Je souhaiterai connaitre mon statue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben quoi mon petit tu es "goy"" comme 99,98% de l humanitee
tu n'appartient pas à cette race ""elu"" mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
bienvenu au club petit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok ça recommence... ANTISUKUB, on a besoin de toi!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui premierement va a l agence juive .de la ils vont ouvrir un dossier et t aider a rechercher comment prouver ta judeite

si tu as cote jeuif des parents ou grands parents morts dans les camps..oui cela peut t aider , il suffit de le prouver et on le peut pas la fondation de la shoa..j ai uen amie qui peut t aider


si tu vois que ca bloque cote agence juive , laisse moi un mess avec tous les renseignements possibles..je vais essayer de t aider
jenny

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjourà tous,je oudrais un rensieignement,j ai la nationnalitèe israelienne, je vis actuelement en françe,maisje dèsire retourner en israel,mais je voudrais savoir quel est mon statut et mes droits, merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voila les 3 statuts le splus frequent :
Olé Hadash- vient vivre en Israël pour la première fois & parents pas Israéliens

Ezrah Olé- N’est pas né & pas vécu en Israël mais parents israéliens « Le citoyen immigrant est âgé de 17 ans au moins, il est né à l’étranger d’un parent ou de 2 parents israélien(s) et il aurait bénéficié du statut de olé d’après la Loi du retour, s’il ne possédait déjà la nationalité israélienne »

Katin Hozer- Né en Israël, a quitté avant l'âge de 14 ans, et ayant passé au moins 4 années à l'étranger. Parent n'ont pas travaillés pour Israël à l'étranger

ces status n'ont actuellement plus grande difference enttre eux concernant les droits (sauf l'assurance maladie)

il existe aussi le stautus de toshav hozer : tu es toi meme israelienne ayant vecu en israel puis quitte un certain temps et tu decide de revenir a la maison. La tu beneficie de peu de droit (taxe de douanes reduite par exemple pour ramener tes affaires) mais rien de bien extraordinaire d'autre (pas d'oulpan gratuit nottament) mais pourquoi en beneficierai-tu d'ailleur ?

bon courage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour ta rèponse,voila ma situation je suis partie emmigrante en israel a l age de 25ans et pour une durèe de 4 ans,et je suis retrournèe en france,maintenant j ai 55 ans et je dèsire finir mes jours en israel,et tu me dis que je n ai aucun droits je voudrais savoir pourquoi car d après moi je n ai pas utilisè tous mes droits, merci de m expliquer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yaffa, en effet tu reviens qu en tant que tochevet hozerette et je pense que tu ne receveras rien car tu es israelienne c est la loi. Mon mari est revenu aussi en tant que toshav hozer et je n ai recu que les droits pour moi, cest a dire tout moitie. En fait il y a que la sohnout qui pourra plus au moins de dire tes droits. j ai une amie qui a habiter, 8 ans parti et revenu apres je crois 10 ans environ, et bien ils lui ont reclamer toute la periode du bitouah leumi, et comme cetait impossible de payer la somme etait enorme. pendant 1 an elle netait pas couverte. Alors renseigne toi bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yaffa renseigne toi bien car bithouah leomi n oublie jamais les dettes eventuel et ils te trouvent des dettes meme si tu n as pas ete pendant 20 ans dans le pays.
simha a raison.

d autre par au sujet de benayoun 2 alors tu as le droit a la loi du retour car tes arriere grand parents etaient juif et ton grand pere est juif et israelien si il a l identiter israelienne alors pas de probleme de trouver la preuve de ca judaisiter car il a forcement un numero de carte d identiter et une recherche par son nom de famille et prenom, date de naissance devrait suffir.

le mieux c est de venir avec de l argent pour pas manquer.

tu as environ 220euro par mois pendant 6 mois puis une aide au loyer de 60euro par mois et c est a peu pres tout.
tu as le droit 5 mois de oulpan payer et obligatoire sinon tu touche pas les 220euro et une couverture social d un ans gratuite il me semble.

voila c est a peu pres tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arielahah. D apres les explications de Benayoun son grand pere paternel est marie avec une non juive donc son pere n est pas juif en plus , il dit que son pere aussi est marie avec une non juive donc en conclusion benayoun n est pas juif, peut etre il sera israelien par son grand pere paternel mais pas juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui tout a fait israelien mais pas juif ca c est sur mais ca n empechera pas son alya le faite de ne pas etre juif.

Forums

partagez et débattez