Je souhaiterai connaitre mon statue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est mathématique si ta mère n'est pas juive née donc elle-même de mère juive tu ne peux pas être juif, même si ton père est juif des deux côtés et que le père de ta mère l'est : ce n'est pas une question de QUANTITE mais de QUALITE. Alors il ne faut pas essayer de tortiller avec ça.

Nonobstant le fait d'avoir un grand-père juif et israélien t'aidera dans ta démarche de conversion (bien sur il te faudra être sincère et appliqué c'est l'évidence même) mais si tu fais ton alyah ils ont intérêt là-bas à avoir des vrais juifs et tu auras sans doute moins de mal.
Ce que je te conseille c'est surtout de te trouver un bon rav qui saura te guider et te conseiller et surtout de beaucoup travailler et d'être extrêmemnt sincere. Courage tu verras ça ira si tu t'accroche, il ne faut jamais blamer la contrariété.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr, BEEJOO goya qui envisage uneconversion hypothétique qui donne des conseils en matière de conversion... on marche sur la tête !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yaffa94 ? Just pour infos, je suis allée a une reunion pour lalya hier avec ma mere!!!

et j'ai discuté du cas de mon pere, qui est israelien ,il a quitté le pays a lage de 23 ans environ je crois ,il a cotisé 6 ans pour la sécu, et donc par rapport a c droit,
grace a ma mere (francaise donc ole hadash) et a 3 de mes soeurs pas encore majeur, il retrouve les memes droits ke nous, personne nayant jamais vecu en israel,

donc si tu é marié a un francais, ou encore ke tu a des ptits encore jeunes, coté droit, ne tinkiete pas (mise a part pour la sécu, si tu avé deja cotisé a lepok ou tété en israel , si c le cas ,tu aura un délai datente , mais tu peux prendre une assurance privée pour environ 100$ par mois...)mais appelle kan meme lagence juive, il sauront te guider!!

Bon courage a ts !

Forums

partagez et débattez