Vous et la Shoah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà, en ce moment depuis 1 ou 2ans , je suis littéralement obsédée par la Shoah. Je ne lis plus que ça, dès qu'un film a un rapport avec je l'enregistre..., (je précise que je ne sais pas si je suis juive car ma mère a été adoptée mais une chose est certaine une partie de la famille de mon grand père paternel est morte à Auschwitz). Cela inquiète mon entourage , mes parents ne me comprennent plus , ils trouvent que c'est exagéré., que je parle trop de juifs que je ne pense qu'à ça . Et c'est vrai mais pour moi cela me semble inné , normal . J'ai besoin d'en parler , en cours dès qu'un prof parle de shoah ou de juifs mon coeur s'accélère . En cachette, j'ai contacté ma famille paternelle juive avec laquelle mes parents goys s'étaient disputés et je correspond avec mon "grand cousin." depuis 4 mois .
Je ne suis pas élevée dans la religion juive là ou j'habite, il n'y a pas de juifs et pourtant je me sens tellement attirée par ça . Je voudrais passer une thèse pour pouvoir enseigner la Shoah et me convertir . Mais autour de moi personne ne me comprend , ils respectents mais n'approuvent pas . Que faire ? trouvez vous cela normal d' être passionée par la Shoah et par les juifs ? Autant que cela ? et dans ce contexte .

Merci de me répondre

Alexandra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que c'est une phase logique dans le développement de l'âme humaine d'un croyant comme d'un athée.
La Shoah soulève TELLEMENT de questions humaines, religieuses, éthiques, morales et remis tans de choses en question qu'avoir une fascination pour cette époque est compréhensible.
D. nous aime-il vraiment ? Quelle est sa place dans l'existence du mal ? Y a-t-il des limites à la barbarie ? Pouvons-nous rester juifs ? Pouvons-nous NE PAS rester juifs ?
Il y a de quoi faire des insomnies carabinées !

Tant que ta passion ne devient pas morbide et qu'elle te rend """""heureuse"""", personne n'a le droit de l'ouvrir. C'est TA vie.
Mais ne te rends pas malade si ta thèse n'a pas l'effet escompté : il y en a eu tellement sur le sujet...
Courage Alex !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que je te comprends! Moi je n'ai aucun membre de ma famille qui est juif (malheureusement)...

mais depuis toute petite mon père me parle de la shoah, de l,histoire du peuple juif (car il n,y a pas que la shoah non plus.)
Je m'interesse énormément au coté culturel du judaisme...et depuis peu, au coté religieux. J'aime... non J'ADORE Israel au point ou j'y suis allée recemment (et j'y retourne des que je peux!!!) Je ragggggggggge de ne pas être née juive... mais ainsi est la vie!

De mon coté, je ne me convertirais pas, car je respecte l'héritage culturel et religieux que mes parents m'ont légués... c un cadeau précieux, l'héritage des parents (selon mon point de vu) CEPENDANT, ca ne m'empeche pas du tout de crier mon amour pour le peuple juif (et de parler en son nom... comme si j'en faisais parti!)...

Moi je te dirais : fonce! écoute ton coeur! Si tu sens que tu as BESOIN d'être juive pour être bien, alors vas y, la convesion est pour toi!
Si par contre, tu sens que tu peux satisfaire ton amour seulement en apprennant toujours plus de choses sur ce peuple et ce pays, alors dans ce cas, ne cesse pas d'étudier!

Moi je te suggère d'aller faire un tour en Israel des que tu sera majeur. Vas dans un kibbutz, ou fait le programme de volontariat civil dans l'armée. C'est une facon de rencontrer des juifs Israeliens, et de te rendre compte que vraiment, c un peuple GÉ-NI-AL!

Je vous aimmmmmmmmmmme tousssssssss!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alexxe,

Je pense que ton intereste dans le Shoah c'est vraiment interessante, mais sache qu'il avait pleins des autres groups massacré dans le Shoah (i.e. Temoins de jehovah, franc-macons, communistes, noirs, homos, des catholiques, les gens qui ont caché les juifs, les resistantes, etc etc).

Et le Shoah, ou l'acte de genocide commis entre 1939-1945 n'etait pas le seul commis contre le peuple juif dans l'histoire...(www.eretzyisroel.org)


Mais, pour convertir a la judaisme a cause de le Shoah...C'est pas logique depuis que c'est un religion inherité et pas fondé sur les question de foi ou miracles comme le chretienité, mais, pour enseigner l'histoire de le Shoah, l'histoire de le peuple juif...courage à toi.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

ton message me met du baume au coeur entendre qu`il y a des nons juifs qui on une bonne image de nous et n`on rien a nous reprocher ca se fait rare en ce moment..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Nouvelle vague de fausses fiches qui postent un truc chelou et disparaissent pour toujours... Moué courage alex

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chaili007 :

Nous sommes un peuple génial ?

Je ne pense pas, il y a autant de couillons chez nous que parmi les autres éthnies.
Et j'étends le mot "couillon" aussi bien à idiot qu'à raciste, extrémiste, inculte etc...

La connerie est une des rares choses à être uniformément répartie.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Chat_noir

au lieu de t`autoflageller essayes plutot de reflechir a ce qu`elle voulait dire... peut etre elle parlait de notre histoire, notre culture, nos prix nobels...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Nethanel... mais je crois que Chat noir me cherche...et pas seulement sur ce post! lollll

Vous ÊTES définitivement un peuple GÉNIAL! (n'en déplaise à certains!)
OUI, de par votre culture, votre religion, votre histoire (ani ohevet Histoirrrrrrreeeeee), et votre intelligence (la je pense aux prix nobel.... ET COMMENCEZ PAS UN DÉBAT SUR CE QU'EST L'INTELLIGENCE... parce que je sais ce que vous allez dire (je ne te vise pas du tout Chat noir!) et je suis d'accord, mais je ne sais pas comment nommer ca. Votre *savoir* serait un terme p.e plus approprié...

Mais aussi (et en fait, c'est ce qui vous caractérise le plus), votre esprit COMMUN. Je sais très bien qu'il y a des ...débats (pour utiliser un terme soft) entre Ashké et Séph, mais reste qu'un juif est un juif. Et deux juifs ensemble se mettent à parler hébreux (langue commune). Ce qui n'est pas le cas des muz, ni des chrétiens!
Jamais le principe d'aliyah n'existerait sans cela! Est-ce qu'un musulman (disons d'algérie) peut demander la citoyenneté Irannienne, sous prétexte qu'il est muz???? ben voyons!
Si l'aliya existe c'est que l'on sait qu'un juif est juif avant tout. Qu'il protègera sa communauté. Que son identité culturelle est plus forte que la *haine* de son frère juif.

Alors oui, il y a des cons partout. des violent partout. des imbéciles, des inintelligents... bref, tout ce que tu veux. je ne nie pas. MAIS tu avoueras que vous êtes quand même génialement géniaux comme peuple!

*** je vous aime***

;O)

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

chaili comme la dit nethanel tes messages font chaud au coeur.

Je pense qu'elle meritrait qu'on vote tous pour elle, non ? (j deja voter pour ma part =))

Forums

partagez et débattez