Vous et la Shoah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'aimerais bien qu'on en parle un peu moins de la shoah...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne veux pas me convertir Pour la Shoah mais pour mon attirance pour le judaïsme et la Shoah qui en fait partie .
Morroccoco, je ne comprends pas ton post, pourquoi parles tu de "fausses fiches", explique moi merci.

*****************
Je trouve ton reponse là, trés mature, Alexxe...mais, il faut que tu saches, que la conversion n'est jamais facile.


et Morocco te dit ca parce qu'il est un con.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

johan-
Moi j'aimerais bien qu'on en parle un peu moins de la shoah...
--> Le sujet est moins important de comment on l'aborde. Il est evident que c'est un element de l'histoire qui est devenu un morceau de culture. Comme element unificateur je ne dis pas non. Maintenant si c'est pour servir des interets communautaristes, obtenir un statut particulier, non. La souffrance reste la douffrance, elle n'est pas quantifiable ou classifiable. Les juifs entre 1940 et 1944 ne sont pas les seuls à avoir subi un genocide (noté bien que la generation dont je fais partie y est completement exterieure de ce point de vue). Il ne faudrait oublier/nier le cas d'autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La shoah....

et moi et moi et moi...
Je suis tout nu dans mon bain
Avec une fille qui me nettoie
J'y pense et puis j'oublie
C'est la vie, c'est la vie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''les origines du monde occidental, sont juives''

ahahaha

sans commentaire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

subukus
tu fais pitié

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus
Tu devrais regarder des images d'archives.Tu comprendrais alors que l'enjeu n'est pas seulement le statut de la communauté juive mais aussi eviter que cela arrive à d'autres. Difficile d'en parler sans attirer les atermoiements, mais si on en parle pas c'est sr que cela tomberas dans l'oubli.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah tiens nethanel et quand un prix nobel est donné a Arafat, tu le comptabilises aussi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

desole Oberon mais la shoah ca ne me touche pas et cest mon droit le plus stricte...enfin, jusqu'a ce que l'Etat francais invente une autre loi stupide qui nous forcera a pleurer 5 minutes chaque semaine en memoire de la Shoah...sous peine de prison....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Subukus
Que la shoah ne te touche pas ok . Mais le respect lui est universel .

Forums

partagez et débattez