L'aliya. Des questions? Une expérience?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a macabi
qui repond a benjyprod

a propos du service militaire pour les olim hadashim , surtout les praticant ,
il ya une unite combatante assez recente pas tres connu , qui appartient au nahal , qui s apelle "nezah' yehouda" ,
"yehouda est eternel". c est une unite assez particuliere ,
dont la plupare de ces combatant sont religieux (pas ortodoxe ,mais religieux) , et il ya beaucoup de olim de france , des u.s , canada , angleterre.
le service dure 2 ans ( au lieu de trois ) et leur formation et mois dur que celle des autre unite (golani givati ect).
si vous avez des autre question sur cette unite laisser un message

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est bien en fonction des psychométrique que l'on choisit son unité ?

a ce propos .. comment cela ce passe t-il ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c pas en fonction des psichometrique , mais des psichotechnique, sa resemble , mais c pas les meme chose, c mois dure mais sur beaucoup moins de temps.
c surtout comprehension ecrite , math de base , logique....
le classment se fait sur plusieur critere,
ton profil medical (qui se departie en 7 :21-pas capable de faire son service , 45-capable mais dans des boulot de bureau , 64 -en generale techniciens , 74-dans des unite combatante, mais pas d infantrie (blindes. artillrie lourde) 82-unite combatante (golani givati nahal ect) 97-unite special , unite combatante , pilote, plongeur d elite, unite secrete).
ka"ba-kvoutsat eihout- c un critere qui classe ton niveau de vie, etude , ce que fons tes parent , quelle bac tu a fait , anne d etude , niveau de capacite mentale , ect.
il ya aussi un entretien qui faut surtout pas faire le con la bas , parce que c est un morceau tres important .
g du surment manque quelque chose alor n hesite pas a me renvoyer une question.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Elklingo je vous contacterai la semaine prochaine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Yud !
et les epreuves sont en hebrew ou ds la langue de son choix ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

benjyprod

ca jen ai aucune idee, mais je crois que si tes ole hadash tu peux les faire en francais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous !

J ai 22 ans je suis israelien de part mes parents j' ai l intention de faire mon alya dans les mois a venir et on ma dit que je devais faire que 6 mois d armée mais je n ai pas reussi a obtenir pour l instant un entretien avec l agence juive

Quelqu' un peut il me renseigner sur le statut de ezrah Olé qui me semble etre le mien ? ou me donner les coordoné d'une personne de l'agence juive que je pourrai contacter ?

Merci !

Forums

partagez et débattez