Avant - Apres aliah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ecoutez mes ami(e)s

Hier soir j ai assistée a un mariage dont le couple sest rencontré sur un site feuj pour recontres serieuses (la fille est une tres bonne copine a moi)!!!!

Le mariage etait MA-NI-FIQUE , grace a D.ieu!! Tellement de joie, d amour, de chaleur, d energie, de sourires,

Siman tov ou mazal tov, yehe lanou ouleh 'HOL YISRAEL!!!

Donc,

Continuez a prier, faire votre hichtadloute, garder votre emounah et restez positif,

:-)

(et vive les mariages ou on balance les hauts talons dans le coin pour pouvoir danser encore qq heures )






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou les amis!

Dosidate? Ouais je connais, ainsi que tous les sites du genre. Les sites peuvent serieux, mais les gens qui les fréquentes beaucoup moins. Les gens choisissent leurs conjoints comme sur un catalogue, en fonction de détails extérieurs... des différences de 1-2 centimères sur la taille sont pour beaucoup de membres des raisons valades pour unvalider une relaton.... C'est la recherche du conjoint parfait sans laisser la place, centrale, de l'evolution au sein du couple.

Personnelement j'ai été très décu par ce genre de site.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors pour ma petite histoire et bien je suis arriver en israel y a 5 ans et puis je peux dire que la premiere annee a ete super oulpan decouverte du pays bref c est passer super vite et c etais canon.

la deuxieme annee j etais seul sans famille ni personne et la j avoue que c etait pas facile deplus y avait la guerre des attentats a l epoque et le travail a eilat et bien c etait pas l extase j ai vraiment souffert la deuxieme annee et je l ai tres souvent remarquer sur plusieurs olim radachim.

troisieme annee j etait plus decontracter et je maitrisait mieux la langue j ai fait connaissance avec mon mari et nous nous sommes marier la 4eme annee et un bb qui a suivie et un super job

le premier mot que j ai apprit en israel c est SAVLANOUT!!!!.

j ai eu du mal avec ca je crois que c est ce qu il faut quand on vient en israel c est la patience, beaucoup de patience.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maccabi, tu es croyant nahon, alors ton mazal viendra au moment ou il faudra, et bien souvent quand on sy attends pas ou moins. Alors patience, et tu verras, elle est la quelque part, pas loin de toi mais peut etre quelle ne le sait pas et toi aussi. Ey en plus a voir ton age tu es encore bien jeune, 24 ans quesque c est pour un homme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou

C'est la 1ere fois que je laisse un message sur le forum de feujworld (d'ailleurs je ne savais même pas qu'il y en avait un lol). J'ai vu le sujet avant/après donc je me suis dis qu'il fallait que je partage ma joie.

J'ai fais mon alyah il y a presque un mois maintenant, je suis arrivée le 25 juillet en même temps que 600 olim et bon que dire? Ce fut et cela continue d'être à la hauteur de mes espérances. J'aime Israel d'un amour indescriptible, plus que n'importe quelle personne qui a pu traverser ma vie. Je suis chez moi ici et ce qui est rigolo c'est que j'ai complètement oublié la France. Je suis même une des premières à critiquer les français et leur arrogance ("oui mais nous on devrait nous remercier de venir Israel a besoin de nous") argh!

J'ai ma teoudat zeout, j'avais déjà mon passeport depuis des années, je suis inscrite a la banque, a la MeouHedet et tout.. je suis vraiment bien ici. Alors oui c'est un peu dur du fait que je ne connaisse pas encore la langue je n'ai que les bases et je commence mon oulpan qu'en octobre dans le cadre du programme Taka a Ashkelon mais bon. Voilà je n'ai qu'une chose à dire: On me paierait des millions que je ne rentrerais pas en France!!!!

Merci de m'avoir lu yom tov à tous et si vous voulez voir j'ai écris un blog sur mon alyah http://johannabou.centerblog.net

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci beaucoup pour tous vos beaux témoignages . Je viens de tout lire . Je suis émue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut tout le monde.

Premier message pour moi sur ce forum.

Je pense faire mon alyah dans les semaines ou les mois a venir.

Probleme : je ne sais pas quoi etudier !!!!

please help

Dan

Forums

partagez et débattez