victime d'antisemitisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TWINGO2 dit :
Ou alors Gigolo, tu es juste tombée sur une fille qui avait une envie folle de se faire ...

Je finis ta phrase : de se faire... sauter,
Elle etait palestinienne?

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ou alors Gigolo, tu es juste tombée sur une fille qui avait une envie folle de se faire ..."

Tu n'as pas besoin de dire à Gigolo que tu aurais adoré d'etre juive pour se faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais PAS DU TOUT !!! mais ou allez vous chercher ça !!!! mais vous avez l'esprit si déplacé !!

La voila la fin de ma phrase, j'ai cliqué trop tôt et la touche entrée a fait le reste, c'était : Ou alors Gigolo, tu es juste tombée sur une fille qui avait une envie folle de se faire ... ENJUIVER.

c'pas possible ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hello tout le monde!

Portant la kippa je suis assez souvent interpellé dans la rue. Il y en 3 types:
1)antisémisme. Le cas le plus fréquent. Que se soit sous forme physique (ça m'est arrivé une fois), ou verbal.
2)prosyléthisme. On vient me parler de Jesus... J'y coupe court :-)
3)des messages de soutien. Pas aussi fréquent que les messages haineux, mais ça arrive de temps en temps. Et ça fait très plaisir!

Shana tova veHatima tova à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prosyléthisme ?Tiens c'est amusant moi j'aurais dit proselytisme, du latin ecclésiastique : proselytus, qui est un emprunt au grec prosêlutos : ''nouveau venu'' (dans un pays étranger) d'où, par extension, nouveau venu dans une religion.

Et là je dis que Google est le seul Dieu des vieux pédants qui n'ont pas d'encyclopédie à dispo.

Ceci dit j'aurais jamais cru qu'une personne avec un kippa puisse se voir abordée par des prosélyteurs forcenés, j'aurais plutôt cru aux messages haineux (bien entendu) ainsi qu'aux clins d'oeil appuyés, messages de soutiens etc... mais alors le prosélytisme (merci CTRLV CTRLC)... Moi je me suis retrouvée en face d'un prêtre alors que je purgeais des calculs à l'hôpital Bichat il y a 11 ans de ça, je lui ai dit que j'étais point concernée à cause que juive j'étais. Il m'a dit ''ce n'est pas grave, je suis là pour tout le monde, si vous avez besoin de parler, je serais là'', je lui ai dit merci en pensant que s'il voulait vraiment me rendre service qu'il me ramène un Big Mac, parce que la bouffe d'hôpital bon ... Je suis une vilaine ingrâte inconsciente de sa chance je sais ...
Bon j'ai payé ma dette sur la gueule d'un pompier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TWINGO2, merci pour ta correction orthographique!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah je confirme ma kippa attire les missionaires comme les mouches (les mouches à miel pas à m...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est sûrement parceque pour eux nous ne sommes pas simplement dans l'ignorance... Mais dans l'erreur! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais quelque chose dans le genre...
Ils doivent se dire "entre croyants, on va s'entendre" hi hi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Divine, je te conseille la manière forte, tu te ramènes avec la batte de baseball, tu te pointes devant elles, tu leur propose de discuter avant de cogner ou alors de cogner d'abord et après de parler.
Ca peut les calmer...
Non, bon je déconne, pardon. Mea culpa.
Laisse parler ces connes, tu t'en tapes, dis toi que si elles en sont à ce niveau de débilités, c'est qu'elles doivent pas être très heureuses.
Et puis si tu pétes un cable, il y a toujours ma première solution, je t'assures que ca calme les plus nerveuses, surtout si tu en massacres une les autres se calment après, tu es tranquille, j'ai testé en primaire....

Forums

partagez et débattez