BOUM DE l'ALYA EN FRANCE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chamama
""Moi quand j aurais la chance de me marier et d avoir des enfants,j aimerais que ceux ci naissent las bas....."""
NOn mais tu parle serieusement là ou tu te fout de nous
.....je n ai encore jamais vu de transexuelle ,meme operee,metttre aux monde des enfants?? ou alors j aimerais que l on m explique...
De plus ceux qui veulent partir en Eretz sont libres de le faire!
Rester en France
ou ailleurs et nous chanter les bienfaits du sionnisme et d l Aliyha ca va bien tu sais?
Moi je respecte ceux qui pensent que leurs vie n est qu en Eretz
mais respecter aussi ceux qui pensent le contraire!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que chacun a le droit de choisir sa voie comme bon lui semble. Il est effectivement dommage qu'un garcon comme Choussar ne vienne pas nous rejoindre. C'est peut etre partie remise! En tout cas, je lui souhaite a lui et a sa compagne tous mes voeux de bonheur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si Israel n'existait pas - et si un jout il n'esxiste plus, grâce à la pleutrerie de la communauté juive, eh bien tous les Juifs seront en danger de part le monde.

-> Mais je suis tout à fait d'accord, on a besoin d'Israel!





En plus toi on se demande comment tu peux te sentir chez toi en France avec tous tes tombeaux de famille en Eretz (David hamelekh etc...) et des origines Khazar, Grecques, Polonaises ! On a l'impression que tu parles d'Israël comme d'un pays étranger.

-> Israel est à la fois mon pays puisque je suis juive et un pays étranger puisque je n'y ai pas grandi.

Pour ce qui est de la France, mes ancêtres grecs et polonais habitaient à environ 100 km de là ou je suis maintenant il y a un petit millier d'années, et à 25 km il y a 700 ans... sans compter que j'y suis née, j'y ai grandi, etc. Pour les khazars je suis d'accord, maintenant 1 arrière grand parent sur 8....





Moi quand j'aurai la chance de me marier et d'avoir des enfants j'aimerais que ceux-ci naissent là-bas.

-> Bah c'est super! En tout cas ça veut dire que la médecine fait des miracles!!





Nous avons une terre et nos prédecessseurs se sont assez battus pour elle et nous avons des devoirs envers elle, ne l'oublkie pas Dovid.

-> "Dovid" ne l'oublie pas, maintenant aller en Israel à reculons c'est nul. Sans compter que tous les juifs en Israel ça serait bien dangereux. Pendant la guerre si tous les juifs avaient été dans un seul endroit ça aurait été beau, tiens...





Ma chère Claire oui c'est vrai je suis la number one fan de Dovid

-> Marrant, moi d'habitude je suis plus "qui se ressemble s'assemble". David pareil.
Toi tu dois être attirée par les contraires, nan?




et tu sais on peut fire une recherche de tous les posts d'un feujworldien depuis le début.... ce qui explique que je suis en train de relire tout Choussar. C'est interdit par le Deutéronome ?

-> Non, rien d'interdit. Quand j'ai rencontré David il m'a donné l'adresse de fw et j'ai aussi lu pas mal de ses anciens posts pour voir si c'était cohérent avec ce que je savais de lui. Donc voila. Par contre dans ton cas c'est une perte de temps...



Je suis déçue que tu l'aies fait opter pour la Galouth à perpétuité.

-> Bah écoute, on ne peut forcer personne ni à l'un ni à l'autre, donc c'est qu'il est d'accord. Non? Donc soit il aurait cherché une femme qui veut faire son alia, soit il serait parti sans chercher ici, soit il pense que personne peut lui plaire à part moi, soit je lui plais plus que l'idée de l'alia. Mais demande lui donc, je ne suis pas dans sa tête.



ceci dit toi je ne te vois pas en Israel : trop bourgeoise.... là-bas ils te fouttraient deux claques pour te remettre à ta place...

-> J'ai bcp de famille en Israel, des gens très bien et très raffinés, souvent bien plus "bourgeois" que moi. Désolée ma grande, tout le monde en Israel ne traine pas dans le vieux port de Jaffa après minuit...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chamama: d'ailleurs, d'ou connais-tu mon autre prénom?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chamama,

Tout d'abord: Qui est Claire?

