Le gouvernement Canadien solidaire du gouvernement israélien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dernieres nouvelles radio de 7:00 hres du matin (heure de Montréal)

Le premier groupe de Canadiens évacués du Liban est arrivé à Larnaca (Chypre). Une quarantaine d'employés du ministère des Affaires étrangères sont mobilisés sur place pour les prendre en charge. Le navire qui a transporté ce premier groupe fera encore des aller-retour entre Beyrouth et Larnaca.



4 des 7 navires loués par la gouvernement sont presentement dans le port de Beyrouth, Un s apprete a partir avec des evacues a son bord. Les propriétaires des autres navires chargés d'évacuer les Canadiens ont réclamé plus de garanties de sécurité des autorités canadiennes avant de se rendre au Liban.
Hier l'opération d effacuation, dans le port de Beyrouth, s'est déroulée dans la bousculade et la panique. Aujourd hui cela se passe dans le calme .

Des medecins, des infirmiers et des psycholoques ont été mobilisés par le gouvernement du Quebec dans les aéroports québecois afin d accueillir les ressortissants. C est le premier ministre du quebec , qui vient de l annoncer ce matin.


. Le Canada est le pays qui compte le plus grand nombre de ressortissants au Liban, soit environ 50 000. Il s'agit de la plus importante opération d'évacuation du genre de l'histoire du Canada.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

la politesse a toujours sa place sur le net . Je ne m abaisserai pas a employer ton type d argumentation . Les insultes sont l emploi des gens qui n ont pas d argument et je te rapellerai, puis que tu vis au Québec, que la difflamation est un crime passible de poursuites judiciaires au québec.

Je repondrai sur la politique exterieure du Canada: que ce soit un gouvernement conservateur , libéral , souverainiste ( bloc québecois) . ou social -démocrate travailliste ( le Nouveau parti democratique au pouvoir dans certaines provinces) peu importe. La couleur du gouvernement en place à Ottawa ne change que très peu de choses dans la gestion des crises à l'étranger... et ce n est pas moi qui le dit ! C est un expert qui l affirme

«Avec une communauté (canadienne) aussi importante, presque 50 000 personnes, il n'y a pas beaucoup d'ambassades qui, dans les circonstances, pourraient faire mieux. D'autant plus que l'ambassade de Beyrouth, c'est une petite ambassade.....».

voir
http://www.cyberpresse.ca/article/20060720/CPACTUALITES/60720019/1019/CPACTUALITES


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ahahahahahahaha

le crime du siecle: diffamer une fausse fiche...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus
Allez un petit affort monsieur et laissez nous en mp votre nom, adresse et numero de telephone . Nous ne le diviquerons pas et un avocat du Barreau se chargera de vous ecrire une mise en demeure. Vous verrez alors si Yael et Amy sont de fausses personnes....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oooooooooooh...watch out, Sukubus....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette menace de la part d'une fausse fiche de lesbiennes est la plus terrible menace que j'ai recu de toute ma vie...

Evidemment je ne donnerai certainement pas mon adresse a une personne souffrant de graves problemes psychotiques.

Je le donnerais volontier a Sawah par contre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Poursuivons maintenant sur le sujet ''le gouvernement canadien solidaire du gouvernement isréalien..''


Malgré tous les reproches fait au gouvernement canadien concernat son attitude , Quatre autres navires transportant 1375 ressortissants canadiens ont quitter Beyrouth hier et l evacuation se poursuit et va bien. On y attend environ 8000 ressortissants canadiens aujourd hui. En outre, quelque 70 militaires canadiens ont quitté jeudi soir la base militaire de Trenton en direction de Larnaca, où ils aideront à l'évacuation des ressortissants canadiens. Un autre avion a également été nolisé par le gouvernement canadien à Chypre.

Six autres bateaux ont été affrétés par le gouvernement canadien pour rapatrier les autres Canadiens qui se trouvent encore au Liban. Il s'agit de catamarans beaucoup plus rapides, d'une capacité de 600 à 800 places chacun.


Le Canada négocie presentement avec le gouvernement d' Israël pour en arriver à une entente qui permettrait à ses ressortissants qui sont toujours coincés dans le sud du Liban de se rendre à Beyrouth. Le gouvernement israélien a d'ailleurs accepté l'idée de corridors humanitaires pour acheminer de l'aide humanitaire et faciliter l'évacuation des gens toujours coincés dans le sud du Liban.





l accueil au retour au Québec pour les ressortisants :


Une structure spéciale d'accueil a été mise en place pour accueillir les ressortissants québécois évacués du Liban. Les services de santé et services sociaux seront mobilisés, ainsi que les services psychosociaux, en raison des éventuels traumatismes. Le gouvernement travaillera en collaboration avec la communauté libanaise du Québec et la Croix-Rouge pour accueillir les personnes évacuées.

http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Juillet2006/20/c8348.html


alors affirmer que le Canada ne traite pas de la meme facon ses ressortisants originaire du Liban demeure de la désinformation et du mensonge.






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

il est fort aiser pour vous de vous proteger derriere l anonymat du web puisque vous savez maintenant que nous pouvons entreprendre des recours legaux contre votre personne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Me cacher derriere l'anonymat? mais qui parle, une fausse fiche? Tu peux demander a nell2, Cohen, MJJ ou yoram, je suis pas le genre de personne a me cacher derriere une image comme tu le fais, je ne me crée pas une fausse vie par honte de ma vraie.

En passant...

DE MINIMIS NON CURAT LEX

comme on dit en droit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yael et AMy

ecoutez jeune dames , si je vous dis que je connais bien le quebec c'est que je le connais bien ok
j y ai passée les douanes pas mal de fois , danhs l epoque où j'etais naviguant

Forums

partagez et débattez