4500 enseignants prochainement licenciés en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il semble que la nouvelle soit passée inaperçue, pourtant j'imagine la révolution que ce serait en France si pareille chose devait arriver : l'enseignement n'est pas un service public en Israël ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les fonctionnaires doivent pas avoir le même statut je pense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour en avoir rencontré lors de séminaires de nombreux enseignants,je peux vous assurer que le courage,l'abnégation,la bravoure de ces hommes et femmes qui éduquent nos enfants et nos adolescents .

Or la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir opté dans ma jeunesse pour une université en israel. chose que je recommande vivement à beaucoup de mes étudiants de par le monde medical.

Le ministère de l’Education a fait savoir que seuls 2700 sur les 4500 enseignants voués à être licenciés le seront effectivement. Les 1300 autres enseignants sont en fait des personnes proches de la retraite qui bénéficieront d’une retraite anticipée.

Or le climat actuel entre le ministère des Finances ( coupures de 700 millions de shekels le budget de l’Education) et les enseignants est pourrie. Même la ministre de l’Education Limor Livnat me semble une personne imbue d elle même, cherchant à imposer les reformes (le rapport de la commission Dovrat) plutot qu à negocier leurs applications progressives.Le ministre des Finances Binyamin Netanyahou est derriere tout ce branle bas.


Le syndicat général des enseignants a appelé le ministère de l’Education et le ministère des finances à négocier de bonne foi d'égal à égal. Les enseignants ont souligné qu’il fallait agir avec ''CONCERTATION'' pour amener des changements majeurs , qui permettraient d’améliorer, une fois pour toutes, le système éducatif israélien. Et non imposer le tout par le haut comme actuellement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une menace du gouvernement suite à l'échec des (longues) négociations avec le corps enseignant... Ca m'étonnerait que ce soit concrètement appliqué... En tout cas les journaux israeliens en parlent... Mais ils n'en font pas non plus un drame, c'est pour ca que ca me semble juste etre une forme de pression...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Carlh,

c'est la 1ere fois que je te lis sur le forum et je suis ravie de ton intervention qui nous fournit bcp d'infos.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai entendu aussi qu'ils comptaient épargner des licenciements les personnes dont le conjoint est chômeur et les femmes enceintes :ouf ! je serais passée à l'as.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui cela fait à peine quelques jours que je suis parmi vous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors sois le bienvenu !

Comment ça va à Jéru ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Carlh ne seriez vous pas aparenté avec Agnes-c ?
(je dis ca comme ça, j'ai l'impression de la lire avec toutefois une certaine modération dans l'écriture) :-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rires....mémé Avieclair vois la méchante Agnès partout!!

le docteur Carl H. , si c est bien vous sur la photo secondaire est un medecin cancéroloque renommé.

bienvenue au forum FeujWorld.

je connais vos travaux scientifiques sur les liens entre la pollution et de nombreuses maladies, dont le cancer....

a moins que moi aussi je me trompes moi aussi.

Ingrid S.
Biologiste

Forums

partagez et débattez