L'Alya et les parents

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y a t ils certains d'entre vous qui aimeraient faire ou ont fait leurs alyah avec une opposition forte ou légere des parents?
Comment comptez vous ou comment avez vous pour les convaincre?
Pourriez vous me donner un exemple de "speech" svp?

Aussi comment le faire comprendre indirectment que c'est quelque chose que j'aimerai accomplir comme ca ils ne recevront pas un coup sur la tete quand je leur annoncerait?

(Dans mon cas je ne pense pas que j'aurais affaire a une opposition tres forte)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Efinel

Si ils refusent, attachent les à la cave sur une croix (ça me rapelle un mec qui y'a vecu ya 2000 ans) mais dans le sens inverse qui veut dire tete vers le bas et scotch sur leur bouches des chaussettes, pourquoi vers le bas? Bah quand ils auront faim, il auront la nosé le vomisement arrivera a la gorge mais comme la tete est vers la bas le vomi redescendra dans l'estomac, ca empecherai qu'ils crevent de faim !!!

Ps : Si tu trouve ca dur a faire (les ligoter, mettre sur une croix, etc etc) une balle dans la tete et on en parle plus !!
Ca va petit ne me remercie pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Efinel, pourquoi ne pas attendre leur accord? Une Alyah seréfléchit sur plusieurs années, l'occasion d'en parler dés le début du projet afin de les familiariser à l'idée jusqu'à ce qu'ils soient convaincus par ta manière de vivre que c'est ta voie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca depend ou tu veux partir, a ton age je supose ke tu veu continué l'ecol, tu pense fair un lycée francais?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon pere etait oppose a mon aliya, bien que j'etais deja majeur depuis longtemps. Je lui ai gentiment explique que l'oiseau quitte toujours le nid ou il est ne et qu'il doit maintenant lui aussi penser a son avenir.
Mon pere s'est finalement incline, mais jusqu'a la fin, il venait regulierement me visiter en Israel et a meme assiste a mon mariage. Il n'a malheureusement pas connu ses petits-enfants.
D'apres ta fiche, tu n'as que 15 ans. C'est un peu jeune bien qu'il existe des programmes d'absorption pour cet age.
Encore une anecdote personnelle: mon fils a quitte la maison a l'age de 14 ans! Il avait decide de partir en internat. Ca a ete un creve-coeur pour sa Maman et moi-meme, mais nos liens se sont paradoxalement renforces. Un petit detail tout de meme qu'il ne faut pas oublier: il venait nous voir tous les 15 jours et nous lui parlions au telephone tous les jours.
La tu veux mettre 3.000 kms entre toi et tes parents. Es-tu si malheureux a la maison pour faire cela? Et apres quelques jours dans un internat en Israel, lorsque toutes les nouvelles choses deviendront anciennes, lorsque tes voisins de chambree commenceront a te chambrer (sic), tu commenceras a regretter les dorlottements de Papa et Maman, les enquiquinnades de tes freres et soeurs. Et on verra alors l'homme supplier de revenir a la maison.
A 15 ans, il faut une force de caractere exceptionnelle pour se separer de ses parents. Reflechis bien avant de faire une betise que tu devras ensuite reparer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'abord tu annonces ta toxicomanie puis que bien sur toxicomanie aidant tu es hiv+ pas loin de la fase finale mais que surtout tes parents ne s'inquiète pas car ta vie de complète débauche t'as rendu papa d'un enfant dont ils devront bien s'occuper ta mort venue.
A leur réveil, en réanimation, ils seront bien content d'apprendre qu'en fait tu veux seulement partir en Israël.
Voilà, bonne chance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oula elles sont chelou vo reponses !!!!
le povre!!
pk tessay pa den parler longuement ac eux (genre pour et contre ...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour vos conseil, toi aussi Fonkiyoy lol, mais je compte partir a 18ans apres mon bac et non pas a 15 ans;

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh bien, Efinel te voila revenu a de meilleurs sentiments, c'est tout a ton honneur.
Bonne chance et a bientot dans 3 ans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

efinel la verité si ta un bon bac et ke tu trouv ou alé plu tar ke ta une situation ya pa de raison ke t paren ne te laisse pa...

maintenan a mon avi dan 3an on ora plu le choi de resté en france ac la monté de lantisemitisme , perso jpar d ke je peu mé g le mm problem: les parents!
jpense ke si jtrouve de la famil prete a macueillir le chabath ca rassura gravvv mes paren ! essai de trouvé toi oci de lentourage (famil ou ami)...

surtt ne leur di pa du jour o landemain mai fai leur comprendre ke c un probleme okel ta bcp bcp reflechi,ke tu c de koi tu par et ke c pa un bourage de crane de sioniste lol

Forums

partagez et débattez