Vous et la Shoah

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Chaili007

Bien parler ma cocotte, je suis entierement d`accord ave toi!! Je pense pareil, mais malhereusement ce site est telleemnt infeste d`antisemites avoues ou nons, que si un juif dit ca de son peuple, il se fait automatiquement taxe de racisme!!! le monde a l`envers quoi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL et Chaili007 :

Je reste sur mes positions.
Il y a eu des penseurs brillants, des scientifiques de génie, des hommes et des femmes remarquables issus du peuple juif, mais si on regarde la masse... nous, en somme, nous ne sommes qu'une bande de cons comme les autres peuples...

Désolé de mon réalisme, et tant pis si vous pensez que c'est du pessimisme ou de la dévalorisation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat_noir
Nous sommes un peuple génial ?

Je ne pense pas, il y a autant de couillons chez nous que parmi les autres éthnies.
-->Je dirais meme plus.

NETHANEL
au lieu de t`autoflageller essayes plutot de reflechir a ce qu`elle voulait dire... peut etre elle parlait de notre histoire, notre culture, nos prix nobels...
-->Justement pour ce qu'on en fait quotidiennement, c'est pas une reference.

si un juif dit ca de son peuple, il se fait automatiquement taxe de racisme!!! le monde a l`envers quoi...
-->Mais non, ce n'est pas le monde à l'envers, il faut juste savoir à quoi renvoi veritablement le mot "racisme".

Chaili007
...débats (pour utiliser un terme soft) entre Ashké et Séph
-->Pas que, c'est assez reducteur. Croire que les juifs sont plus unis que les autres tiens (pour au moins maintenant) plus du fantasme. Il y a des meurtres aussi en Israel.

Et deux juifs ensemble se mettent à parler hébreux (langue commune)
-->Ah? Je dois pas etre juif alors, et pourtant....

Que son identité culturelle est plus forte que la *haine* de son frère juif.
-->S'est interessant que tu fasses refenrence à l'identité culturelle, moi une fois sur deux que je poses cette question ici, on ne me reponds pas.

MAIS tu avoueras que vous êtes quand même génialement géniaux comme peuple!
-->Je reprendrais la théorie de Dilbert: "6 milliards de cornichons vivent des inventions de 100000 genies". A savoir que l'immense majorité des gens profitent d'inventions qu'ils seraient incapables de redecouvrir. C'est une regle generale, peut etre juste que dans cette communauté, cette regle est encore plus flaggrante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la shoah a pour triste particularité d'opérer une coupure des racines pour les descendants de survivants: le shteïtl est brûlé et il n'y a que les flammes pour souvenir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat noir...

ton pere (ou arrière grand pere)... ca serait pas Noham Chomsky????


...question de curiosité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je m'amuse bien sur ce post!

okok :

Oberon :

***Il y a des meurtres aussi en Israel.***
... meme les hommes préhistoriques se tuaient entre eux... c'est un argument un peu faiblard, non?... je N'AI JAMAIS nié qu'il y ait des volents, des imbéciles et tout et tout, partout (Israel inclu!) va relire mon dernier message!!!!

***Et deux juifs ensemble se mettent à parler hébreux (langue commune)
-->Ah? Je dois pas etre juif alors, et pourtant....***
Ben c'est très con que tu ne t'interesses pas à une langue vieille de plus de 2000 ans, une langue propre à ton peuple... à TA langue...C'est une honte, pcq il y a meme des arabes (et bcp en fait) qui parlent hébreu!.... alors sur ce coup, c'est un peu naz ! mais bon, chacun sa vie, chacun son chemin!

l'identité culturelle, je passe, j'en ai déja parlé!

***Je reprendrais la théorie de Dilbert: "6 milliards de cornichons vivent des inventions de 100000 genies". A savoir que l'immense majorité des gens profitent d'inventions qu'ils seraient incapables de redecouvrir. C'est une regle generale, peut etre juste que dans cette communauté, cette regle est encore plus flaggrante.***
Pardon!?! Mais sur le peu de juifs sur terre, et le nombre de grands savants que vous pondez, tu m'excuseras, mais je pense que s'il n'y avait QUE les juifs sur cette planete, tout fonctionnerait quand meme!!! il y a un type sur FW qui a, sur ces notes, TOUS les prix nobels juifs, et TOUS les prix nobels muz... C'est assez explicite (mais tu as juste à vérifier sur le net, c'est connu!) Alors OUI bcp de gens vivent sur les inventions des autres, mais tu ne nieras tout de meme pas qu'en 60 ans d'existence, Israel est plus développé économiquement parlant (technologie, bus, routes, maisons, structures politiques et sociales) que le Québec en....400 ans! (mdr du coup!)

