Alyah prévue ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo,

Il me semble que je parlais des gens qui envisageaient l'alya...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

Moi, a ta place, j'enverrais de toute urgence une lettre au Richon Letsion, le grand rabbin d'israel, le Rav Amar, ainsi qu'au grand rabbin de Paris.

En effet, j'etais mardi a l'aeroport lorsque 650 olim sont arrives de France et je les ai entendus tous deux benir l'assemblee et les feliciter de leur decision. Le ministre Elie Yichay etait la , lui aussi, et leur a apporte soutien , benediction et encouragements de la part du rav Ovadia Yossef!

C'est tres grave, tout ca.

Ca prouve que ces rabbins ne lisent pas feujworld ou alors qu'ils ne tiennent pas vraiment compte de l'opinion de Rav Shaul qui interdit la alya en temps de guerre parce que "pikouah nefesh passe avant yichouv haarets".

Faut les prevenir au plus vite de leur erreur avant qu'ils n'entrainent d'autres braves juifs a enfreindre la halakha en s'installant en Israel..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

davidgrin, moi ca fait trois mois que j'ai fais mon alyah, et je n'arrive pas a sourire comme toi, que dois je faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdrrrr kaubi et Mazal Tov ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour ma part je fais ma alyah fin Aout et j'ai decidé en juillet
...mon pere est mort il y a 2 mois ca ma surement fais reflechir...
la situation en israel m'importe peu...je fais ce que j'ai a faire et quand je dois le faire...sinon je le ferai jamais.....je sais que c'est la seule chose que je dois faire alors c'est ma priorité...

achem a tout fait pour que j'en arrive a cette conclusion...et je vous promet que je suis pas un grand religieux ni meme fou....mais je sais que tous les autres choix que j'ai fait m'ont menés a une impasse....il ne reste aujourd'hui par la force des choses que cette voie et je la prend....
quand achem nous destine a quelque chose il brise un a un tous les autres chemins pour ne laissé que celui qu'il sous destine.....qu'on le veuille ou non on est bien forcé de suivre son desir !.....qui doit surement nous guider vers une route plein de surprises....je les acceptent

malgres toutes les peripecies qui pourraient m'arriver las bas je ne reviendrai pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo,

Je ne suis pas un posek, je ninterdis rien. Mais je la deconseille fortement... Je ne vois pas la necessité de se mettre en danger comme ca.

Quant a M. Amar, je dis juste ceci: Un pere qui aime sa fille accepte son choix dans l'amour et l'encourage à se marier à celui qu'elle aime.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lionelmar

Pour ton papa, Barouh' Dayan HaEmet,

Quant à ton choix de partir, c'est bien, mène le jusqu'à son terme et la-bas, tu vas certainement encore te battre pour apprendre la langue, trouver du travail, mais ne baisse pas les bras, car je suis certaine que l'avenir de chaque juif est bien en terre d'Israël.

Mais chacun ira selon ses prérogatives.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

essaie d'acheter le meme dentrifice comme Davidgrin, Kaubi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mazal tov, Lionel...vraiment, je te souhaite tt le bonheur du monde en eretz hakodesh.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lionel très content que tu ai fait ce choix. j'espère que tout va bien se passer pour toi. Bravo aussi pour ta détermination et ta façon de voir ton Alyah !
On a tous des evenement dans nos vie sans doute qui ont agis comme un declic pour l'alyah, désolé que le tien ait été si dur...

Kaubi, pour sourire comme ça c'est facile une seule recette : souris à la vie et la vie te sourit !! Serieusement, qu'est ce qui ne va pas, en quoi ta situation ne te permet-elle pas de sourire comme ça ?? que puis-je faire pour te rendre ce sourire ?? Après 3 mois en Israel tout devrait être encore un grand kiff, non ?

Lionel, Kaubi ou les autres, n'hésitez surtout pas si vous avez une intérrogation ou un probleme concernant l'Alyah à poser des questions aux gens qui bossent dans ce milieu : j'en fait partie, Rav Kling (Elklingo) aussi. Il y a aussi beaucoup d'autres organisme qui aident les olim hadachims.
L'alyah se prépare et doit être sans surprise à mon avis... Après c'est que du bonheur !!

Forums

partagez et débattez