puisse s'acheter de quoi parader et de quoi s'entrainer a jouer a la gueguerre dans les forets...

C'est impressionant et complétement dingue de voir qu'il existe des sites pareils!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon vous venez ou pas? Moi je fais pas le poids je suis un commercial pas un érudit orateur tout le truc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'inquietes Spinach moi je suis là avec vous!!!

Ca va chier des bulles!!! LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on veut bien croire qu'à la base antisémite c'est adressé qu'aux juifs mais par expansion on a englobé d'autres sémites après donc de nos jours allons dire a une personne que antisémite c'est qu'aux juifs je crois qu'ils vont pas nous croire lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy

Je joue pas avec les mots !
je sais juste bien les definirs !
Antisemite vient du mots SEMITE qui vient de SEM les descendant des fils de NOE et qui n'englobe pas que les juifs, mais aussi les arabes et d'autre peuple encore !

l'etude de la guemara m'oblige a connaitre "les mots" et leurs racines !

L'arguement que j'apporte : c que personne connais la signification veritable des mots qu'ils utilisent !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah lalala la chasse gardé autour de "semite, pas semite!" toujours aussi amusant.

Toujours un plaisir de contredire ce cher et sympa Emoboy qui se veut le seul propriétaire du terme 'semite' et de sa condition speciale de victime.

Semite est un terme associe aux juif car les seuls semites (supposés descendants de Sem, fils de Noé) qui vivaient en population nombreuse et identifiable en europe etaient juifs et non pas arabes ou autres...voila l'explication tres simple du fait que le mot semite est associé aux juifs et pas vraiment aux arabes. On disait semites, israelites, orientaux, etc... pour designer les juifs. Semites est un des termes, celui qui est resté pour désigner le racisme anti-juif. On aurait pu dire anti-orientaux...et dire du meme coup qu'un chinois n'aimant pas les juifs serait un anti-oriental. On voit ici le ridicule de la chose, mais enfin...disons simplement que le terme "arabe antisemite" est accepté dans les journaux et emissions de television sans faire sourciller la grande majorité des gens.

N'importe quelle personne connaissant la langue francaise ou ayant acces a un dictionnaire sait que 'semite', au sens exact original, représente plus que le seul peuple juif, mais au point de vue de l'utilisation de ce mot, les gens (principalement de culture occidentale) epousent plutot la vision de 'semite=juif'.

D'ailleurs, cela avantage une certaine 'ideologie' car le terme antisemite est vu maintenant comme un terme tres fort, extreme, extraordinaire. Ainsi, on parle souvent de racisme (anti-arabe, anti-francais, anti-americain, anglophobe, contre les noirs, etc...) et d'antisemitisme, qu'on veut nous faire voir comme un supra-racisme. Ce qui est en soi....raciste. Ironie quand tu nous tiens!

Combien d'articles et de groupuscules utilisent la formule: 'racisme et antisemitisme', alors qu'on verra tres rarement la formule de 'racisme et islamophobie'! D'ailleurs, un des groupes sociaux ayant le plus souffert, les noirs, ne possedent guere de mot aussi percutant qu'antisemitisme pour designer leur long calvaire. Demandons l'avis de Simon-P...
Pourquoi racisme et antisemitisme? car antisemitisme n'est pas du racisme? Qu'il est autre? allons vite lire Sartre pour le decouvrir (*soupirs*)...

Il est evident que les tenants de cette ideologie veulent a tout pris conserver le terme antisemite au lieu d'anti-juif ou de judeophobe, qui seraient plus exacts, d'autant plus que certains juifs ne sont pas semites, puisque convertis, ils ne descendent pas de Sem...ainsi nous trouvons nous devant une formule encore plus amusante: soit "le converti, victime de l'antisemitisme arabe"...

