Le fil rouge

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ILANITH13

Il faut pas etre receptacle et croire au superstition.
Si on ne leurs donne pas d'importance, elle on aucun pouvoir sur nous.
" c comme le mauvais oeil"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé, Haim, mais la coutume du fil rouge vient du kever ra'hel, donc je ne pense pas qu'il y ait un lien avec le ruban de kippour, mais l'idée est intéressante...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nessahaim : "Si on ne leurs donne pas d'importance, elle on aucun pouvoir sur nous"
parske si on leur done de limportance el on d pouvoir sur nou?
bon jsui pa vrémen superticieuse c just ke jdi "ham'cha" dé ke jdi kelke chose ki parl de ske jferai dan le futur, mai c pa assour nan?parce ke c une movaise habitude feuj ca!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ilanith, si tu le dis en pensant à Hachem, en étant consciente que c'est de Lui que ça dépend, ça ne pose pas de problème, mais si tu penses à d'autres "forces" qui pourraient agir, là c'est de la superstition.
kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

Ya divers avis !
Tu as peut etre raison.
En tout cas le fil a un liens avec jerusalem.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ILANITH13

Seul les descendant de Yossef, ne sont pas atteinds par le mauvais oeil.
Car Yossef c le monde caché

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vous livre juste, en passant, l'avis de Rav Kahn, de cheela.org :



kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok merci choussar dorenavan je penserai a hachem!

et haim scuse moi mai tu te contredi tt seul , une foi tu di :
"les juifs n'ont pas de porte bonheur, il faut croire simplement en D..."
et apré tu di:
"Seul les descendant de Yossef, ne sont pas atteinds par le mauvais oeil.Car Yossef c le monde caché"

alor si les otres descendan son attein par le movai oeil mai tu di kil fo croir simplemen a D.ieu...MWA JCOMPREN PLU LA!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boh, la citation n'a pas passé...

"Les "fils rouges bénis" ne sont pas bénis c'est un canular inventé pas toutes sortes de personnes voulant se faire de l'argent sur le compte de personnes bien intentionné.
Les seules choses qui bénis sont les bonnes actions comme par exemple faire l'aumone, aider son prochain, appliquer les commandements divins ou étudier la Thora.

Quand vous irez en Israel allez vous recueillir au Kotel et prier, c'est une vrai bénédiction!

Rav David Zenou"

"Une superstition parmi tant d'autres ... et un attrape nigauds pour ceux qui les achètent!
La bêtise n'est pas un péché... heureusement!
Rav Elie Kahn"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai perdu mon fil rouge que j'avais acheté en Israël...

Savez-vous s'il est possible d'en acheter un en France (rue des Rosiers? rue Richer?) avant mon prochain voyage en Israël cet été??

Forums

partagez et débattez