Et pourquoi dire "Dovid" pour un juif italien? Il me parait qu'il n'est pas ashkenaze donc il s'appelle bien David.


Ensuite, je ne vois pas en quoi la disparition d'Israel créerait des problemes pour les juifs ailleurs, sauf un: un nombre élevé d'Israeliens qui viendront se refugier en Europe (oui, en Europe, parce qu'ils ont souvent droit à la nationalité d'un pays de l'UE). Leur acceuil et intégration serait une très grande tâche pour nous ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et pourquoi dire "Dovid" pour un juif italien? Il me parait qu'il n'est pas ashkenaze donc il s'appelle bien David. "

D'origine ashkenaze oui, mais en italie meme le plus ashkenaze des ashkenaze prononce david et pas dovid...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma chère Claire, esztoile des steppes,, merci pour ta réponse et bravo pour le changement de style nettement plus aristocratique, plus "fair play".... ça ne fait plus du tout marchande de poissons comme au début.
Tu t'étonnes que je m'intéresse à toi et à Dovid, mais c'est tout naturel ! Votre histoire d'amour et vos fiançailles ont été tellement médiatisées, et par ailleurs David étant une des figures emblématiques du forum (avec Twingo2, MJJ, Kaprith, Cyberniki etc....) il était évident que tout le monde allait se passionner pour votre histoire et moi la première en tant que number one fan de Choussy ! Et puis toutes les vies sont intéressantes d'un point de vue sociologique, même celles qui paraissent les plus pathétiques ou ordinaires a priori : celle de ma femme de ménage par exemple est d'une complexité qui en étonnerait plus d'un !

C'est vrai que j'imaginais David plus pionnier, plus sioniste à lire ses posts.... mais avec le mariage, les responsabilités, la perspective d'une progéniture y fait réfléchir à deux fois... et puis il y a le service dans Tsa''al... il avait l'air intransigeant avec tout ce qui touchait Israel.
En tant que dépositaire de tout ce sang aristocratique juif (et royal puisque David hamelekh est ton aieul) tu as des devoirs sur ta terre et envers le peuple dont tu es la princesse, à l'instar de SAR la princesse Diana, ou encore Caroline de Monaco, des devoirs qui devraient passer (il me semble) avant des raisons de confort personnel. Voilà mon avis, il vaut ce qu'il vaut, tu ne me le demandes pas, je te le donne grosso modo. Toi et Choussar vous appartenez à la terre d'ISRAEL.

Mado = Madeleine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si Israel n'existait pas - et si un jout il n'esxiste plus, grâce à la pleutrerie de la communauté juive, eh bien tous les Juifs seront en danger de part le monde. "

Si israel devait ne plus exister ce serait a cause de la pleutrerie de certains de ses dirigeants qui aiment retourner leur veste...
Le juifs du monde ont besoin d'israel, et israel a besoin des houtsnikim.


"En plus toi on se demande comment tu peux te sentir chez toi en France"

Pour ma part j'ai plus de famille enterrée en france que partout ailleurs (a part peut etre en italie, et encore), donc je m'y sens bien, j'ai un peu l'impression de retourner dans le pays de mes ancetres (avant l'italie). Du coup la france est le pays où j'aimerais vivre avec lequel j'ai le plus d'attaches, il n'y a rien d'étonnant a ce que j'y vive, de plus la vie juive est très développée (surtout a paris), donc c'est parfait.


"Moi quand j'aurai la chance de me marier et d'avoir des enfants j'aimerais que ceux-ci naissent là-bas."

La chance pour qui ? pas pour le (la) malheureux(se) élu(e), ni pour israel.


"Nous avons une terre et nos prédecessseurs se sont assez battus pour elle et nous avons des devoirs envers elle, ne l'oublkie pas Dovid."

Notemment la mitsva de l'embellir et de la preserver des detritus, donc je préfèrerais que tu n'y ailles pas.


"Ma chère Claire oui c'est vrai je suis la number one fan de Dovid"

Ca fait peur d'avoir des fans comme ca, très peur.


"Dovid me semblait auparavant beaucoup plus sioniste et proche de l'Alyah."

