BOUM DE l'ALYA EN FRANCE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une tres bonne nouvelle c'est que le nombre de Français à monter en Israël est en augmentation de 25% pour l'année 2005! Donc c'est tres appreciable surtout pour Israel, enfin dans la mesure d'avoir de nouveaux immmigrants. D'apres les journalistes ca serait du au fait qu'il y a de l'antisemitisme grandissant en Franc et que les Juifs ne se sentent plus en securite, et ce qui se passe dans les banlieues n'est pas non plus étranger a ca ! Il ne fait pas bon s'y promené en kippah !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien ok

je suggere que tu y aille! le plus vite sera le mieux


"savez vous ce qu' est un bon sionniste?""
reponse:" c est quelqu un de riche qui fait en sorte que le fils ou la fille d un autre juif immigre en Israel"""

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"de plus il ne fait pas bon de s y promener en Kippah""""

quel idées de s y promener
dejà

de plus dans d autres lieu ,il ne fait pas bon de se promener une croix autour du cou et dans d autres avec un voile sur la tete

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh….Kaprith, à propos des lieux ou il « fait bon se promener »….

J’ai vu récemment une black entrer ds un resto casher (qui se veut gastronomique),
TOUTE la salle l’a fixée ! L’air de dire « qu’est ce qu’elle fait là celle là ».
Je précise que les bruit des couverts, (les conversations tellement discrètes et autres portables !!!!), ont cessé pdt un instant. Je crois bien que c’est ma plus grande honte cette année… .
J’aurais voulu m’excuser auprès d’elle mais quoi dire ?

Si l’antisémitisme est une réalité, en quoi ça exempte d’un minimum de décence et d'acceptation de l'autre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si l’antisémitisme est une réalité, en quoi ça exempte d’un minimum de décence et d'acceptation de l'autre?" en ce qui concerne ce que dit Kaprith, en quoi est-elle indécente et intolérante (je veux dire dans son post?, et quelles suggestions peux-tu lui faire Lior?

Kohen, ton antisionisme frise l'intolérance .... un peu de respect pour ceux qui croient Israël et qui y vont en abandonnant tout derrière eux.... merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

becca, où j'ai dit que kaprith était indécente?

Elle évoquait des "zones d'intolérance", des lieux où on peut pas aller sans être stigmatisé, je donnais un exemple (vécu) donc c'est pas hors sujet.

De plus je répondais A Kaprith, je ne parlais pas DE Kaprith, nuance

mon message ne s'adressait pas qu'a elle, après tout c’est un « forum ».A bon entendeur….

Ce que suggère ? (et pas forcement à Kaprith , la connais pas) c’est plus de Savoir vivre .
( cf mon post :- )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Becca05

je ne suis pas antisionniste( je n ai rien contre eux,meme si je pense qu ils ont tord!) mais Nonsionniste c est tout de meme assez differents et croit moi je ne l ai pas toujours ete ,!
erev tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith,

Si tu trouves l'alya bien, pourquoi n'y vas-tu pas toi-même?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen
Peut-être a tu du avoir une mauvaise expérience en Israël, d'où ton opinion sur le sionisme? (c'est une question, pas une critique bien entendu)

C'est le propre de notre peuple...aucun d'entre nous n'ai jamais d'accord sur rien...llooolll, ça donne des discussions animées et un forum qui marche à 200%, même les non juifs nous envient ce site!!! (loool)





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith

Et toi tu te casse quand?? Jte conseil les quartiers de
Ramallah, t'auras des super voisins !!!

Forums

partagez et débattez