Je souhaiterai connaitre mon statue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour commencer, bonjour!

Voila je suis un jeune étudiant de 17 ans, et je ne sais pas si je peus me considéré comme étant juif. Je m'explique: mon père est juif non pratiquant, ma mère est chrétienne non pratiquante. Mon grand père du coté de mon père est juif aussi et a la nationalité Israelienne, et il est lui aussi marié avec une chrétienne non pratiquante.

Je voudrai savoir donc si on peut dire que je suis juif, et si il été possible pour moi de prétendre à l'Alyah car je serais tenté d'y vivre : donc est ce que j'aurai la nationalité israelienne ? Je doute vraiment .. répondez silvouplai!..

merci et bizou à tout le monde !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alyah oui tu as le dois à la loi du retour en Israel

par contre tu n'es pas considérer comme juif, puisque c'est la mère qui donne la réligion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nationalité israelienne oui si tu fais ton service, etc ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est dommage ... et c'est bizarre à la fois car j'ai quand même un parent juif... C'est une drole de loi quand meme je suis déçue.. :-(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourrai-je me convertir une fois las bas pour etre reconnu juif ? Sachant que je ne suis pas circoncit, c'est une drole de situation quand meme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alyah et nationalité israelienne sans probleme mais faudra prouver le judaisme de ton grand pere (puisque toi comme ton pere etes nés de mere chretienne donc vous n'etes pas juifs).

Concernant ton grand pere faudrai amener la ketouba de ses parents... dur dur... mais s'il a la nationalité israelienne ca devrai aller je pense et toi tu serai un Tochav Hoser (cytoyen de retour)

Donc simple : Alyah oui tu peux ; Juifs non tu ne l'es pas !

PS : la nationalité n'a absolument rien a voir avec le fait de faire ou pas le service Barnabum : je suis Juif, Israelien, et pourtant je n'ai fait ni service militaire ni milouim...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aille Aille Aille.. Le probleme, c'est que mon pere est en conflit avec mon grand-père, ils ne se parlent plus et je l'ai vue pour la derniere fois il y a 10 ans.. Un conflit a propos de la religion d'ailleurs..

Je peus dire aussi que mes arriere grands parents sont morts dans un camp, cela peut prouver mes origine ..

vous pouvez m'éclaircir? Ca me préoccupe assez je ne sais pas ou est ma place..

merci a tous vous etes simpa!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourrai-je me convertir une fois las bas pour etre reconnu juif ? Sachant que je ne suis pas circoncit, c'est une drole de situation quand meme

-> bien sur, il faut juste contacter la rabbanout. Pour la brit ne t'en fais pas, si tu te convertis ils te feront faire ça aussi (je connais 3 personnes dans ce cas, elles ont survécu! ;) ). Tant mieux si t'es pas circoncis, parce qu'ils auraient eu a refaire de toute façon si c'était pas fait par un mohel mais un toubib...-.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il ne serai pas considere comme tochav hozer, car il n a jamais habiter en Israel, peut etre il sera considere comme katin hozer , en encore. Il ne recevra pas tous les droits, desolee. Style reductions. Ton pere ne peut pas etre juif puisque tu dis que ton grand pere s est marie avec une chretienne, donc ton pere est non juif aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oups..
pardon, simha62 tu as raison il n'est pas tochav hozer mais ezrah olé...
pour les droits, identique que ceux d'un olé hadash par contre.

Forums

partagez et débattez