NEXT? d'autres avec des imbécilités débiles à dire (et a réfuter?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


chailliiii

" il y les pris nobel feuj et de la utre les prix nobel muz, c est tres explicite"

le monde se divise en deux cathegories d un coté les feujs et de l autre les muz????

total de l operation 1 milliard 500 000 donc les 4 milliards restant sont quoi mystere!!!!

ha en fait le pris nobel existe depuis quand???? 1 siecle

rien n avait ete inventé avant si je te comprends bien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je peux enfin vous répondre et je vois avec plaisir que mon post initial a suscité pas mal de réactions même si on s'en éloigne .
La shoah me passionne mais malgré son horreur, elle ne me rend pas malheureuse si ce n'est qu'on peut déprimer sur les hommes , comment ont ils pu faire ça ?
Je suis en quelque sorte rassurée de voir que je ne suis pas la seule en tant que goy ou juive je ne sais pas à être autant intéressée par la Shoah et les juifs .
Je ne veux pas me convertir Pour la Shoah mais pour mon attirance pour le judaïsme et la Shoah qui en fait partie .
Morroccoco, je ne comprends pas ton post, pourquoi parles tu de "fausses fiches", explique moi merci.

Pour finir , je pense que les juifs sont un peuple très intelligent mais avec ses qualités et ses défauts . Je crois aussi que c'est un peuple qui a su s'adapter et résister à toutes les attaques.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978

non mais attend la, c'était une comparaison entre juifs et muz (et encore, gé pas fait la comparaison jusqu'au bout... pcq si tu compte le pourcentage mondial de juifs et de muz, alors la, c'est encore biennnnnnnnn plus explicite!)

1 siècle! ben oui, à peu près. Non mais imagine un peu si on remontait à Abraham! lol, ca serait trop méchant!
ah lala, les muz auraient du continuer comme du temps de leur apogée, la au moins, ils ont participé à l'évolution planétaire...

**rien avait été inventé avant si je comprends bien***

ben j'osais pas le dire mais bon, non, tu comprends pas grand chose... alors : depuis la nuit des temps, l'Homme invente (elle est belle cte phrase!) et les origines du monde occidental, sont juives. (ben ouais, même les muz descendent d'abraham...) alors ne fiat, si on racourci, on peur dire que carrément TOUT nous vient des juifs!!!

cool non?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chaili007
... meme les hommes préhistoriques se tuaient entre eux... c'est un argument un peu faiblard, non?...
-->Pas si l'objectif est de demontrer que l'homme reste l homme. Je vois pas en quoi une religion ou une culture le redrait meilleur qu'un autre.

Ben c'est très con que tu ne t'interesses pas à une langue vieille de plus de 2000 ans
-->Raté, je l'ai apprise et puis je l'ai oublier faute de la pratiquer.

TA langue...
-->je suis francais, j'ai grandi en France, ma langue maternelle c'est le francais.

C'est une honte, pcq il y a meme des arabes (et bcp en fait) qui parlent hébreu!
-->tant mieux pour eux. Tu as d'autres jugements de valeur a me faire part? Autant faire un tir groupé, on gagnerais du temps et on pourrais rediscuter apres.

il y a un type sur FW qui a, sur ces notes, TOUS les prix nobels juifs, et TOUS les prix nobels muz...
-->Oui, il y a deja eu des topics sur le sujet, peut-etre n'etais-tu pas encore la. Le fait est que pendant longtemps le prix noble n'etait ouvert qu'a l'occident, et de la meme maniere c'est encore en occident qu'il y a le plus de financement pour la science. Ca ne retires rien au genie des uns et des autres.

Et puis quand tu voix les origines du prix Nobel, je suis pas vraiment sur que ce sois un label de qualite.' J'ai deja poster dessus mais passons)

qu'en 60 ans d'existence, Israel est plus développé économiquement parlant (technologie, bus, routes, maisons, structures politiques et sociales) que le Québec en....400 ans! (mdr du coup!)
-->Est-ce bien comparable?

NEXT? d'autres avec des imbécilités débiles à dire (et a réfuter?)
-->Tien une personne de plus qui m'insulte :) Tu peux les garder, en fait c'est pas important. Pour refuter encore faudrait-il que tu ai tous les elements pour. Enfin si ca te suffis, tant mieux, je suis tres content pour toi.

Forums

partagez et débattez