A mon avis ce terme est simplement un concept qu'on pourrait rapprocher de celui du celebre veau d'or: les partisans de cette ideologie tiennent plus au mot et a la force de son image qu'aux reels actes anti-juifs qui sont en fait tres peu nombreux, pour ne pas dire quasi-inexistants. Autrement, il n'y aurait pas cette grande bataille pour se reclamer d'un terme pejoratif.

D'ailleurs, les noirs, eux, se foutent bien des mots, car leur condition précaire et les actes racistes qu'ils subissent sont evidents pour tout le monde, alors que les actes racistes contre les juifs sont tres tres isolés, et que la condition de la tres tres grande majorité des juifs est loin d'etre precaire, meme en israel, puisque les israeliens se vantent toujours qu'Israel est la seule democratie et le pays le plus libre, beau et riche du moyen-orient, avec les belles plages, les belles nanas et les meilleurs falafels. A moins que dans les faits on y vivent moins bien qu'en Iran?

D'ou la necessite d'un terme FORT, PUISSANT, le terme antisemite, qui transcende les actes actuels trop rares et faibles pour susciter une reelle montee d'inquietude chez les non-juifs politically corrects.

C'est vrai, concernant les actes antisemites rares et faibles, il y a l'exception d'israel, mais la-bas, ils sont en guerre...d'ailleurs il y a bien des actes anti-protestants ou anti-cathos en Irlande, et il n'y a pas d'interrogation sartrienne sur les causes de cette haine réciproque (ni de nombreux ouvrages philosophiques)....car il est evident que cela est relié a un choc de culture, avec raisons economiques et territoriales, comme tous les racismes sur cette planete.

Par contre, certains (avec grand succes) essaie de nous faire croire que l'antisemitisme, c'est plus que du racisme, que c'est le mal incarné, qu'il est illogique et meme....biblique. Amen!

Finalement, pour etre tres precis, les actes palestiniens devraient plutot etre nommés 'anti-israeliens' et non pas 'antisemites', puisqu'ils sont dirigés contre une entité bien identifiable, bien plus que contre un peuple ou une religion. Et il est evident que si les israeliens etait verts et bouddhistes, ca ne changerait rien a leur lutte, seule la semantique serait differente.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim

le terme antisémite s'applkique aux Juifs uniquement.

je sais très bien que d'autres peuplades sont sémites (phéniciens,tribus arabes,babyloniens...)

mais tu te trompes , l'antisémitisme est un terme bien spécifique pour désigner l'aversion pour les JUIFS point à la ligne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy

Parce que le monde moderne l'a associé au peuple juifs !
mais c faux !

En fait pense comme tu veux ! ca mets egal !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

tu supposerais alors que toute la descendance "ismaelite "n'existerai plus !
Va dire cela aux musulman !
Je sais pas si certains Bedouin seraient contant de plus !

Donc tu vouderai dire que les juifs sont les dernier SEMITE qui reste ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais sukkubus je suis bien d'accord.

La n'est pas le problème.

Le mot aujourd'hui, dans sa signification actuelle, désigne la haine des juifs, qui a eu un sens particulier et a abouti à la Shoah.

Je ne revendique pas l'exclusivité de la souffrance, je constate simplement...

Sartre s'est d'ailleurs retracté sur la fin de sa vie en ce qui concernait son avis sur la question juive.

Etant donné la faible proportion qu'ont toujours représenté les juifs dans une population au cours de l'histoire, inversement proportionnelle à la haine et l'aversion dont ils ont été les victimes, on utilise le terme antisémitisme en particulier pour rappeller le caractère extraordinaire de cette haine et les dégâts qu'elle a causé

(notamment en aboutissant à la Shoah, et ce dans un des pays les plus civilisés d'Europe, l'Allemagne...)

je ne vois pas en quoi ca pose problème, on peut parler de racisme anti-juif si tu veux, si ca t'arrange, et le mettre sur le même plan que les autres.Mais le terme antisémitisme il est vrai souligne le caractère particulier de la haine du juif , éternel bouc émissaire...

Forums

partagez et débattez