ALYAH COMPTE A REBOUR, PENSEZ VOUS QUE LA FRANCE NOUS POUSSE A QUITTER LE PAYS ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La france respecte les minorités ????

je ne connais pas beaucoup mais mon voyage en France , surtout dans les rues de Paris m'a déçue. Et pourtant je suis ouverte d esprit.

''au states .. il y a un respect des minorités !'' dit Benjyprod et je rajoute chez nous aussi au canada.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah j'oubliais : il semble que de plus en plus de jeunes familles juives immigrent au Québec. Vous etes les Bienvenue ici même si ce n est pas en Israel. Nous sommes accueillants. Les personnes interresser à emigrer ou à venir étudier temporairement au Quebec priere de me contacter en privée , j ai plusieurs adresses d'organismes juifs pouvant vous aider.

bises

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Benjy,

Je persiste :

La france respecte les minorités. . qui respectent la france et les français.

Je ne suivrais pas pour désigner une culture, une ethnie. ., je pense plutot aux personnes issues des minorités qui respectent la france et les lois de la république, elles existent dans toutes les minorités.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais comment peut-on être aussi arrogant et prétentieux. Je me sens française parce que j'aime la France et que je sais que La France est réellement un pays d'accueil et de tolérance.

Je me sens respectée parce que JE respecte les autres; je ne me sens ni supérieure ni inférieure aux autres. Comment peut-on croire que l'on sera respecté et accepté si l'on considère les autres comme des personnes indignes d'être connues ou fréquentées ou écoutées ???? Pensez que vous êtes français avant d'être juifs et vous serez à votre place.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feujesse

c plutot toi qui a lésprit tordu tu dit "Pensez que vous êtes français avant d'être juifs et vous serez à votre place."

alor sa veut dire kon doit renier la religion pour ce sentire a sa place en France ? pffffff tu voi méme moi je me dit juif avant d'étre français juif avant d'étre israelien ma religion passra avant le pays mais sa e veu pas dire que j'aime pas Israel au contraire je suis sioniste et convaincu que seul Israel a le droit de vivre sur ces térre quand a la france .... c'est pas que je la déteste mais c kil mon grave deçu "les français c'est des connar " pour reprendre le term d'un proche de la famille pas du tout religieu mais pourtan a envi de venir en Israel

la france est devnu un pays de merde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En faite je me suis trompé !

J'aime la France ou plutot, j'aime Paris ! mais je n'aime pas les Francais !

c'est vrai que le canada respectent les minaurité ! un amis de mes parents y par bientot y vivre .. et il n'est pas le seul !

les gens fuient la france maintenant !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le 24 novembre, 2005
La JIAS canadien accueille des nouveaux immigrants juifs de France
Canadian Jewish News

par ELIAS LEVY



Au cours des dix derniers mois, de janvier à la fin octobre 2005, 273 familles juives de France ont émigré à Montréal. Soit, 557 personnes.

Pour la Communauté juive de Montréal, l’immigration en provenance de France constitue désormais le plus important bassin de nouveaux immigrants juifs ayant choisi le Québec pour rebâtir leur vie.

L’immigration juive originaire d’Argentine, qui était prédominante ces dernières années, s’est stabilisée depuis 2003. Depuis le 1er janvier 2005, 203 familles juives argentines ont émigré à Montréal. Soit, 462 personnes.

“L’immigration juive en provenance d’Argentine a diminué. Ceci est essentiellement dû au fait que la situation sociale et économique dans ce pays, qui était chaotique il y a quelques années, s’est quelque peu stabilisée”, explique le président sortant de la JIAS -Service d’aide aux immigrants juifs-, David Sela.

Cependant, les responsables de la JIAS croient qu’il y aura dans un futur proche une deuxième vague d’immigrants argentins désireux de s’établir à Montréal.

“L’intégration de la première vague va bon train. Le bouche à oreille fera alors son effet. Voyant que la majorité de leurs compatriotes ayant émigré à Montréal, il y a trois ou quatre ans, quand la crise économique argentine battait son plein, commencent à s’intégrer socialement et professionnellement dans leur nouveau pays d’adoption, d’autres Argentins seront motivés à émigrer”, estime David Sela, qui vient de passer le flambeau de la présidence de la JIAS à un leader communautaire chevronné, le Dr. Victor Goldbloom.

La détérioration de la situation sociale et économique en France motive de plus en plus de Juifs français à émigrer. Le Québec exerce un attrait important sur les Juifs de France.

