Je souhaiterai connaitre mon statue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour commencer, bonjour!

Voila je suis un jeune étudiant de 17 ans, et je ne sais pas si je peus me considéré comme étant juif. Je m'explique: mon père est juif non pratiquant, ma mère est chrétienne non pratiquante. Mon grand père du coté de mon père est juif aussi et a la nationalité Israelienne, et il est lui aussi marié avec une chrétienne non pratiquante.

Je voudrai savoir donc si on peut dire que je suis juif, et si il été possible pour moi de prétendre à l'Alyah car je serais tenté d'y vivre : donc est ce que j'aurai la nationalité israelienne ? Je doute vraiment .. répondez silvouplai!..

merci et bizou à tout le monde !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alyah oui tu as le dois à la loi du retour en Israel

par contre tu n'es pas considérer comme juif, puisque c'est la mère qui donne la réligion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nationalité israelienne oui si tu fais ton service, etc ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est dommage ... et c'est bizarre à la fois car j'ai quand même un parent juif... C'est une drole de loi quand meme je suis déçue.. :-(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourrai-je me convertir une fois las bas pour etre reconnu juif ? Sachant que je ne suis pas circoncit, c'est une drole de situation quand meme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alyah et nationalité israelienne sans probleme mais faudra prouver le judaisme de ton grand pere (puisque toi comme ton pere etes nés de mere chretienne donc vous n'etes pas juifs).

Concernant ton grand pere faudrai amener la ketouba de ses parents... dur dur... mais s'il a la nationalité israelienne ca devrai aller je pense et toi tu serai un Tochav Hoser (cytoyen de retour)

Donc simple : Alyah oui tu peux ; Juifs non tu ne l'es pas !