Fille ou garçon, au choix

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,
moi je suis d'accord avec toi, c'est bien une forme d'eugénisme assez scandaleuse. Enfin pour moi, c'est facile de dire ça vu que j'ai déjà fille et garçon.
En tout cas en Inde, à force de privilégier les garçons et de permettre les avortements de fille, ils risquent d'avoir de sérieux problèmes démographiques d'ici 20 ans, espérons que ça ne donnera pas la même chose en Eretz.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris tu parles du choix que l'on peut faire avant la grossesse et donc génétiquement parlant... Il n'y a pas d'eugénisme à cela. Enfin pour moi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 il y a déjà ce problème en Chine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : sans parler de la Chine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayanne_B on va choisir des embryons en fonction de leur sexe! On gueule lorsqu'il y a des avortements pour cause d'enfants à risque(cad malformé ou pire trisomiques) parce que c'est contre la religion et bla et bla et bla et là, on autorise le choix d'un embryon parce qu'il sera de tel sexe et pas d'un autre?
Ou on pousse le truc à fond ou on ne commence rien!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, ma belle, je n'ai pas dit que j'étais ok avec le principe.
Mais de toute façon choisir un sexe si on peut le faire selon certaines règles des rabanims (si ils en existent) pourquoi pas ?

Imagine demain un couple qui ne peut avoir qu'un seul enfant, d'après toi quel sera leur préfèrence au niveau du sexe du bébé... ??

Chaque cas a une solution, chaque cas est à prendre différement...
Je ne suis rien ici pour juger telle partie plutot que telle autre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je susi d'accord avec toi, Tris. C'est finalement très hypocrite.

On ne peut pas sacraliser la vie au point d'accorder le statut de "vivant" à un amas de tissus inanimé, et vouloir simultanément la contrôler en forçant le hasard. D'ailleurs je voudrais bien savoir si ce "progrès médical" a été proposé par des religieux...

En temps que tel, ce n'est pas de l'eugénisme. La perversion inéluctable de ce système le sera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane-B

et les autres embryons, on les tue ? Tu trouves ça charitable ? ce sont des êtres humains en puissance. Enfin le problème se retrouve dans n'importe quelle FIV.

"A la recherche du bébé parfait" : c'est une erreur, un enfant est toujours différent de ce que tu attendais, il a sa propre personnalité ses propres goûts, il accomplit son propre destin, imagine que la 5e fille de ce couple aurait pu être Marie Curie, et que le garçon choisi, à force d'être gâté pourri, ne fasse rien de sa vie, ben j'aurais préféré la fille...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222 et Tris,

c'est marrant, vous vous complétez parfaitement : les grands esprits se rencontrent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane B, si tu avais un fils homo quelle serait ta réaction? Considères-tu que ce soit la pire des tares? A te lire on en a l'impression.

Forums

partagez et débattez