Je ne suis pas moins sioniste, ca n'a rien a voir, et si j'avais envisagé l'alya c'était plus par défaut que par réelle envie. Et quand je vois ce qui s'y est passé depuis 1 an (système educatif public pourri, dirigeants nuls, expulsion du goush katif, demantèlement du caractère religieux de l'état, gay pride, etc), je me dis que c'est vraiment min hachamaim que je suis pas parti, j'aurait été trop dégouté (et je lui suis déjà d'ici alors la bas...). Bref, je serai bien mieux a paris.

"Je suis déçue que tu l'aies fait opter pour la Galouth à perpétuité."

Mais personne ne me force, et quand je compare les situations, je serai bien mieux a paris qu'en israel. Et meme si je devais aller a tombouctou, pour rahel j'y irais sans hésiter .

"ceci dit toi je ne te vois pas en Israel : trop bourgeoise.... là-bas ils te fouttraient deux claques pour te remettre à ta place..."

Viens donc que je te les foute moi les claques...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma chère Claire, esztoile des steppes,,

-> C'est très bas de tirer ses infos de D seul sait sait, mais de mon point de vue ça m'amuse alors tu peux continuer.


merci pour ta réponse et bravo pour le changement de style nettement plus aristocratique, plus "fair play".... ça ne fait plus du tout marchande de poissons comme au début.

-> Je répond en fonction du ton de la personne.




il était évident que tout le monde allait se passionner pour votre histoire et moi la première en tant que number one fan de Choussy

-> Euh bof, c'est pas pire que lire Voici j'imagine, mais pas mon truc du tout.





Et puis toutes les vies sont intéressantes d'un point de vue sociologique, même celles qui paraissent les plus pathétiques ou ordinaires a priori : celle de ma femme de ménage par exemple est d'une complexité qui en étonnerait plus d'un !

-> Bien d'accord. Même la bio de Loana ou la tienne pourraient regorger d'infos fascinantes!





En tant que dépositaire de tout ce sang aristocratique juif (et royal puisque David hamelekh est ton aieul) tu as des devoirs sur ta terre et envers le peuple dont tu es la princesse, à l'instar de SAR la princesse Diana, ou encore Caroline de Monaco, des devoirs qui devraient passer (il me semble) avant des raisons de confort personnel.

-> Il y a tellement de descendants de David ha melech, alors un de plus ou de moins...


Mado = Madeleine

-> Voir ma première réponse (par contre David ça l'énerve).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dovid, j'ai cru comprendre que tu ne souhaitais pas que je pénêtrasse en Eretz-Israel étant à tes yeux un détritus, et que c'était une mitzwa que de préserver Israel des détritus...

Quand les Nazis nous ont mis dans leurs camps il y a 60 ans c'était pour faire de nous des "détritus"; dans leur esprit pervers, un être humain pouvait être un un détritus.... ça s'appelle pècher contre l'esprit... Choussy d'amour. Moi j'ai écrit que tu ressemblais assez à Pieral (qui était un nain), j'ai insinué dans beaucoup de mes écrits que Claire était sotte et bêcheuse (ce qui n'était pas gentil, mais ce qui se justifiait, j'en appelle à tous les hommes et les femmes de coeur); j'ai dit qu'elle était vulgaire dans sa façon de déballer impudiquement sa vie privée sur ce forum... en un mot je ne vous ai jamais dénié votre humanité (même si j'ai pensé souvent trèsfort que si Claire avait été un animal elle aurait été une dinde, mais une jolie dinde dodue, parfaite dans sa dinditude) mais un nain, un obèse, une poissonnière, une imbécile même heureuse et même descendant du roi David, restent foncièrement des êtres humains ! Le nain mis à part, l'obèse peut maigrir, la poissonnière peut apprendre le bon goût, une imbécile peut se décrétiniser.... ça s'appelle croire en l'être humain, et je crois que ce D.ieu qui nous a faits à son image doit sacrément croire en l'être humain pour nous supporter des être aussi insupportables que nous... Si j'étais D.ieu je crois que je préfererais un arborigène ou une catin au grand coeur à un religieux savant mais prétentieux et et au coeur sec....
Le manque de compassion envers son prochain cela ne relève-t-il pas d'un commandement divin?

Ra'helX

Forums

partagez et débattez