4500 enseignants prochainement licenciés en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cherie

Tu as vraiment l air d 'une petite ange sur ta photo Seph 03. Dis moi quand vas tu faire ton service dans TSAHAL ?

J aimerai bien t y voir .... ah oui c est vrai tu n est pas encore citoyenne israélienne , Pardon

Ingrid
qui elle n a eu pas peur de se salir les mains pour son pays.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi

tu realise pas que nous sommes 2 univers Israeliens differents qui se disputes et s affrontes pas seulement ici dans ce forum , mais aussi dans le vie de tous les jours en Israel , comme au parlement entre le PNR et le SHINOUI, comme dans l armée entre soldats , comme dans les mileiux de travail,

Je n ai rien a dire contre les religieux liberaux (certains d entre eux et elles sont tres bien ) mais les orthodoxes commencent a me raper les mollets. D autant que plusieurs d entre eux ne vivent même pas en Israel mais en douce France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon le sujet de la discussion n'était t il pas les enseignants en Israel ????

a t il ici un ou une enseignante ?
L’action syndicale veut aller jusqu'a ?
Et la retraite à 50 ans es ce envisageable ? ( moi je commence serieusement a songer a ralentir mon rythme de vie pour une pre-retraite !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Une seule parenthese assez amusante et je comprends tout à fait votre point de vue


''Si mes parents ne decident pas de faire leur alya ahchav c'est pas ton pb !'''

Mais là cela risque d'être le mien et celui de beaucoup d'Israeliens car si l'appel de Monsieur Ariel Sharon faite aux juifs de france en 2004 reste à ce point .. c'est à dire à peine 2300 juifs francais /par année venant s'etablir en Israel alors là ce serait tres decevant . Peut importe les raisons invoquées pour rester en cette douce France .

Honnêtement, la communauté juive française restant en France est la plus fermée d'esprit , et je ne plaisante pas quand je dis que les juifs français sont vraiment les pires. Ils arrivent en Israel avec des discours sur faites comme ceci et faites comme cela. Nous avions ainsi un nouveau directeur d hopital arrivé de France qui a fait du beau gachis administratif parce qu il voulait un centre hospitalier ''' a la francaise '''.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et voilà, il est parti : qu'est-ce qui s'est passé pour qu'il se désinscrive si vite ? Je l'aimais bien moi ce Carlh.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'empêche qu'un tel phénomène mettrait la France en état de crise!
Déjà comme ça, le lundi 16 mai, les syndicats parlent de faire grève à cause de la suppression du lundi de Pentecôte(ce qui soit dit en passant, ne me touche absolument pas).
Problème de cette grève, le 16mai, je commence mes partiels et c'est une matière fondamentale que je vais passer ce jour, le droit civil et la traduction.
Comment je vais aller à ma fac s'il n'y a pas de transports?
Si quelqu'un a une idée à me suggerer...
(C'est dans ces cas là que j'aimerai pouvoir me trnasformer en oiseau: 1/ pour ne plus subir les transports en commun et 2/ pour chier sur la tête des grèvistes!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Punaise,

mais Printemps aussi est partie !

alors soit ils se sont bouffés le nez avec Carlh, soit ils sont en voyage de noce à Venise... on peut rêver !

Forums

partagez et débattez