Alyah prévue ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

davidgrin, ton empathie me touche au plus haut poing.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom,
C'est vrai,faire la Alyah est la volonté de Dieu selon les prophéties de Dieu,citées par les Levidim de l'ancien temps.
Il est de l'importance pour les juifs de retourner en terre promise que Hachem a donné aux enfants d'Israël afin de servir l'Eternel Dieu pour attirer le retour de Mashia'h .
J'approuve le choix de Davidgrin, de même ,j'invite à tous les juifs et juives du monde entier de faire leur Alyah,car sachez que votre vrai place est en Eretz Israël et non de demeurer chez les nations?
Que Hachem bénisse Davidgrin pour son Alyah et toutes celles et ceux qui feront de même comme lui.
Je suis entièrement d'accord aussi sur le sujet de la position de la France à l'égard d'Israël ,je l'a trouve inacceptable de condamner ISraël dans ce conflit légitime d'auto défense en faveur de notre pays,Israël!
Dieu vous bénisse et donne la Victoire à Tshall sur le Liban sud,amen!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment, rav Elie Kling? Pas d'alyah en temps de guerre?
Curieux, curieux... Les rats devraient donc quitter le navire? Partir quand tout va mal? C'est juif, ca? Pas l'impression, moi. Je fais mon alyah actuellement, d'Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Kikayon, tu fais fausse route, relis la discussion depuis sa source entre Rav Kling et Shaul et tu compendras mieux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est evident que les Hauts responsables dans Israel sont en train de nous mener tout droit sur une guerre sans fin , une guerre qui plus durera plus elle passera a l'avantage des Arabes...a long terme nous seront les perdants ...apres cela on pleurera l'un sur l'epaule de l'autre a se convaincre que Tel a ete le desir du BonDieu ... Israel est en train d'assassiner d'autre peuples est ce vraiment ce que nous recommande Dieu??
Tout ca m'ecoeure au plus haut point :(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel est en train d'assassiner d'autre peuples est ce vraiment ce que nous recommande Dieu??


*****Coucou Mr. Cameleon. Les autres peuples veut eliminer le peuple juif, et comme Mr. Ahmadinejad en Iran, d'eliminer l'Etat Juif et Zioniste...donc, t'es pas d'accord que Israel defend elle meme contre les katiouchkas??? Et perso, je pense qu'on a besoin d'un grande guerre pour finir avec les ptits episodes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cameleon7 je ne voit pas le rapport avec le topic...
essayons de garder un forum propre. ce dont tu parle est un sujet interessant et merite un topic a part entiere... A moins que la guerre actuelle t'influe beaucoup (en bien ou en mal) sur une decision d'Alyah.

Forums

partagez et débattez