ALYAH COMPTE A REBOUR, PENSEZ VOUS QUE LA FRANCE NOUS POUSSE A QUITTER LE PAYS ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Morocco

Je te ferai remarquer que tout en étant une non juive , j 'entrepend présentement un cours d'Hébreu pour debutants au Centre communautaire Juif de Montréal et que j'ai prise des contacts afin d aller faire du Volontariat Civil en Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Benjyprod: Tu ne t'aimes pas?
Melodie19: idem (peut être te sens inférieure, ou peut être tu ressens un vide culturel que tu essaies de combler avec une autre culture?)
Et bravo pour Feujesse, qui grâce à sa formule nous laisse esperer ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Melodie19

"Je te ferai remarquer que tout en étant une non juive , j 'entrepend présentement un cours d'Hébreu pour debutants au Centre communautaire Juif de Montréal et que j'ai prise des contacts afin d aller faire du Volontariat Civil en Israel."

Je ne comprend pas pourquoi tu me dis ça!! Ces trucs font de toi une presque juive? apprenti juive? juive en instance? ou sioniste potentielle? Rien de tout ça... Aprés cette petite expérience de volontariat là-bas qui t'ouvrira certainement les yeux, je te conseille de refaire la même chose en Inde, à Brunei ou aux Iles Comores ;)

Magnetic a raison car ça peut également être un mal pour un autre. Parfois, lorsqu'on souffre d'un malêtre intérieur, souvent refoulé, on exprime ce malêtre différemment. Commence par soigner ton bobo et on en reparlera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Magnetic
je crois que tu juge vite sur moi et sur ma culture quebecoise

Le vide culturel ?
le culture quebecoise se porte tres bien au Canada et s exporte par ses livres, ses poetes, ses chansons et ses films dans pas mal de pays francophones dont la France qui nous regarde avec condescendance.

je te fais remarquer mes racines : la famille Tremblay est au Canada depuis 1630 et serait originaire du Perche en France.

Ça s est un peu de l histoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

belle alliance entre ce Morocco et ce Magnetic ! qui etes vous pour me psychanalyser

premièrement je souhaiterais que vous me parliez avec un peu plus de respect. Je ne vous agresse pas comme personnes humaines alors j'aimerais que vous arrêtiez tous les 2 de prendre cet air psychologisant hautain quand vous vous adressez à moi et cessez vos attaques personnelles mesquines

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Melodie19

"Je ne vous agresse pas comme personnes humaines alors j'aimerais que vous arrêtiez tous les 2 de prendre cet air psychologisant hautain quand vous vous adressez à moi et cessez vos attaques personnelles mesquines"

Je t'ai expliqué en pv que mon attitude envers toi n'est en rien hautaine ni mesquine. Maintenant devant tout le monde je m'excuse encore si tu as vu dans mes propos une quelconque agression verbale.

Encore pardon

PS: J'ai l'habitude sur ce forum de trouver que les gens ont un moral particulièrement solide. Moi-même ce ne sont pas deux ou trois "diffamations" qui risquent de troubler mon existence. J'avais presque oublié que d'autres sont trés sensibles à ce qui se dit d'eux (tu me rappelle etrangement ma soeur!!!). Je ne juge personne, chacun a une personnalité différente des autres et d'ailleurs on ne choisit pas notre caractère...

Ceci dit, ta fascination pour tout ce qui est en relation avec les Juifs m'a paru pathologique. Je me trompe peut-être. Ou même certainement puisque tu affirmes le contraire...A toi de voir ce qui t'arrange puisque comme ont dit "la caravane passe et les chiens aboient" ;-)

Hey, qu'est ce que j'ai aujourd'hui à être aussi gentil?? Je me reconnait à peine, loool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Magnetic .. je m'aime ou plutot je me respect en premier en tant que Juif et non en tant que Francais .. !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

allons melodie19 n'existe pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''J'aime la France ou plutot, j'aime Paris ! mais je n'aime pas les Francais !''

ah la phrase que j'adore...qui resume tellement la mentalite juive! merci, j'ai savouré....ca dit tout! tres laconique! et si vrai!

Forums

partagez et débattez