Avant - Apres aliah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous avez fait ou vous projetez de faire votre Aliah. Quelles etaient - sont vos motivations? Qu`avez vous quitter? Que pensiez vous retrouver la bas? Quel etait votre motif pour partir? Quesqui vous a fait y penser, simplement?


Une fois integres dans le pays, que pensez vous, satisfait, heureux, regrets, deceptions...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et toi ma belle tu es contente? :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tres heureuse de vivre ici, il faut avoir confiance en D, c est pas facile des fois mais ca en vaux le coup, n est pas yoanna lol jattends toujours de tes nouvelles vilaine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis ici depuis 1 mois, et c'est le kiffe (ok encore vacances bla bla bla). L'oulpan est tres tres intensif, on travaille sans relache. Je ne peux pas encore donner mes impressions en tant qu'israelien de longue date.

Une reflexion tres bizarre que je me fais tous les jours quand j'en croise : putain qu'est ce qu'ils sont chiants ces francais !! (hey ouai on se sent differents de vous maintenant)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que tu as du te rendre compte par toi-meme, Yo, je suis plus qu'heureuse et epanouie en Israel.
Ce doit etre une question de temperament.
Je n'ai eu aucun mal a m'habituer au changement, ni a me faire a la jungle qu'est la vie ici.
Au contraire, je pense bien que c'est toute cette action qui pimente mon quotidien qui me comble.
Mais, je l'avoue, je ne suis pas un bon exemple puisque mon adaptation est due avant tout au fait que je parle hebreu couremment et ce sans aucun accent qui trahit mes origines.
Car je me rends bien compte que ce n'est pas aussi aise pour ceux qui doivent en plus apprendre la langue.
Ceci dit, j'ai deux amies francaises a Tel-Aviv qui ont fait leur aliah seules et qui se sont tres vite adaptees. Elles ont eu l'intelligence de ne pas se melanger avec les francais, histoire d'apprendre la langue rapidement. Aujourd'hui elles ont des bons boulots sur Tel-Aviv, vivent seules et sont parfaitement integrees a la societe israelienne, ce qui n'est pas le cas de mes autres amis qui eux vivent en communautee a Natanya ou Ashdod.
Malgres tout, je souhaite reelement a tous nos amis francais qi viennent nous visiter chaque ete de vnir un jour s'installer ici.
Car on a beau dire ... There's no place like home!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hey Meirav touche pas a ma ville lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parfaitement d'accord avec l'impression de mister-t :)

moi ca fait bientot 2 ans que je suis ici. j'ai étudié tora et hebreu a la yeshiva et j'ai fait mon service a l'armée.

Je suis plus qu'heureux ici et je sais que je suis au bon endroit, a ma place. et ca c'est l'un des plus beaux sentiments.

la seule difficulté que j'ai .... trouver mon conjoint :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la seule difficulté que j'ai .... trouver mon conjoint :)


****(I wonder why.....ok ok, je sors----------------->)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Maccabi est un gars serieux, et si ca lui apparait difficile d'etre dans l'étape "celibataire" de la vie, c est justement parce que il ne se cache pas derriers des illusions et que il ne fais pas passer le temps, et sa vie, a rendre son ame aveugle dans des boites de nuit pour des histoires banales et hedonistes.

--------------
"la seule difficulté que j'ai .... trouver mon conjoint :)""

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah, c'est vrai par-par, mais bon...il faut demande pourquoi il n'est pas aller chez le shadhan s'il plainte comme ca.

Forums

partagez et débattez