“C’est une province francophone où les perspectives économiques sont plus reluisantes que celles qu’il y a aujourd’hui en France. Le taux de chômage au Québec est de l’ordre de 6% alors qu’en France le taux des sans emploi frôle les 11%. La vague d’antisémitisme qui a déferlé sur la France depuis l’éclatement de la seconde Intifada palestinienne, il y a cinq ans, a aussi grandement contribué à l’immigration des Juifs français vers le Québec”, rappelle David Sela.

Les nouveaux immigrants juifs français doivent composer avec trois paramètres cruciaux pour le Ministère de l’immigration du Québec: la langue; le réseautage et les Ordres professionnels.

“Les immigrants natifs de France maîtrisent le français, ce qui est un atout de taille, mais beaucoup d’entre eux ne parlent pas bien l’anglais. JIAS offre des cours d’anglais à tous les nouveaux immigrants.”

Le réseautage -networking- est aussi extrêmement important pour décrocher un premier emploi et accélérer son intégration dans sa nouvelle société d’accueil.

“Jewish Employment Montreal, une Agence de la FÉDÉRATION CJA, aide les nouveaux immigrants à trouver un premier emploi dans leur créneau professionnel et à développer des contacts avec des employeurs potentiels.”

En ce qui a trait aux Ordres professionnels du Québec, David Sela reconnaît que pour tout nouvel immigrant pratiquant une profession libérale -médecin, dentiste, ingénieur, comptable…-, c’est un travail de longue haleine.

“La JIAS a des contacts étroits avec ces Ordres professionnels. Nous essayons de conseiller et d’orienter les nouveaux immigrants désireux de trouver un emploi dans un domaine professionnel régi par un Ordre. C’est un long processus”, dit David Sela.

Paul Lipinski, coordonnateur du projet France Initiative à la JIAS -chargé de gérer le dossier de l’immigration juive de l’Hexagone-, estime que la vague de violence qui a embrasé un grand nombre de villes françaises ces dernières semaines incitera d’autres familles juives à émigrer.

“Pour la première fois, nous avons reçu à Montréal en plein automne de nouveaux immigrants juifs de France. En général, les Juifs français émigrent au Canada durant l’été. Plusieurs familles sont arrivées pendant les dernières fêtes juives. C’est une autre preuve patente du malaise qui sévit au sein de la Communauté juive française”, explique Paul Lipinski.

Plus d’une centaine de nouveaux immigrants juifs français ont assisté dernièrement, au YM-YWHA, à un brunch-rencontre organisé par la JIAS.

“Nous ne nous attendions pas à avoir une assistance aussi nombreuse. Cette première rencontre semble avoir été très appréciée par tous ceux et celles qui y ont assisté. Elle a permis aux nouveaux arrivants juifs français à Montréal de se connaître, d’échanger et de passer un moment très agréable en compagnie de leurs enfants. Nous comptons organiser d’autre rencontres de ce type”, précise Paul Lipinski.

David Sela, président sortant de la JIAS, David Bensoussan, président de la Communauté sépharade unifiée du Québec, Simon Bensimon, directeur général du Centre Hillel, et Linda Kislowicz, directrice générale du YM-YWHA, souhaitèrent la bienvenue aux nouveaux immigrants et présentèrent quelques-uns des programmes et services offerts par leurs organisations respectives.


Oui cette France est un pays de merde !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement je pense que c'est plutôt le fait de rester en diaspora qui est une décision lourde de conséquence.

Il est évident, que l'aliya ne se fait pas du jour au landemain, et qu'il faut de la volonté, mais on y arrive très bien.

Personnellement, ca été la meilleure décision que j'ai prise de ma vie. Je ne suis plus la même personne.

Si vous avez des questions n'hesitez pas a me contacter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Il est évident, que l'aliya ne se fait pas du jour au landemain, et qu'il faut de la volonté, mais on y arrive très bien.

Personnellement, ca été la meilleure décision que j'ai prise de ma vie. Je ne suis plus la même personne.''


Bravo Maccabi
tout mon soutien

si jetais juive , je choissirai Israel sans hésitation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Melodie19

"si jetais juive , je choissirai Israel sans hésitation. "

Hélas tu ne l'es pas :-( Donc tu dois te contenter de ton Canada natal. A moins que tu ne sois prête à t'engager pdt 3 ou 4 ans à prendre des cours de judaisme pour enfin être reconnue comme juive par une infime petite partie de la poignée de juifs qui existent sur cette planète, et pourquoi pas faire toi aussi ta montée vers un pays qui ne t'appartient pas (tout comme aux 4/5 des gens qui y habitent).

Elle doit être dure la vie quand on est "goy" et qu'on n'a aucun libre arbitre. Suicidons-nous ô soeur dans la goyimité!!

Forums

partagez et débattez